Court succès des féminines de Lyon sur Wolfsbourg en Ligue des champions – Le Monde

Court succès des féminines de Lyon sur Wolfsbourg en Ligue des champions - Le Monde

Ligue des Champions (Quarts) : Revivez Lyon – Wolfsburg

Cette confrontation réunissait les deux finalistes de lannée dernière. LOL avait gagné à Kiev.

Eugenie Le Sommer, attaquante delOlympique lyonnais (en blanc) contre lIslandaise  Sara Bjork Gunnars-Dottir le 20 mars en quart de finale de la Ligue des champions. JEFF PACHOUD / AFP Lyon a pris une petite option en vue de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine après sa victoire mercredi 20 mars sur le club allemand de Wolfsbourg (2-1), dans un remake de la finale de la dernière édition.

LOL peut en revanche nourrir des regrets avec ce but inscrit à lextérieur par son adversaire.

Cette confrontation, qui arrive tôt dans la compétition, oppose les deux derniers finalistes de lépreuve. LOL, tenant du titre, avait gagné à Kiev (4-1 après prolongation).

Deux buts dEugénie Le Sommer et Wendy Renard ont rapidement mis les Lyonnaises sur orbite et traduit la nette supériorité en première période de Lyon, qui domine le football féminin mondial depuis des années.

Le Sommer a profité dune erreur de la défense allemande pour aller gagner son duel avec la gardienne Almuth Schult et ouvrir la marque dès la 11e minute avant que Renard, de la tête, ne porte le score à 2-0 en reprenant un corner joué par Amel Majri (18).

Peu avant la mi-temps, Le Sommer sur une reprise de volée après une déviation de la tête dAda Hegerberg a aussi trouvé la barre transversale (44). En seconde période, Lyon sest relâché, semblant vouloir gérer son avance de deux buts.

A tort. Après une première alerte sur une occasion dEwa Pajor, Wolfsbourg a réduit lécart par Nilla Fischer qui a marqué de la tête après un cafouillage dans la défense lyonnaise consécutif à un coup franc (65).

Et ce but inscrit à lextérieur, qui récompense une meilleure performance de Wolfsbourg après la mi-temps, pourrait peser lourd, lors du match retour le 27 mars en Allemagne.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech T'as vu ? Vidéos 20 Minutes Podcast Guide d'achat By the Web En Images Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport Etes-vous incollables sur l'histoire des OL-Wolfsburg en Coupe d'Europe?

FOOTBALL FEMININ LOL va retrouver Wolfsburg ce mercredi (20h45), pour la cinquième fois en sept ans, dans un choc indécis de Ligue des champions. Venez-vous tester avec  20 Minutes 

Rarement lexpression  finale avant lheure  naura été aussi adaptée quavant ce quart de finale aller de Ligue des champions entre lOL et Wolfsburg, ce mercredi (20h45) à Décines. Et pour cause, ces deux favoris de lépreuve vont saffronter pour la cinquième fois sur les sept dernières campagnes européennes, avec trois finales à la clé.

On se met dans le bain avant demain avec les 4⃣ buts des Lyonnaises marqués face à @VfL_Wolfsburg lors de dernière finale d@UWCL 👊🔴🔵 #OLWOL pic.twitter.com/C6Wlvvn7eU

Pour présenter ce choc indécis, 20 Minutes vous teste via un quiz portant sur les moments forts des  précédentes confrontations depuis 2013. Si vous claquez du 10/10, vous êtes décidément prêts pour cette année 2019 marquée par lorganisation de la Coupe du monde féminine en France.