Il ny aura aucun supporters stéphanois à Lyon pour le derby

Il n\y aura aucun supporters stéphanois à Lyon pour le derby

LASSE envisage de faire appel de la décision de la LFP de priver ses supporters de déplacement à Lyon

Depuis quelques jours, dans les deux camps, tout le monde prenait la parole pour faire en sorte que les supporters stéphanois prennent part au derby face à Lyon du 23 novembre prochain. Le Préfet, si prompt à interdire la présence des supporters adverses dans des matchs chauds, avait laissé la porte ouverte à une première visite des supporters stéphanois dans le Groupama Stadium.

Mais cette perspective est déjà à mettre à labandon, puisque la LFP a pris les devants. La commission de discipline a annoncé que lespace visiteur de lAS Saint-Etienne pour le prochain match à lextérieur serait fermé par révocation du sursis, en raison de lusage de fumigènes lors du match des Verts à Nîmes, le 26 octobre dernier (voir photo). Autant dire que cela règle le problème dune manière inattendue, et la LFP prend ainsi les devants des instances en mettant un terme au débat sur la présence des fans des Verts à Lyon pour le derby.

Il ny aura pas de supporters de Saint-Etienne au Groupama Stadium lors du derby face à lOL le 23 novembre pour la 14e journée de Ligue 1. La commission de discipline de la LFP a décidé de fermer le secteur réservé aux fans des Verts dans lécrin des Lyonnais. Une décision qui est la conséquence de la révocation dun sursis suite à lusage dengins pyrotechniques et jet dobjet à Nîmes. “Le club attend de recevoir la notification de cette sanction pour en connaître les motivations et décider dun éventuel appel, indique lASSE dans un communiqué publié ce jeudi. LASSE dispose de sept jours à compter de la notification de la décision pour faire appel.”

#Derby : Pas de supporters stéphanois au Groupama Stadium ? Assumons !

Interdiction, quota de places insuffisants, et désormais mesure disciplinaire, les supporters stéphanois ne découvriront toujours pas cette saison le Groupama Stadium de lOlympique Lyonnais. La mesure est tombée ce mercredi, et en réponse à des allumages de fumigènes lors du match à Nîmes, les supporters de lASSE ont été suspendus de déplacement pour le prochain match, qui sera bien évidemment celui du derby. Une décision que regrette amèrement Jean-Louis Gasset, dépité pour le peuple vert, et qui constate une nouvelle fois quil ny a aucune issue dans la bataille entre les instances et les supporters.

LAS Saint-Étienne prend acte de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel concernant la fermeture du secteur visiteurs lors du prochain match à lextérieur de léquipe professionnelle. Le club attend de recevoir la notification de cette sanction pour en connaître les motivations et décider dun éventuel appel. LASSE dispose de sept jours à compter de la notification de la décision pour faire appel , a lancé, dans un communiqué, le club du Forez, qui promet donc dutiliser tous les moyens possibles pour amener ses Verts au Parc OL, alors que Jean-Michel Aulas sétait dit prêt à accueillir des supporters rivaux pour la première fois depuis 2013. Mais difficile de penser que la Ligue reviendra sur sa décision, surtout pour cette rencontre sous haute tension…

OL-ASSE : Le rêve des supporters des Verts pour le derby part en fumée

 Le football cest la fête. Dans un derby, les visiteurs méritent dêtre dans le stade. Hier, la Ligue a puni lASSE. Je dis toujours quil faut discuter… mais personne ne discute ! On va aller de sanction en sanction. On avait bon espoir, mais la Ligue a tranché. Quand il y a un huis clos, partiel ou total, ce nest pas la fête. Ça dure depuis un bon moment, et on nest pas le seul club. Cest fatiguant car nous, on ny peut rien. On est impuissant , a souligné lentraineur de Saint-Etienne qui va, une fois de plus, devoir faire sans soutien pour ce déplacement chaud du mois de novembre.