Il ny aura aucun supporters stéphanois à Lyon pour le derby

Il n\y aura aucun supporters stéphanois à Lyon pour le derby

LASSE envisage de faire appel de la décision de la LFP de priver ses supporters de déplacement à Lyon

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné le club du Forez d”un match de fermeture de l’espace visiteur disputé à l’extérieur par révocation du sursis”, suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques à Nîmes (1-1), le 26 octobre dernier. Une nouvelle déception pour les groupes de supporters qui avaient malgré tout prévu de faire le court déplacement vers Lyon.

Interdiction, quota de places insuffisants, et désormais mesure disciplinaire, les supporters stéphanois ne découvriront toujours pas cette saison le Groupama Stadium de lOlympique Lyonnais. La mesure est tombée ce mercredi, et en réponse à des allumages de fumigènes lors du match à Nîmes, les supporters de lASSE ont été suspendus de déplacement pour le prochain match, qui sera bien évidemment celui du derby. Une décision que regrette amèrement Jean-Louis Gasset, dépité pour le peuple vert, et qui constate une nouvelle fois quil ny a aucune issue dans la bataille entre les instances et les supporters.

Il ny aura pas de supporters de Saint-Etienne au Groupama Stadium lors du derby face à lOL le 23 novembre pour la 14e journée de Ligue 1. La commission de discipline de la LFP a décidé de fermer le secteur réservé aux fans des Verts dans lécrin des Lyonnais. Une décision qui est la conséquence de la révocation dun sursis suite à lusage dengins pyrotechniques et jet dobjet à Nîmes. “Le club attend de recevoir la notification de cette sanction pour en connaître les motivations et décider dun éventuel appel, indique lASSE dans un communiqué publié ce jeudi. LASSE dispose de sept jours à compter de la notification de la décision pour faire appel.”

 Le football cest la fête. Dans un derby, les visiteurs méritent dêtre dans le stade. Hier, la Ligue a puni lASSE. Je dis toujours quil faut discuter… mais personne ne discute ! On va aller de sanction en sanction. On avait bon espoir, mais la Ligue a tranché. Quand il y a un huis clos, partiel ou total, ce nest pas la fête. Ça dure depuis un bon moment, et on nest pas le seul club. Cest fatiguant car nous, on ny peut rien. On est impuissant , a souligné lentraineur de Saint-Etienne qui va, une fois de plus, devoir faire sans soutien pour ce déplacement chaud du mois de novembre.