Privé de ses supporters à Lyon, Saint-Etienne nexclut pas de faire …

Privé de ses supporters à Lyon, Saint-Etienne n\exclut pas de faire ...

#Derby : Pas de supporters stéphanois au Groupama Stadium ? Assumons !

Interdiction, quota de places insuffisants, et désormais mesure disciplinaire, les supporters stéphanois ne découvriront toujours pas cette saison le Groupama Stadium de lOlympique Lyonnais. La mesure est tombée ce mercredi, et en réponse à des allumages de fumigènes lors du match à Nîmes, les supporters de lASSE ont été suspendus de déplacement pour le prochain match, qui sera bien évidemment celui du derby. Une décision que regrette amèrement Jean-Louis Gasset, dépité pour le peuple vert, et qui constate une nouvelle fois quil ny a aucune issue dans la bataille entre les instances et les supporters.

 Le football cest la fête. Dans un derby, les visiteurs méritent dêtre dans le stade. Hier, la Ligue a puni lASSE. Je dis toujours quil faut discuter… mais personne ne discute ! On va aller de sanction en sanction. On avait bon espoir, mais la Ligue a tranché. Quand il y a un huis clos, partiel ou total, ce nest pas la fête. Ça dure depuis un bon moment, et on nest pas le seul club. Cest fatiguant car nous, on ny peut rien. On est impuissant , a souligné lentraineur de Saint-Etienne qui va, une fois de plus, devoir faire sans soutien pour ce déplacement chaud du mois de novembre.

“On peut être fiers de ce quon a fait, davoir réussi à lemporter. On a été menés deux fois. Ça nous a mis en difficulté. Mais on na rien lâché. Je savais quon ne perdrait pas. Jétais sûr quon allait gagner. Le top 5, cest lobjectif. Il faut se donner les moyens de latteindre. On va bien se reposer et on va bien préparer le match contre Reims. A nous de refaire une série. Il ne faut pas sarrêter là. Il faudra gagner ce dernier match avant la trêve et le derby. Je ne vois pas pourquoi les supporters nauraient pas le droit daller à Lyon. Ils navaient pas pu y aller lan dernier. Ce serait bien quils soient là. Cest un match important. On préfère quand ils sont avec nous”, a indiqué le joueur dans But!.

ASSE : Ces mesures, Gasset en a ras la casquette

Ancien entraineur de lASSE, Henry Kasperczak suit toujours lactualité des verts, surtout depuis quil a fait son retour dans la capitale du Forez. Séduit par létat desprit de léquipe de Jean-Louis Gasset, il note également quelques aspects à améliorer.

ASSE : Kasperczak évalue les forces et les faiblesses des Verts

Henry Kasperczak estime que léquipe actuelle de lAS Saint-Étienne a des qualités techniques et mentales. Dans ses propos confiés à Le Progrès, lex-entraineur des Verts (1984 à 1987) a livré son avis sur léquipe de Jean-Louis Gasset.

Mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a, en effet, scellé discrètement la question en annonçant  un match de fermeture de lespace visiteur de lAS Saint-Etienne disputé à lextérieur par révocation du sursis  suite au craquage de fumigènes lors de Nîmes – ASSE le 26 octobre. La sanction sera purgé lors du prochain derby.

ASSE – Cabella : Je ne vois pas pourquoi les supporters nauraient pas le droit daller à Lyon

LASSE est une équipe intéressante. Elle possède des qualités techniques, tactiques, mais également un bel état desprit. Elle vient de le montrer contre Angers (4-3). Les joueurs sont très solidaires. Cest un groupe soudé comme en témoigne lapport des remplaçants lorsque lentraîneur a fait appel à eux… On sent une bonne dynamique de groupe, des joueurs ambitieux qui ont envie de réussir quelque chose ensemble , a jugé le technicien Franco-Polonais.

Quand jai vu la sanction hier, jai déjà trouvé lamende très lourde pour le club et de façon générale, je vois quon va de sanction en sanction et quon navance pas. Un bras de fer sest installé alors quun dialogue devrait se mettre en place. La Ligue a tranché, on est obligé de prendre acte de sa décision mais on est très déçus parce quon avait bon espoir que nos supporters viennent avec nous.

Toutefois, Kasperczak ne sest pas limité quaux atouts des Stéphanois, il a également évoqué quelques faiblesses.

Quand il y a un huis clos, partiel ou total, ce nest pas la fête. Ça dure depuis un bon moment, et on nest pas le seul club. Cest fatigant, car nous, on ny peut rien. On est impuissant , a martelé lentraîneur des Verts en conférence de presse, ce jeudi.

ASSE : Interdiction du peuple vert lors du derby, Gasset peste

Il lui manque peut-être un peu de puissance offensive, dêtre un peu plus agressif dans la finition, dans les derniers gestes , a-t-il noté, avant dargumenter.

Mais cette perspective est déjà à mettre à labandon, puisque la LFP a pris les devants. La commission de discipline a annoncé que lespace visiteur de lAS Saint-Etienne pour le prochain match à lextérieur serait fermé par révocation du sursis, en raison de lusage de fumigènes lors du match des Verts à Nîmes, le 26 octobre dernier (voir photo). Autant dire que cela règle le problème dune manière inattendue, et la LFP prend ainsi les devants des instances en mettant un terme au débat sur la présence des fans des Verts à Lyon pour le derby.

Encaisser trois buts à domicile (contre Angers, ndlr), cest beaucoup. Il y a, par contre, eu une belle réaction ponctuée par quatre buts. Cela montre que, même lorsque cest difficile, lASSE peut sappuyer sur une force mentale qui lui permet de bien réagir , a expliqué le coach de 72 ans.