Privé de ses supporters à Lyon, Saint-Etienne nexclut pas de faire …

Privé de ses supporters à Lyon, Saint-Etienne n\exclut pas de faire ...

ASSE : les supporters privés de derby (off.)

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné le club du Forez d”un match de fermeture de l’espace visiteur disputé à l’extérieur par révocation du sursis”, suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques à Nîmes (1-1), le 26 octobre dernier. Une nouvelle déception pour les groupes de supporters qui avaient malgré tout prévu de faire le court déplacement vers Lyon.

“On peut être fiers de ce quon a fait, davoir réussi à lemporter. On a été menés deux fois. Ça nous a mis en difficulté. Mais on na rien lâché. Je savais quon ne perdrait pas. Jétais sûr quon allait gagner. Le top 5, cest lobjectif. Il faut se donner les moyens de latteindre. On va bien se reposer et on va bien préparer le match contre Reims. A nous de refaire une série. Il ne faut pas sarrêter là. Il faudra gagner ce dernier match avant la trêve et le derby. Je ne vois pas pourquoi les supporters nauraient pas le droit daller à Lyon. Ils navaient pas pu y aller lan dernier. Ce serait bien quils soient là. Cest un match important. On préfère quand ils sont avec nous”, a indiqué le joueur dans But!.

Mais cette perspective est déjà à mettre à labandon, puisque la LFP a pris les devants. La commission de discipline a annoncé que lespace visiteur de lAS Saint-Etienne pour le prochain match à lextérieur serait fermé par révocation du sursis, en raison de lusage de fumigènes lors du match des Verts à Nîmes, le 26 octobre dernier (voir photo). Autant dire que cela règle le problème dune manière inattendue, et la LFP prend ainsi les devants des instances en mettant un terme au débat sur la présence des fans des Verts à Lyon pour le derby.