Un jeune homme originaire de Limoges décède dans un accident …

dimanche 11 février 2018 à 20:13 Par Eric Le Bihan, France Bleu Limousin et France Bleu Pays d'Auvergne

L'accident s'est produit ce dimanche en milieu d'après-midi dans la station du Sancy. La victime, originaire de Limoges, a percuté une barrière en bas des pistes. Il n'a pas pu être réanimé par les secouristes.

Les pisteurs ont commencé à lui prodiguer un massage cardiaque, avant d’être rejoints et assistés par les gendarmes du peloton de montagne du Mont-Dore. Leurs efforts sont malheureusement restés vains. À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers du Mont-Dore et une équipe médicale du Smur de Clermont-Ferrand n’ont pu que constater le décès du jeune homme.

Les vacances scolaires commencent bien mal dans le Massif du Sancy. Un Limougeaud âgé de 22 ans a perdu la vie ce dimanche en milieu d’après-midi alors qu’il se descendait une piste verte. Un jeune homme se trouvait en bas du domaine skiable, lorsqu’il a percuté une barrière  en bois.

Alors qu’il skiait sur une piste verte de descente, dans la partie basse du domaine skiable du Mont-Dore, un jeune skieur âgé de 22 ans, originaire de Limoges, a percuté une barrière, vers 15 heures, ce dimanche.

Sous la violence du choc, les barrières ont été cassées. La victime s’est d’abord relevée et a été prise en charge par les pisteurs de la station et le Peloton de Gendarmerie de Montagne du Mont-Dore. Le jeune homme a été conduit au poste de secours en attendant l’arrivée du médecin du Samu de Clermont-Ferrand. Le skieur, qui se plaignait d’une douleur au thorax, a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des secouristes, il n’a pu être réanimé. 

Selon les premières constatations, la vitesse serait à l’origine de l’accident. Le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie du corps, qui pourrait être pratiquée ce lundi à l’institut médico-légal clermontois.

Le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie du corps, qui pourrait être pratiquée ce lundi à l’institut médico-légal clermontois.

Un skieur de 22 ans est décédé dimanche sur une piste verte de la station du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, rapportent France 3 et France Bleu.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pour le réinitialiser, remplissez les champs ci-dessous.

Le jeune homme aurait percuté une barrière en bois à pleine vitesse. Le choc aurait été très violent. D’abord sonné, cet habitant de Limoges (Haute-Vienne) aurait commencé à se plaindre de vertiges au poste de secours, puis aurait perdu connaissance sous le coup d’un arrêt cardio-respiratoire.

Selon les deux sources locales, le parquet de Clermont-Ferrand aurait ordonné une autopsie. Celle-ci pourrait être pratiquée ce lundi.