Lorient. En prison à 19 ans pour avoir poignardé son ex-beau-père, il avait accumulé une colère – Ouest-France

Lorient. En prison à 19 ans pour avoir poignardé son ex-beau-père,  il avait accumulé une colère  - Ouest-France

Lorient : il poignarde son ex beau-père pour “venger” sa mère battue

Samedi 2 novembre, aux alentours de 21 heures 30, à Lorient (Morbihan). Un jeune homme de 19 ans a escaladé jusquau septième étage dune tour qui en compte quatorze, dans le quartier populaire de Kervénanec, avant de faire irruption dans un des appartements. Dans celui-ci : des amis quinquagénaires en pleine soirée alcoolisée. Une fois à lintérieur du domicile, le garçon inflige cinq coups de couteau mortels au thorax dun des invités. 

Lhomme de 50 ans quil vient de tuer est en réalité son ex-beau-père, lancien compagnon de sa mère, qui aurait subi de sa part des violences conjugales, comme le révèlent rapidement les premières investigations.

Retrouvez cet article sur 20minutesÀ lire aussi :Toulouse : Lengrenage fatal qui a conduit à un meurtre à coups de marteau dans la forêt de BouconneBayonne : Une femme retrouvée morte, son compagnon mis en examen  violences habituelles Oise : Le corps dun prêtre retrouvé à son domicile après une  mort violente 

Lundi 4 novembre au matin, à 9 heures 30, lauteur présumé du meurtre est interpellé chez une amie, à Lorient, relate Le Télégramme.

Retrouvé par les enquêteurs, il na pas cherché à nier. “Le mis en cause a reconnu les faits et les explique par les violences que la victime aurait fait subir à sa mère pendant le temps de leur vie commune”, précise le parquet de Lorient.

“Depuis quelques semaines, le mis en cause racontait à plein de jeunes de Kervénanec quil voulait tabasser lex de sa mère”, confie au quotidien une source proche. Avant de sinterroger : “Mais pourquoi sest-il focalisé sur lui si longtemps après la séparation du couple ?”

Selon nos informations, il aurait reçu plusieurs coups de couteau. La victime se trouvait dans lappartement avec plusieurs amis quand un jeune de 19 ans a fait irruption. Il aurait porté des coups de couteau, au niveau de labdomen, dans des régions vitales du corps , selon le parquet de Lorient, saisi en flagrance.

Mis en examen pour homicide involontaire et écroué à Lorient, ce mardi 5 novembre, le jeune homme aurait déclaré au juge des libertés et de la détention nen avoir “rien à faire” davoir tué son ex-beau-père.

Messenger LinkedIn Email Lappartement du 7e étage de cette tour qui en compte 14 a été placé sous scellés judiciaires pour homicide volontaire . Un homme de 50 ans est décédé ici, samedi soir vers 21 h 30, dans le quartier de Kervénanec à Lorient.

Un homme de 50 ans est décédé dans la soirée samedi 2 novembre dans le quartier de Kervénanec à Lorient. Un jeune de 19 ans a été placé en garde-à-vue.

Interpellé ce lundi, le jeune adulte a été placé en garde à vue. Sa garde à vue a été prolongée , indique le parquet. Le commissariat de police a été co-saisie avec la direction interrégionale de la police judicaire de Rennes.