L1 (J5) : Les compos probables de Lille – Angers – Football365

L1 (J5) : Les compos probables de Lille - Angers - Football365

Ligue 1 : programme, résultats et classement de la 5e journée

Réagir le plus rapidement possible. Voici lobjectif de cette rencontre pour le LOSC qui accueille Angers! Mais attention, les hommes de Stéphane Moulin sont sur un petit nuage en ce moment. Ils restent en effet sur deux succès faciles contre Metz (3-0) face à Dijon (2-0). Problème, ils ont perdu 3 de leurs 4 derniers déplacements en Ligue 1. Les Lillois sont eux toujours en phase de  rodage . Ils restent dailleurs sur une défaite contre Reims (2-0) avec en bonus lexpulsion de Yusuf Yazici. Mais ils pourront toujours compter sur leur nouvel attaquant vedette: Victor Osimhen. Le joueur nigérian a déjà inscrit 4 buts depuis la reprise du championnat. Cest pourquoi je vois Lille ne pas perdre contre Angers et les deux équipes marquer.

Les Lillois, passés au travers de leur dernier match à Reims (défaite 2-0), stagnent au milieu de tableau avant de recevoir Angers vendredi.  Les deux semaines de coupure ont permis à certains Dogues de recharger les batteries et, à dautres, de regonfler un moral en berne grâce à des performances remarquées en sélection.  Cest le cas du milieu turc Yusuf Yazici (22 ans), de lattaquant nigérian Victor Osimhen (20 ans) et de lailier français Jonathan Ikoné (21 ans), tous auteurs de leurs premiers buts internationaux.      

En déplacement vendredi à Amiens, Lyon se trouve dans la même situation : oublier la déception du match nul contre Bordeaux (1-1) avant la trêve et préparer la reprise de la C1, mardi également, contre le Zenith Saint-Pétersbourg à domicile. Du côté des forces vives, lentraîneur lyonnais Sylvinho pourra compter sur son attaquant Memphis Depay, brillant avec les Pays-Bas. Mais probablement pas sur son défenseur et capitaine Jason Denayer qui sest blessé avec la Belgique.  

La 5e journée de Ligue 1 se poursuit samedi avec pour point dorgue la rencontre entre Paris et Strasbourg. Plus que laspect sportif, cest le probable retour de Neymar au Parc des Princes, après linterminable bras de fer engagé par le Brésilien pour quitter la capitale, qui sera scruté.   

Capelle a failli cueillir les Dogues à froid dès le retour des vestiaires, mais Maignan s’est interposé (46e). C’est finalement les locaux qui ont doublé la mise quelques minutes plus tard. Suite à une perte de balle du SCO dans sa moitié de terrain, André a lancé Luiz Araujo en profondeur et le joueur brésilien a permis au Losc de faire le break avant l’heure de jeu.

Marseille se déplace dimanche en Principauté pour essayer denfoncer une équipe de Monaco encore malade, 19e avec seulement deux points. LOM sera orphelin de Florian Thauvin, bientôt opéré à une cheville et indisponible a priori jusquà la trêve hivernale, selon son club.

Angers SCO faisait le déplacement ce vendredi soir sur la pelouse du LOSC, le stade Pierre Mauroy. Menés au score à partir de la 39e minute de jeu, les hommes de Stéphane Moulin ont cependant espéré recoller au score jusquau bout.