Danseuse enceinte licenciée : le directeur du ballet de l’Opéra de …

Votre e-mail : Votre mot de passe : * Champs obligatoiresYorgos Loukos, le directeur de ballet de l’opéra de Lyon est accusé de discrimination envers une danseuse qui venait d’avoir un enfant. Il comparaîssait jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Le procureur a requis contre lui 6 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.   

A Lyon, une danseuse congédiée à son retour de maternité : le directeur du ballet de l'opéra condamné

Partager Twitter Partager Envoyer LyonRhônejusticesociété publicité Alpes, Auvergne,Rhône-Alpes

“Tu vas rester à Lyon pour faire ta gym et t’occuper de ton truc.” Son truc ? Dans l’enregistrement, Karline Marion le reprend, alors il finit par concéder : “Oui, c’est de ton enfant que je parle.”

“Donc ça a joué un rôle”, répète le procureur, surpris de l’aveu. Mais, deux jours après son retour de congé maternité, une lettre lui signifie son non-renouvellement. Yorgos Loukos, directeur du ballet depuis 33 ans, motive sa décision auprès de la ville de Lyon qui embauche les danseurs du ballet: “Faiblesse physique et stylistique”, “style trop classique” pour une danseuse qui a effectué toute une partie de sa carrière au ballet Béjart.

Vous avez un compte Facebook ? Créez votre compte plus rapidement

Par Isabelle Gonzalez Publié le 09/11/2017 à 13:49 Mis à jour le 09/11/2017 à 19:21

Le sucre est devenu omniprésent dans notre alimentation sans même que nous le sachions. Quels en sont les risques ? Comment le repérer pour bien vivre avec lui ?

Avant Noël, c’est le pic d’activité à l’entrepôt de King Jouet à Rives, en Isère