Ajax – Lille : le LOSC prend une leçon à Amsterdam, le résumé du… – Linternaute.com

Ajax - Lille : le LOSC prend une leçon à Amsterdam, le résumé du... - Linternaute.com

Benjamin André (Lille) : On a fait notre maximum

À quelques heures du match contre l’ Ajax (groupe H), Lille a publiquement condamné les agissements de certains supporters nordistes à Amsterdam.

Sur le site officiel du club, le LOSC a confirmé  larrestation de plusieurs dizaines dindividus pour des troubles de lordre public, notamment lutilisation dengins pyrotechniques et des dégradations matérielles. 

Voir le diaporamaBorussia Dortmund – Barça : la toile senflamme pour larrêt de dingue de Ter Stegen !Voir le diaporamaBorussia Dortmund – Barça : les notes des BlaugranaVoir le diaporamaOL – Zenith : les notes des Gones Voir le diaporamaAjax Amsterdam – Lille : les supporters lillois enflamment la toile !Voir le diaporamaAbraham, Mané, Fati… léquipe type européenne du week-end !Partenairesà lire aussi Lire larticleBorussia Dortmund – Barça : le tifo sensationnel du club allemand ! Lire larticleBorussia Dortmund – Barça : la réaction de Ter Stegen après son immense match Lire larticleLa suspension de Neymar réduite, loffre de prolongation XXL dAnsu Fati, larrêt de dingue de Ter Stegen … les immanquables du jour ! Lire larticlePSG – Real Madrid : les premières images des Merengue à Paris Lire larticleBorussia Dortmund – Barça : la réaction dAntoine Griezmann Lire larticleAjax – Lille : la réaction de Christophe Galtier après la défaite Lire larticleBorussia Dortmund – Barça : la toile senflamme pour larrêt de dingue de Ter Stegen ! Lire larticleLes résultats du soir : Lille sombre, Liverpool surpris, le Barça au ralentiOnze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Ajax Amsterdam – Lille : les supporters lillois enflamment la toile !

La suite du communiqué promet des représailles contre ces agitateurs :  Si certains individus ont été de manière avérée les auteurs dactes répréhensibles, alors ils seront sanctionnés. 

La police néerlandais a annoncé larrestation dune centaine de supporters de Lille après des perturbations et des violences, à quelques heures du match. Le club condamne ces incidents. “Le LOSC a été informé par les autorités néerlandaises de larrestation de plusieurs dizaines dindividus pour des troubles de lordre public, notamment lutilisation dengins pyrotechniques et des dégradations matérielles, indique le club. Le LOSC a toujours condamné et lutté contre ces comportements qui ne correspondent ni à léthique du football ni à celle du club. Ainsi, si certains individus ont été de manière avérée les auteurs dactes répréhensibles, alors ils seront sanctionnés, sans que ces agissements puissent être imputés à la très grande majorité de la délégation lilloise qui a parfaitement respecté les consignes daccueil et de sécurité.”

Le milieu de Lille Benjamin André affichait des regrets sur le plan du réalisme, après la lourde défaite contre lAjax Amsterdam, ce mardi (3-0).