Un jeune homme originaire de Limoges décède dans un accident …

Un jeune homme originaire de Limoges décède dans un accident ...

Puy-de-Dôme : un skieur de 22 ans se tue sur une piste verte

nDimanche 11 février 2018, un jeune homme de 22 ans, originaire du centre de la France, est décédé alors qu’il skiait sur une piste verte au Mont-Dore. À leur arrivée sur place, les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

Par AT Publié le 11/02/2018 à 19:35 Mis à jour le 12/02/2018 à 13:24

Une autopsie a été pratiquée, ce lundi, à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand, sur le corps du jeune skieur décédé, dimanche après-midi, après un choc contre une barrière en bois, sur une piste verte du domaine skiable du Mont-Dore.

Un jeune homme de 22 ans, originaire de Limoges (Haute-Vienne), est mort après avoir percuté une barrière sur une piste verte de la station du massif de Sancy (Puy-de-Dôme), dimanche après-midi, a rapporté France Bleu.

Limoges: un appel à témoin après un double accident sur l’A20 Un professeur de Limoges se suicide dans un collège Charras apprivoisera un “Petit Prince” occitan pour sa dictée Limoges: ivre, le septuagénaire prend l’A20 à contresens Il installe une banderole à Exideuil pour recruter des chaudronniers 3 Commentaires Auteur Lire les règles de modération de charentelibre.fr Réagir Réagissez à cet article.Pour commenter, merci de vous connecter.

Puy-de-Dôme : un skieur de 22 ans se tue sur une piste verte

Puy-de-Dôme : un skieur de 22 ans se tue sur une piste verte

Le jeune skieur limougeaud décédé dans une collision au Mont-Dore a succombé à une hémorragie

Une violente collision. Le skieur en vacances se trouvait en bas du domaine skiable lorsqu’il a violemment percuté une barrière, qui s’est cassée sous le choc, sur une piste verte. Toujours consciente, la victime s’est relevée de sa chute avant d’être prise en charge par les pisteurs de la station.

Alors qu’il skiait sur une piste verte de descente, dans la partie basse du domaine skiable du Mont-Dore, un jeune skieur âgé de 22 ans, originaire de Limoges, a percuté une barrière, vers 15 heures, ce dimanche. Sous la violence du choc, la barrière s’est cassée, explique France Bleu Pays d’Auvergne. Toujours consciente, la victime s’est relevée de sa chute avant d’être prise en charge par les pisteurs de la station. Le jeune homme a été conduit au poste de secours en attendant l’arrivée du médecin du Samu de Clermont-Ferrand. C’est là qu’il est subitement tombé en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des secouristes, il n’a pu être réanimé. Selon la radio, la vitesse serait à l’origine de l’accident. Le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie qui sera pratiquée lundi.

Un arrêt cardio-respiratoire. À son arrivée au poste de secours, le jeune homme s’est plaint de douleurs à la poitrine et de vertiges. En attendant l’arrivée du médecin du Samu de Clermont-Ferrand (à 55 km de là), il a fait un arrêt cardio-respiratoire, selon France Bleu. Les secours n’ont pas pu le réanimer.

Le jeune skieur limougeaud décédé dans une collision au Mont-Dore a succombé à une hémorragie

Le jeune skieur limougeaud décédé dans une collision au Mont-Dore a succombé à une hémorragie

La vitesse en cause. Selon les premières constations des gendarmes, le skieur allait à une très grande vitesse au moment du choc. Le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie qui sera pratiquée lundi.