Lille porte plainte après la découverte de tags nazis sur une statue – Le HuffPost

Lille porte plainte après la découverte de tags nazis sur une statue - Le HuffPost

Lille va porter plainte après la découverte de tags nazis

Suite à la découverte de tags nazis, Martine Aubry, la Maire socialiste de la ville de Lille, entend porter plainte.

Cest sur Twitter que la Maire de Lille a annoncé lintention de la ville de porter plainte. “Des inscriptions de croix gammées et de sigles SS ont été réalisées sur la statue de la Demoiselle de Fives. Cet acte est profondément honteux et infâme. La ville de Lille porte plainte”, a écrit Martine Aubry.

Se confiant à lAFP, Sébastien Duhem, Adjoint au Maire en charge de Fives et de la propreté à Lille, a indiqué que cette statue représente une femme tournée vers l’avenir. “Les inscriptions ont immédiatement été nettoyées mais elles ont été renouvelées dans la nuit de vendredi à samedi, sur la statue ainsi que sur des murs d’une rue commerçante à proximité “, a-t-il fait savoir, avant de marteler que “c’est inacceptable”.

Pour lui, “on ne peut pas rester silencieux face à cela, surtout ces derniers temps quand on voit la montée des extrêmes en France ou ailleurs”.

En France, plusieurs inscriptions du même type ont été découvertes dans des lieux publics, notamment, en Alsace.

 Des inscriptions de croix gammées et de sigles SS ont été réalisées sur la statue de la Demoiselle de Fives. Cet acte est profondément honteux et infâme. La Ville de Lille porte plainte , a tweeté en début de soirée Martine Aubry.

Vous ne souhaitez pas profiter de notre offre à 1€ par mois? Continuez à lire lactu sur Sudinfo.be