La ville de Lille va porter plainte après la découverte de tags nazis – Europe 1

La ville de Lille va porter plainte après la découverte de tags nazis - Europe 1

Lille porte plainte après la découverte de tags nazis

LILLE – “Affligeant, écœurant”. La ville de Lille va porter plainte après la découverte de tags nazis, dont des croix gammées, deux nuits d’affilée dans le quartier de Fives, a annoncé ce samedi 2 novembre la maire PS, Martine Aubry.

“Des inscriptions de croix gammées et de sigles SS ont été réalisées sur la statue de la Demoiselle de Fives. Cet acte est profondément honteux et infâme. La Ville de Lille porte plainte”, a tweeté en début de soirée Martine Aubry.

Afin de montrer ces publicités personnalisées, nous essayons davoir une idée de vos intérêts probables en fonction des sites que vous visitez sur Internet. Sur la base de ces intérêts, nous adaptons le contenu sur notre site web aux différents groupes de clients. Par exemple, en fonction de vos habitudes de navigation sur Internet, vous pouvez être inclus dans une certaine catégorie, telle que homme, groupe dâge 30 à 45 ans, marié avec enfants, sintéresse au football . Bien évidemment, ce groupe verra dautres publicités que le segment femme, groupe dâge 20 à 30 ans, célibataire et aime voyager .

Des inscriptions de croix gammées et de sigles SS ont été réalisées sur la statue de la Demoiselle de Fives. Cet acte est profondément honteux et infâme. La Ville de Lille porte plainte.

“Dès vendredi matin, nous avons constaté deux premiers tags sur cette statue”, représentant une femme tournée vers l’avenir, a déclaré à l’AFP Sébastien Duhem, adjoint au maire en charge de Fives et de la propreté à Lille.

Notre objectif est doffrir aux visiteurs de notre site des informations aussi pertinentes que possible pour eux. Cest pourquoi nous essayons, autant que possible, dadapter notre site à chaque visiteur. Nous faisons cela non seulement à travers le contenu de notre site web, mais aussi à travers les publicités affichées.

Les inscriptions ont immédiatement été nettoyées mais elles ont été renouvelées dans la nuit de vendredi à samedi, sur la statue ainsi que sur des murs d’une rue commerçante à proximité, a-t-il ajouté.

Vous continuerez à recevoir des publicités générales adaptées au contenu de la page visitée. Par exemple sur nos pages sportives, vous rencontrerez surtout des publicités liées au sport.

Affligeant,écœurant de découvrir ce matin,un jour de souvenir, la présence de croix gammées dans Fives et sur la Demoiselle de Fives. Indispensable aujourd'hui, en 2019 de rappeler et condamner l'ignominie qui se cache derrière de tels actes !@MartineAubry @VDNLille@HannaWalid

Le responsable du traitement des données personnelles est, selon le site web que vous visitez, lune des entités suivantes faisant partie du groupe de sociétés belge DPG Media Group NV:

“C’est inacceptable”, a réagi Sébastien Duhem, ajoutant que les habitants étaient “particulièrement choqués”. “On ne peut pas rester silencieux face à cela, surtout ces derniers temps quand on voit la montée des extrêmes en France ou ailleurs”, a-t-il ajouté, faisant part de son ”écœurement”

Ces dernières semaines, plusieurs inscriptions du même type ont été découvertes dans des lieux publics en France, notamment en Alsace.

Suite à la découverte de tags nazis, Martine Aubry, la Maire socialiste de la ville de Lille, entend porter plainte.

Cest sur Twitter que la Maire de Lille a annoncé lintention de la ville de porter plainte. “Des inscriptions de croix gammées et de sigles SS ont été réalisées sur la statue de la Demoiselle de Fives. Cet acte est profondément honteux et infâme. La ville de Lille porte plainte”, a écrit Martine Aubry.

Vous pouvez accepter lutilisation proposée en cliquant sur Continuer vers le site ci-dessous.

Se confiant à lAFP, Sébastien Duhem, Adjoint au Maire en charge de Fives et de la propreté à Lille, a indiqué que cette statue représente une femme tournée vers l’avenir. “Les inscriptions ont immédiatement été nettoyées mais elles ont été renouvelées dans la nuit de vendredi à samedi, sur la statue ainsi que sur des murs d’une rue commerçante à proximité “, a-t-il fait savoir, avant de marteler que “c’est inacceptable”.

Pour lui, “on ne peut pas rester silencieux face à cela, surtout ces derniers temps quand on voit la montée des extrêmes en France ou ailleurs”.

En France, plusieurs inscriptions du même type ont été découvertes dans des lieux publics, notamment, en Alsace.