Coupe de France : vivez le derby FC Lorient – En Avant Guingamp sur France Bleu – France Bleu

Coupe de France : vivez le derby FC Lorient - En Avant Guingamp sur France Bleu - France Bleu

Coupe de France (7e tour) – Le groupe de Guingamp face à Lorient

"On ne s'habitue jamais à perdre mais plutôt à gagner". Christophe Pélissier a annoncé la couleur, Lorient veut enchaîner après sa victoire contre Niort (4-1) en championnat. Intérrogé par Ouest-France concernant la rencontre de Coupe de France samedi contre Guingamp, l'entraîneur des "Merlus" a affiché ses ambitions. 

"C’est un match de haut de tableau de Ligue 2. La Coupe de France est importante à mes yeux. Les seize joueurs qui seront alignés samedi ont pour mission de faire une belle perf et de passer ce tour. Seulement, c’est Guingamp et, au niveau d’exigence, on sait que ce ne sera pas facile. Il y a des absents des deux côtés, donc ce sera ouvert. Personnellement, j’aimerais aller plus loin que les huitièmes de finale… C’est une frustration pour moi et j’aimerais aller loin dans cette compétition, comme rééditer la performance de Lorient en 2002 (victoire), ce serait beau."a-t-il expliqué. Avant de réussir l'exploit de remporter la compétition les Lorientais devront d'abord s'imposer contre Guingamp un autre ancien vainqueur de la compétition. 

En Coupe de la Ligue, on sortait de la préparation donc cétait le moment de voir des joueurs en situation. Là, la donne est différente car je connais mieux les joueurs. Après, il y aura des rotations logiques qui seront calculées par rapport aux avertissements, au nombre de matchs que certains ont joué depuis le début de championnat. Et il y en a qui attendent sur le banc ou en National 2 et qui sont performants dans la semaine donc cest une manière de leur dire quon a confiance en eux. Cest intéressant détalonner certains joueurs face à une grosse équipe.

Dans le cadre de la Coupe de France, Guingamp se déplace sur la pelouse de Lorient pour un derby et pour LE choc de ce 7e tour. Découvrez le groupe guingampais convoqué par l’entraîneur Sylvain Didot pour cette rencontre.

Le recul et le résultat me font penser quon navait peut-être pas assuré cet équilibre-là. Après, cétait un match en milieu de semaine, à trois jours avant un match de championnat et des choix avaient été faits. On était aussi dans une logique de voir leffectif à lœuvre. Maintenant, la logique ce nest pas quelle soit différente, cest que le groupe de joueurs sait ce que jattends de lui et, pour moi, samedi, il ny aura pas de turn-over. Cest Lorient qui va jouer.

Le groupe : Guivarch, Youfeigane – Poaty, Bussmann, Niakaté, Mellot, Kerbrat – Carnot, Boudjemaa, B.Roux – Gomis, Julan, Merghem, Pelé, N.Roux, Urié.

Cest sûr que la saison dernière je jouais beaucoup plus mais cest à moi de continuer à travailler. À mon poste de latéral gauche, il y a Vincent (Le Goff) qui est devant moi, qui est performant et assez régulier depuis le début. Il y a une équipe qui tourne donc il ny a pas réellement besoin de changer pour le moment. La saison est longue, il peut y avoir des blessures, des suspensions. Je sais que je peux aussi dépanner plus haut comme lan dernier à Orléans.