Valence – Lille. Une défaite et des regrets pour les Lillois face à Valence – Ouest-France

Valence - Lille. Une défaite et des regrets pour les Lillois face à Valence - Ouest-France

Ligue des Champions (groupe H) : Quelles sont les chances de Lille ?

Ligue des champions – Suivez en live la rencontre de Football opposant Valence et Lille OSC. Ce match se déroule le 5 novembre 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître lévolution du score et les actions importantes.Les entraineurs Albert Celades et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour lemporter dans ce match ? Suivez lintégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valence et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.Consultez la fiche détaillée pour Valence, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute lactualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Lille, dernier avec 1 point quand Chelsea, Valence et lAjax en ont sept, nest pas encore éliminé, mais ce tout comme si cétait fait.

Après avoir longtemps mené au score, Lille s'est écroulé à Valence (4-1) mardi pour la 4e journée de Ligue des champions, concédant une défaite pratiquement synonyme d'élimination à deux matches de la fin de la phase de poules.

Cest terminé !! Lille sécroule sur la pelouse de Valence, après avoir mené grâce à un but dOsimhen ! Les Valenciens simposent 4 buts à 1, grâce à Parejo et Kondogbia notamment ! Les locaux ont été plus solides en deuxième période et ont poussé pour faire craquer les joueurs de Christophe Galtier.

De son côté Lille est en train de réaliser une belle performance à l'extérieur. Les Dogues mènent 1-0 contre Valence. Le but est venu de l'incontournable Victor Osimhen, son second en Ligue des Champions. 

Cest à Loic Remy de tenter une dernière fois sa chance, alors que Mestalla fête ce succès qui permet à Valence, avec 7 points, de revenir à hauteur de Chelsea et Ajax.

BUUUUUTTTT POUR VALENCE !! Ferran Torres, décalé à droite de la surface, fusille Maignan et nettoie la lucarne opposée du portier lillois ! 4-1, le calice jusquà la lie pour Lille.

Linternational portugais de Lille, Renato Sanches, est opérationnel pour le déplacement crucial à Valence en Ligue des champions mardi, après quune blessure aux ischios-jambiers la éloigné durant un mois des terrains, a annoncé lundi son entraîneur Christophe Galtier.

A ce stade, le LOSC, avec un point, nest pas officiellement éliminé. Il faudra que Valence et Lille gagnent leur deux prochains matches, puis tout se jouera à la différence particulière.

Le buteur nigérian Osimhen, blessé à ladducteur gauche lors de la victoire contre Bordeaux (3-0) en Ligue 1 le 26 octobre, est également attendu à la pointe de lattaque au coup denvoi, après avoir débuté comme remplaçant à Marseille samedi (défaite 2-1).

Galtier : Je veux que mes joueurs jouent avec culot

BUUUUUTTTT POUR VALENCE !! Kondogbia qui met le coup de massue au LOSC, dun frappe lointaine, flottante, qui bat Maignan ! 3-1, Valence se détache

BUUUUUUTTT POUR VALENCE !!! Long ballon vers le côté gauche, Celik effectue un mauvais contrôle et laisse le ballon à Gaya, dont le centre est dévié dans ses propres buts par Soumaoro ! 2-1 pour Valence désormais

Osimhen encore parti dans un duel en solitaire face à Gabriel Paulista, cest le défenseur de Valence qui reprend le ballon.

La recrue la plus chère de lhistoire du Losc, achetée 20 M EUR cet été, sétait fait mal lors de son entrée en jeu contre Chelsea (défaite 2-1) le 2 octobre.

Osimhen qui part seul à lassaut du but valencien ! Il choisi de frapper face à Paulista, qui contre sa tentative en corner.

Lille : Galtier a conscience de limportance de cette rencontre contre Valence

Lille qui doit concéder un nouveau coup franc dans son camp, pour cette faute de Fonte au milieu de terrain.

La pilule a eu du mal à passer pour Christophe Galtier ce mardi soir. Surtout après avoir vu son équipe du LOSC, dominatrice pendant plus dune heure, finir par sincliner (4-1) en encaissant trois buts dans les dix dernières minutes. “On na pas fait ce quil fallait, car laddition est lourde. À la 81e, à 1-1, il a fallu prendre des risques sur notre plan de jeu. On a eu une heure de jeu de bonne qualité, par moments de très bonne qualité”, a confié lentraîneur de Lille après la rencontre. 

Remy qui perd beaucoup de ballons depuis le retour des vestiaires ! Il vient cette fois de donner une balle de 2-1 à Valence, qui na pas converti loccasion.

Le penalty du désespoir Il a suffi dun penalty, à la 66e minute de jeu, pour permettre à Valence jusque-là dominé, de recoller au score et de miner le moral des Dogues. “On a un tournant, peut-être, à la 52e quand Yusuf (Yazici) a une situation très favorable. Le deuxième est ce penalty qui nous laisse beaucoup de regrets, car il maintient Valence dans le match. Cest un penalty sévère. Cest comme ça, il est sifflé”, reconnait Galtier.

Christophe Galtier (LOSC) : ” Un match très important pour notre avenir en Europe “

La possession de balle qui est un peu plus disputée dans ce deuxième acte. Mais cest toujours Valence qui est devant (52%).

En effet, ce penalty a littéralement fait sombrer les Lillois, inexistants et plus du tout lucides dans le dernier quart dheure. “Jusquà la 81e minute, on essaye de rester dans le match, de faire des changements pour être plus percutants. De la 81e à la 90e, cest un cauchemar. (…) Nos efforts nont pas suffi car cest une défaite lourde si on regarde le résultat sec.”, poursuit le coach du LOSC. 

Voyages à vide, recrues décevantes, inexpérience… Pourquoi Lille est à la peine en Ligue des Champions

Christophe Galtier prend son jaune ensuite, pour avoir commenté avec trop de véhémence la dernière action.

Alors que Lille menait au score mardi soir face à Valence, un penalty pour les Espagnols a tout changé. Défaits au final 4-1, les Dogues ont totalement sombré. Pour l'entraîneur des Nordistes, cette fin de match a été un véritable "cauchemar".

Daniel Wass prend un jaune pour ce duel très violent avec Bradaric ! Lancien dEvian-Thonon a percuté dans les airs le latéral gauche lillois. Sonné, celui a passé quelques secondes au sol avant de se relever.

“Il y a à la fois des erreurs défensives assez lourdes, et à ce niveau-là ça ne pardonne pas. Sur le rythme, lintensité, nous avons progressé sur les quatre matches. Mais sur le fait de concrétiser nos actions favorables, pas assez.”, conclut-il. 

Ligue des champions : Lille, lexploit ou la sortie

BUUUUUTTT POUR VALENCE !! Parejo transforme le penalty sur une panenka, plein centre, qui prend Maignan à défaut ! 1-1 désormais, tout est à refaire pour Lille.

Penalty pour Valence !! Fonte touche le ballon de la main sur un centre de Rodrigo Moreno, le VAR est consulté… et confirme la sanction !

Lintervention aérienne de Maignan, qui fait du bien à sa défense sur ce centre venu de la gauche. Le gardien lillois reste au sol, touché au visage, ensuite, avant de se relever.

Manu Vallejo tout proche de prendre ce ballon de la tête au deuxième poteau après ce centre de Wass depuis le côté droit !

Sur le match contre Valence, on a réussi à hausser notre niveau de jeu et de détermination. Il faudra être au moins à ce niveau-là pour espérer faire une performance. Cest une compétition extraordinaire quon na pas envie de quitter, prévient Galtier.

Valence qui met beaucoup dintensité dans ce début de seconde période, mais les Dogues parviennent à tenir le choc pour linstant, et à ressortir quelques ballons dangereux.

Faute de Parejo sur Celik, qui effectuait un bon rush dans le camp adverse. Coup franc intéressant à suivre pour Lille.

Pour ce déplacement européen décisif, lentraîneur lillois pourra compter sur les précieux retours de blessure de Renato Sanches et Victor Osimhen.

Yazici qui frappe sur Cillessen !!! Une occasion en or pour le LOSC, après cette déviation de la tête de Remy pour Osimhen, qui gagne son duel, entre dans la surface sur la gauche, et sert son partenaire en retrait dans la surface !

Les Dogues au plus près de leurs supporters avant le déplacement à Valence #VCFLOSCpic.twitter.com/WtiZHxNla2

Bonne séquence des Lillois, qui font tourner le ballon de droite à gauche. Celik centre vers Osimhen dans la surface, qui ne peut reprendre le ballon de la tête. Puis Yazici, à lentrée de la surface, ne cadre pas sa frappe du gauche.

Selon lui, le match aller face à Valence a montré une forme de progression que le LOSC est en mesure damplifier. Il a travaillé pour ça et la rechute à Marseille, samedi, ne pèse rien si son équipe parvient à retrouver le visage quelle avait montré face aux Espagnols.  Il ny a pas à calculer. On doit être dans la générosité et dans lenvie , a martelé le technicien.

Ligue des Champions : Oui, le LOSC peut encore y croire

Benjamin André qui manque sa frappe, après avoir hérité avec un peu de chance du ballon à lentrée de la surface suite à un tir manqué de Yazici. Le ballon passe à côté des cages de Cillessen !

 Cest la magie de cette compétition qui fait quon parvient à se sublimer. Cest la magie de cette compétition et on na pas envie de la quitter , a-t-il appuyé en expliquant quun plan de jeu très précis avait été travaillé et que tout était réuni pour le grand soir. Dans lintensité et la chaleur de Mestalla, avec ce quil faudra de baguette magique.

Valence à lattaque demblée, Soumaoro touche le ballon de la main après un ballon contré par Gaya, devant la surface lilloise, coup franc dangereux à venir.

Un LOSC vainqueur repasserait devant son adversaire du soir et se donnerait lespoir dune fin heureuse lors des deux derniers matchs face à lAjax et contre Chelsea. En cas de défaite, en revanche… Rien ne serait terminé, mais tout serait fini, puisque Lille (1 point) serait distancé dau moins cinq points, alors quil nen restera plus que six à distribuer.

LOSC – Mercato : Choc, Wolverhampton veut recruter ce défenseur

A la pause, alors que lAjax domine Chelsea à Stamford Bridge (1-3), Lille est troisième du groupe H, avec 4 points, devant Valence à la différence particulière, et à seulement 2 points de la deuxième place !

Pour lentraîneur, Mestalla, plutôt quun écueil, peut être un formidable tremplin, un temple magnifique pour décrocher une première victoire à lextérieur cette saison. Comment sy prendre ?  En y mettant du culot, du tempérament et de la détermination. En étant entreprenant pour navoir aucun regret. 

Galtier évoque Valence-Lille comme une finale – Fil Info – Ligue des champions – Football

Les statistiques à la mi-temps ! La possession de balle est en faveur de Valence (60%), qui domine aussi, grâce à sa fin de mi-temps canon, en termes de tirs tentés (9 contre 8). Lille a également moins cadré (3 frappes à 4) que son adversaire.

Mi-temps à Mestalla, le LOSC mène 1-0 grâce à un but dOsimhen à la pause ! Disciplinés, les Lillois se sont montrés les plus dangereux en début de match et ont concrétisé leurs bonnes intentions grâce à leur attaquant nigérian. Valence a poussé ensuite mais Maignan a répondu présent.

Et encore une parade de Maignan face à Rodrigo, que Celik avait laissé tout seul en angle fermé dans les six mètres ! Il nest pas dans son match le Turc !

Figurez-vous quà Valence, au sud-est de lEspagne, là où la Turia se jette dans la Méditerranée et où la Ligue des champions emmène le LOSC, le  short-claquettes  est toujours dactualité en ce début novembre à 23 degrés bien dorés, lundi, sur la Plaza de la Reina.

Lavant-match avec Arnaud, un supporter du LOSC installé à Valence!

La parade décisive de Maignan, sur cette frappe à bout portant de Rodrigo Moreno sur un centre venu de la gauche !

Dégagement de José Fonte, dans sa surface, alors que Rodrigo Moreno tentait de récupérer le ballon sur une passe en profondeur.

Cest donc une dernière chance et le plus important pour le club nordiste est sans doute den être convaincu.  Si on veut continuer, on se doit de lemporter , a indiqué Christophe Galtier en portant un discours optimiste et ambitieux quil a présenté à ses joueurs.

La sortie au pied de Maignan, sur ce long ballon qui avait laissé toute la défense un peu pantoise !

Valence-Lille : sur quelle chaîne voir le match de Ligue des Champions à la télévision et en streaming ?

Cillessen qui doit semployer sur cette frappe de Loic Remy du droit depuis lextérieur de la surface, après une nouvelle récupération haute du LOSC.

Très bon travail de Wass encore côté droit, il sert Ferran Torres en profondeur à droite de la surface lilloise, mais ce dernier temporise trop et laisse sortir le ballon en corner.

Chuter avant lhiver, dans la compétition que le coach voulait jouer  avec plaisir, détermination et aussi beaucoup dambition , ferait mal au projet nordiste qui a besoin de lexposition offerte par la plus belle des scènes du continent pour mieux exporter ses prometteurs talents.

Lille déjà face à la peur de la sortie de route

André reste au sol au milieu de terrain. Il est inspecté par le staff médical lillois. Finalement cest lui qui reçoit un jaune, après ce contact avec Lee Kang-In.

Devant leur fervent mais capricieux public, les Valenciens nont pas le droit à lerreur non plus, sils veulent revoir les 8es de finale de la C1 pour la première fois depuis la saison 2012/13. Pour eux comme pour Lille, la sortie de route est interdite.

La parade de Maignan, sur cette tête de Lee Kang-In, étrangement seul dans la surface ! Cest Celik qui a mal couvert ce centre de Wass depuis le côté droit.

Lilles na remporté aucun de ses six déplacements de Ligue 1, et sa seule virée européenne, à Amsterdam (3-0), a confirmé son mal des transports.

Ligue des champions: pour Lille, cest fini – Toute lactualité de la Martinique sur Internet

Osimhen contrôle de la main, dans son camp, bien pris par deux adversaire, il concède un coup franc dangereux pour Valence.

Bradaric qui sauve le ballon sur sa ligne de la tête, après un coup de tête de Gabriel Paulista sur corner !

Longue transversale de Soumaré pour Osimhen, cest trop puissant, six mètres à suivre pour les locaux.

LOSC : Pierre Ménès envoie un message fort à Christophe Galtier !

Et cela fait donc 11 matches à domicile en Ligue des champions que Valence concède au moins un but.

A lheure actuelle, Lille est donc 3e du groupe H, avec 4 points, mais devant Valence aux face-à-face !

Deuxième but cette saison pour Osimhen en Ligue des champions, son 9e but depuis le début de la saison toutes compétitions confondues !

BUUUUUUUUTTTTT POUR LILLE !! André vient presser Parejo au milieu de terrain, la passe du capitaine adverse se transforme en passe décisive pour Osimhen, qui sinsère entre Gabriel Paulista et Garay avant de tromper Cillessen du droit ! 1-0 pour le LOSC.

Six frappes des Dogues jusquici, mais seulement une seule cadrée ! Valence qui a cadré une de ses deux tentatives.

Lille : “Je crois quon va être au bétisier le 31 !”

Le bon service dAndré, mais encore une frappe manqué de Remy sur cette demi-volée du droit qui passe au dessus des cages !

Loic Remy qui bute sur la défense adverse après cette frappe dans la surface ! Il manque toujours quelques centimètres aux Nordistes pour conclure !

Gabriel écope dun carton jaune suite à cette nouvelle faute, au milieu de terrain, sur Kang-In Lee !

Mercato – OM : Galtier ouvre grand la porte à Frank McCourt !

Osimhen se fait prendre le ballon sur la droite de la surface adverse, puis Valence construit bien pour obtenir la touche dans le camp adverse, presque au niveau des 16 mètres lillois.

Les deux attaquants de Valence Maxim Gomez (3) et Rodrigo (5) nont touché que 8 ballons jusquici. Valence a du mal à se montrer dangereux.

Frappe lointaine de Gabriel, cest manqué mais le ballon revient dans les pieds dOsimhen, dans laxe devant le point de penalty. Finalement, lattaquant lillois est signalé en position de hors-jeu.

Le contre des locaux, mené par Kondogbia. Cheryshev frappe de loin mais cest tranquillement récupéré par Maignan.

Le centre trop long de Remy, qui avait récupéré le ballon aux abords de la surface adverse ! Il manque encore de la justesse côté lillois pour valider ce bon début de match !

Les Valenciens avaient obtenu un coup franc intéressant dans laxe dans le camp lillois, mais la combinaison des locaux ne donne rien.

Trop appuyée cette passe dOsimhen pour Remy dans la profondeur. Lancien Lyonnais ne peut récupérer le ballon, six mètres à suivre pour les Espagnols.

Nouvelle frappe de Yazici, suite à une récupération haute des tricolores, et un service intelligent dOsimhen ! Cillessen capte le ballon.

Mauvais choix dAndré, qui ajuste mal sa passe en profondeur sur la droite de la surface adverse vers Celik.

Attention tout de même sur ce ballon perdu par Yazici le long de la ligne de touche à gauche dans son camp. Wass en avait profité pour centrer mais cest sur Maignan, qui capte le ballon.

La frappe de Yazici bien servi par André dans laxe dans le camp adverse ! Ca passe à côté des buts de Cillessen !

Cest bien en 5-3-2 pour le LOSC, Yazici étant au milieu alors que Remy et Osimhen effectue le premier pressing.

Lille voyage mal cette saison. Les Dogues nont remporté aucun match à lextérieur depuis le début de la saison, et nont pris quun point hors de leurs bases en championnat. Vont-ils inverser la tendance ce soir dans le bouillant stade des Valenciens ?

Christophe Galiter, lui, espère que la chance va enfin tourner pour son équipe, qui reste sur une prestation décevante et une défaite (1-2) au Vélodrome.

Il ne faudra pas sattendre à des cadeaux de la part de Valence, alors que son défenseur central José Gaya a expliquer que les Valenciens abordait ce match “comme une finale”.

Si vous ne lavez pas vu, on vous remet le but dIkoné lors du match entre les deux équipes au stade Pierre Mauroy.

Lentraîneur valencien Albert Celades a décidé de mettre Kévin Gameiro sur le banc, tandis que Coquelin, toujours blessé, nest pas présent ce soir. Rodrigo occupera la pointe de lattaque ce soir, accompagné de Cheryshev et Maxi Gomez.

La composition déquipe : Cillessen – Gaya, Gabriel, Garay, Wass – Kondogbia, Parejo, Lee – Rodrigo, Cheryshev, Maxi Gomez.

Une information importante dans le onze de départ lillois : le sauveur du dernier match Jonathan Ikoné ne sera pas présent ce soir, il a été victime dun accident de voiture hier. Sans séquelle grave après laccident, il sest réveillé ce matin avec des douleurs au dos et aux jambes précise LEquipe, alors que le joueur avait fait le déplacement avec le groupe du LOSC.

La composition lilloise : Maignan – Gabriel, Soumaoro, Fonte, Celik, Bradaric – Soumaré, André – Osimhen, Rémy, Yazici.

Mais le LOSC doit absolument faire un résultat ce soir pour y croire. Les joueurs de Christophe Galtier seront officiellement éliminés de la Ligue des champions dès ce soir sils ne gagnent pas et si Chelsea et Valence font match nul dans le même temps.

Après leur match nul à domicile face aux Espagnols il y a deux semaines (1-1) sur un but dIkoné à la 95e minutes, les Dogues ne comptent quun point en trois journées. Si leur chance de qualification est mince, les statistiques montrent quil y a encore de lespoir à avoir pour les Nordistes !

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 4e journée de Ligue des champions dans le groupe H entre Valence et Lille à Mestalla ! Début de la rencontre à 21h00 !

Jaccepte de recevoir par mail les nouveautés et les offres concernant les produits & services des sociétés du même groupe quEurosport.

Jaccepte de recevoir par mail les nouveautés et les offres concernant les produits & services des sociétés du même groupe quEurosport.