L1 : Le PSG explose complètement à Lille et nest toujours pas champion de France – Football365

L1 : Le PSG explose complètement à Lille et n\est toujours pas champion de France - Football365

Lille – PSG : Paris humilié, le résumé du match

Décidément, rien ne se passe comme prévu pour le PSG. Les Parisiens, qui navaient besoin que dun point pour être champions de France, ont vécu un cauchemar sur la pelouse de leur dauphin, Lille, dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Réduits à 10 pendant une heure de jeu après lexpulsion de Bernat, les partenaires de Kylian Mbappé ont explosé en seconde période pour concéder une humiliante défaite (5-1), la plus lourde sous lère qatarie. Les Parisiens (81 pts) peuvent tout de même être sacrés dès mercredi, sils simposent sur la pelouse de Nantes en match en retard de la 28e journée. Le Losc, impressionnant et séduisant, frappe un grand coup et conforte sa deuxième place (64 pts), avec désormais huit points davance sur Lyon, troisième (56 pts). 

Bernat, lexpulsion qui change tout. Pour Paris, tout est allé de travers dès le début. Les Parisiens, privés de nombreux titulaires (Cavani, Neymar, Di Maria et Marquinhos sont blessés), ont vu deux buts leur être refusés, à juste titre, pour hors-jeu. Meunier a marqué, mais contre son camp (7e, 1-0), en déviant malencontreusement un centre dIkoné. Dans la foulée, Thiago Silva et Meunier, décidément bien malheureux, se sont blessés et ont dû céder leur place à Kehrer (16e) et Diaby (24e). Puis, dix minutes plus tard, Bernat, en position de dernier défenseur, a été expulsé pour avoir retenu du bras Pépé (36e). Le PSG, qui avait réussi entre-temps à égaliser par ce même Bernat (11e, 1-1), ne se remettrait pas de ce nouveau coup du sort. 

Contrarié le week-end dernier par Strasbourg, le PSG a une nouvelle chance dofficialiser son titre de champion de France, ce soir, à Lille. Ce serait sans doute un peu moins festif à lextérieur, mais ça aurait le mérite du panache, sur la pelouse de son dauphin depuis début décembre. Un match nul suffit aux Parisiens, et dailleurs les Lillois ne diraient pas forcément non à ce résultat. Il leur permettrait de creuser encore un peu plus lécart avec lOL en vue de la deuxième place, leur grand objectif. On peut tout de même parier quon va voir un match engagé, animé, entre les deux équipes les plus régulières du championnat.

La furia lilloise. En infériorité numérique pendant presque une heure, les Parisiens ont complètement explosé au retour des vestiaires. Pépé, intenable, a inscrit son 19e but de la saison en remportant son face à face avec Areola au terme dune course de 40 mètres (51e, 2-1), puis Bamba a expédié un missile du gauche au ras du poteau (65e, 3-1). Les Lillois, qui confirment leur statut de dauphin, ont même ajouté deux nouveaux buts par leurs défenseurs Gabriel (71e, 4-1) et José Fonte (84e, 5-1) pour infliger au PSG leur pire défaite en championnat depuis… le 2 décembre 2000, à Sedan (déjà 5-1). Alors oui, les Parisiens peuvent être champions de France dès mercredi soir, sils simposent à Nantes. Mais après lélimination en Ligue des champions et le match nul contre Strasbourg la semaine dernière (2-2), qui avait déjà retardé le sacre du PSG, pas sûr que les supporters du club de la capitale aient le cœur à la fête…

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport Lille-PSG: Le Losc a fait exploser les Parisiens… Il faut encore attendre pour le titre… Le choc à revivre en direct

Gérard Lopez, le président de Lille, annonce le départ de Nicolas Pépé cet été

RESULTAT PSG – LILLE – Lille a infligé une véritable correction au PSG (5-1), ce dimanche soir en Ligue 1, grâce notamment à des buts de Pepe, de Bamba et Fonte. Le résumé du match.