Les “gilets jaunes” manifestent à Lille avec Jérôme Rodrigues et Francis Lalande – France 3 Régions

Les \

VIDÉO – Toulouse en proie aux violences pour le “22e acte” des Gilets jaunes – LCI

Pour leur 22e samedi de mobilisation, les “gilets jaunes” ont tenu à faire passer un message : ils sont toujours là, malgré linterdiction de manifester en vigueur dans certains secteurs de Lille. Les manifestants ont contourné lhyper-centre pour finir à la Porte des Postes.

A Toulouse, pour cette 22ème journée de manifestation des Gilets jaunes, la répression est toujours au rendez-vous. Très rapidement les manifestants ont été empêchés de manifester place Jean-Jaurès pour tenter de disperser les Gilets jaunes. Les manifestants ayant été dispersés, les voltigeurs se sont donnés à cœur joie pour réprimer dans les rues avoisinantes comme en témoigne cette vidéo où lon voit un voltigeur en train de sacharner sur un manifestant à terre.

Dans la capitale, les manifestations sur les Champs-Elysées, ses voies perpendiculaires et un périmètre comprenant lAssemblée nationale et la présidence de la République étaient une nouvelle fois interdites. Vers 15 heures, le cortège parisien , qui sétait élancé de la place de la Nation, "pour la défense du droit de manifester" et "labrogation de la loi liberticide", est arrivé place de la République, où il devait rejoindre une marche pour "la liberté de manifester", organisée par plusieurs associations (dont LDH, Amnesty, Attac, Unef, SOS Racisme…) après lentrée en vigueur jeudi de la loi anticasseurs.

En direct de Toulouse Les policiers voltigeurs sacharnent déjà sur un manifestant … (Dommage jai pas le son) #Toulouse #GJ #Giletsjaunes #direct #Giletsjaunes #giletsjaunestoulouse #acte22 #acteXXII #Acte22 #ACTEXXII #GiletsJaunes pic.twitter.com/0hOKomZKhB

Les Gilets jaunes ont rendez-vous à Toulouse ce samedi. Des milliers de personnes défilent depuis midi à l'occasion de l'acte XXII du mouvement. Plusieurs figures historiques sont présentes comme Maxime Nicolle, alias Fly Rider, Eric Drouet ou Priscilla Ludovsky. Pour encadrer le défilé, et tenter d'éviter tout débordement, 800 policiers et gendarmes et quatre compagnies de CRS sont mobilisés.