Ligue 1: trois de chute pour Lyon qui craque à Nantes – RFI

Ligue 1: trois de chute pour Lyon qui craque à Nantes - RFI

Lyon en plein cauchemar – Débrief et NOTES des joueurs (FCN 2-1 OL)

Rien ne va plus à Lyon. LOL a subi une nouvelle désillusion en sinclinant à Nantes (2-1), vendredi soir lors de la 31e journée de Ligue 1. Les Lyonnais, éliminés par Rennes en Coupe de France et humiliés par Dijon la semaine dernière en championnat, concèdent une troisième défaite daffilée toutes compétitions confondues et se mettent en danger dans la course à la Ligue des champions.

Lyon reste troisième (56 pts) à cinq longueurs du deuxième, Lille (61 pts), et se retrouve désormais sous la menace de leur rival Saint-Étienne (4e avec 50 pts). Nantes, au contraire, remonte à la 15e place (34 pts) et se donne de lair sur Dijon, 18e et barragiste (25 pts). 

Limbombe, héros dun soirCertes, linternational belge a livré une prestation quelque peu quelconque. Hormis une tête astucieuse sur corner (10e) et un centre appliqué (81e), lattaquant nantais a relativement peu pesé comparé à ses coéquipiers. Mais son coup franc (83e) a libéré le public de la Beaujoire, et offert un succès bien mérité au FC Nantes. Aux 20 mètres, Limbombe a parfaitement enroulé sa frappe pour trouver la lucarne dAnthony Lopes. Le Canari a parfaitement choisi le moment pour inscrire son unique but en Ligue 1.

Une tension palpable. Sans leurs stars Fekir et Depay, ni leur capitaine Marcelo, tous remplaçants, les Lyonnais ont mal débuté la rencontre, encaissant un but dentrée par Coulibaly (11e). Apathiques, sans idées dans le jeu, les Gones ont tout de même réussi à égaliser grâce à une inspiration de Terrier, dune frappe enroulée dans le petit filet juste avant la mi-temps (41e). Mais, comme rien ne va à lOL ces derniers jours, Nantes a inscrit le but de la victoire à moins de dix minutes du terme, sur un coup franc somptueux de Limbombe aux 20 mètres, en pleine lucarne (83e). 

Ndombélé a pris leauIl ne peut être accusé de tous les maux, mais linternational français na clairement pas assez pesé dans lentrejeu. En dépit de quelques fulgurances, le milieu lyonnais a été dominé par Valentin Rongier et Abdoulaye Touré et commet une faute fatale pour son équipe sur Waris (82e). Les contre-attaques nantais ont été des plus tranchantes, la faute à une absence de repli au milieu du terrain à laquelle Houssem Aouar nest pas innocent, même si la blessure de Lucas Tousart (34e) a fragilisé cet équilibre.

Le coach Bruno Genesio, contesté par les supporters lyonnais, va devoir trouver les ressources pour assurer la qualification en Ligue des champions. Sous peine de vivre une fin de saison encore plus compliquée. 

Fabio, fatigant et infatigableLe latéral droit a régulièrement chipé le ballon dans les pieds de Martin Terrier, contraint de repiquer dans laxe ou décrocher. Il est à lorigine de louverture du score de Coulibaly (11e) et a multiplié les accélérations dans son couloir. Ses centres ont donné des sueurs froides à la défense lyonnaise. Il pensait être contraint de céder sa place sur blessure à un quart dheure de la fin, mais il a serré les dents et livré une prestation aboutie jusquà la dernière minute.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport FC Nantes-OL: Lyon creuse encore plus fort dans la médiocrité

Memphis a tout ratéCloué au banc lors du coup denvoi, le Néerlandais avait loccasion dendosser le rôle du sauveur. Blessé, Lucas Tousart lui a cédé sa place à la 34e minute. Mais cest Martin Terrier qui a égalisé avec brio (41e). Memphis, lui, a tout raté. Il tergiverse alors que Tatarusanu est quasiment couché (48e), gâchant la meilleure occasion lyonnaise du match. Lancien attaquant de Manchester United a multiplié les ballons perdus et les passes imprécises. Un nouveau match à oublier.

FOOTBALL L'OL doit se reprendre arpès une semaine terrible qui l'a vu perdre contre Rennes et Dijon à la maison

Waris à lorigine des butsSans se précipiter car pas attaqué, linternational ghanéen a adressé un ballon millimétré dans la profondeur pour louverture du score de Coulibaly (11e). Ses percussions balle au pied et ses efforts au pressing ont fait reculer le bloc lyonnais. Peu en réussite dans lensemble, il réussit une percée pour obtenir un bon coup franc à la 82e minute. Anthony Limbombe sest chargé de récompenser ses efforts.

Terminado sur une passe à dix nantaise contre une équipe en perdition. Super perf de Nantes qui assure sans doute son maintien. Pour lOL en revanche, ca sent la catastrophe. Six matchs encore à jouer, contre lIlle et lOM notamment. Le podium pourrait séchapper. Des bises tout le monde

Le coup franc salvateur de Limbombe, l'activité de Fabio ou l'entrée décevante de Memphis : retrouvez les Tops et les Flops de ce Nantes-Lyon (2-1).

90e: Cinq minutes darrêt de jeu pour un miracle lyonnais. Vahid multiplie les changements pour casser le rythme. 

88e: Attaque défense sur le but nantais. Mais jy crois pas un instant perso. Lyon est en train dexploser dans tous les sens. Même lOM aura le droit dy croire

85e: Tout ça devient infiniment inquiétant pour Lyon. La 2e place cest cuit, mais même le podium semble de plus en plus tenir à un fil avec cette nouvelle défaite qui sannonce. 

83e: PLEINE LULUUUUUUUUUUUUUUUUU. Premier but de Limbombé avec Nantes. Et quel pion. Côté du gardien. Sublime. 

81e: Très beau coup-franc nantais  à venir sur une faute évitable de Ndombélé. Les Lyonnais ne mettent aucun engagement quand ils nont pas le ballon, cest gênant. 

79e: Enième corner lyonnais. Pour linstant tous mal tirés par Memphis. Du moins sans danger pour Nantes. 

76e: Allez linfirmerie va héberger un nouveau pensionnaire.Fabio se tient les adducteurs. Plus de blessés que pendant la grande guerre. 

74e: Nantes regagne les duels au milieu et les attaquants lyonnais ne font pas un appel intelligent. Mention spéciale à Cornet qui na pas fait UN bon choix ce soir. PAS UN. 

70e: FIOU LE CONTRE NANTAIS. Ca se termine par un drop de Coulibaly. Genesio a transpiré de la nuque. 

67e: AHAH Coulibaly qui met une taloche magique sans faire exprès. Etalé par terre le père Tanguy. Sans dommage heureusement. 

64e: La qualité de lintérieur du peid droit de Terrier cest quelque chose. A deux doigts de réussir le doublé sur un centre tir so vicious

61e: Le festival de blessures continue à Lyon. Marçal se pète sur une accélération. Mendy nétait pas là, cest Rafael qui va entrer. On aura donc un duel de jumeaux. 

58e: TATARUSANU !!! Lui-même sait pas comment il sort ce coup de canon de Dembélé qui arrive toujours à frapper même quand il se met dans des galères pas possibles. 

54e: POPOPO le frisson dans la surface nantaise. Dembélé centre au cordeau pour Terreir trop court dune visse de crampon. LOL montre dautres intentions

51e: Autant Terrier marque un joli but, autant il perd des ballons criminels. Le premier a donné but, et celui-là nétait pas loin non plus. 

48e: AOUAAAAAAAAR !!! Comment elle finit pas au fond celle-ci?? Grosse cagade de Tatarusanu qui a failli faire but mais Memphis a tricoté. Le gardien nantais sest fait mal, dailleurs. 

46e: Cest reparti avec un centre fusant de Traoré qui a failli être rabattu par Coulibaly. PAs de changements me semble-t-il

Mi-temps à La Beaujoire. Lyon pas malheureux dêtre revenu dans un match trèèèèèèèèèèèès compliqué. 

45e: Cinq minutes darrêt de jeu. Cest beaucoup vu la pauvreté du match entre deux équipes bien déprimantes. Au moins chacun peut y voir un peu de positif

43e: OH DEPAY. La tentative de lob de coquinou. Juste au dessus de la barre. Petit flash back de son but incroyable contre Toulouse il y a deux ans. 

41e: Cest validé alors quil y adeux faits de jeu discutables dans la même action. Main de Aouar (mais faute nantaise), et Depay presque HJ. Bon ça fait 1-1 et cest mieux comme ça

41e: Cest validé alors quil y adeux faits de jeu discutables dans la même action. Main de Aouar (mais faute nantaise), et Depay presque HJ. Bon ça fait 1-1 et cest mieux comme ça

40e: TERRIER !!!!!!!!!!!!!! Quel amour de caresse. Le but qui vient de nulle part. La spéciale Titi Henry. Petit miracle pour les Lyonnais. Attendons quand même la VAR pour un hors jeu de Depay qui gêne un peu. 

37e: LOPEEEEEEEEEEES !!! Un chat angora pour aller chercher cette frappe enveloppée de Rongier. Pathétiques atittudes défensives à Lyon. 

34e: Rien qui va côté lyonnais ou presque. Pour une fois, un mouvement correct en attaque, la tête de Dembélé part pleine lulu et elle est sortie par un défenseur. Même pas de corner…

31e: Fin du voyage pour Tousart qui a la cheville en puzzle. Depay va le remplacer pour secouer le cocotier. Enfin, si cest le Depay des dernières semaines, Nantes ne craint rien. 

25e: Tousart souffre beaucoup. Métonnerait quil continue. Genesio va peut être en profiter pour passer en 4-4-2 avec Fekir. Parce quil faut changer qqe chose là. 

22e: Tout le monde reprend sa place mais cest un début de match cataclysmique pour Lyon. Un but de retard, des bleus de partout…

19e: Ca tombe comme à Valmy chez les Lyonnais; Aouar vient de se faire malaxer la maleolle, et Tousart a eu la cheville retournée sur un choc involontaire. Denayer aussi est à terre. On dirait du top 14. 

14e: Situation idéale pour les Canaris qui vont pouvoir attendre et contrer dans le dos de Tete. Cest un match qui peut mal tourner assez vite pour Lyon

11e: LE BUT NANTAIS !!! Lancé à la limite du hors-jeu, big up à la défense lyonnaise complètement à la masse. Derrière le Malien finit bien le coup. 1-0. 

8e: TATARUSANU !!! Dembélé était très excentré mais il fallait bien tenir les jambes fermées. Belle accélération de Ndombélé au milieu. 

6e: Je ne sais pas si Nantes a déjà touché le ballon depuis le coup denvoi. Bon pas comme si lOL faisait peut à grand monde en ce moment, mais attention quand même à ne pas trop subir. 

3e: Joli rush de Denayer qui traverse le terrain en profitant des appels de ses équipiers; Ca se termine en sortie de but. Mais On sent Jason libéré par labsence du tractopelle Marcelo. 

1e: Allez cest parti. Eclairez-mon vendredi soir messieurs please. Enfin le plombez pas totalement. Cimer. 

20h40: Ca vaut ce que ça vaut mais ça aurait chauffé entre quelques lyonnais à lentraînement jeudi. Doù la présence sur le banc de Fekir et Depay

Info @canalplus : 2 bagarres ont éclaté à lentraînement de l @ol hier. La 1ere entre #Fekir et #Marcelo . La seconde entre F. #Mendy et #Memphis Fekir, Marcelo et Depay remplaçants ce soir #FCNOL #OL @CanalFootClub

20h05: Même option tactique du côté du FC Nantes qui mise sur un trio offensif Waaris/Coulibaly/Limbombe

20h01: Salut la familia. Les copos viennent de tomber à trois quart dheure du match. Pas mal de surprises à Lyon, où Pep a décidé de laisser Fekir ou Traoré sur le banc. 

Soirée prozac à prévoir pour ce vendredi 12 avril. Deux équipes en dépression se retrouvent à La Beaujoire. Dun côté le FC Nantes, qui connaît mille difficultés à reprendre le fil de sa saison depuis la disparition tragique dEmiliano Sala, de lautre, lOL dun Bruno Genesio en mile morceaux après deux sorties cataclysmiques à domicile contre Rennes en Coupe de France, puis face à la lanterne rouge en championnat. Reste que cette mauvaise passe ne porte pas trop à conséquences pour le moment. Nantes a toujours set points davance sur le premier barragiste, et lOL six points davance sur le quatrième. Bref, il sagit de se remettre sur pied avant que la situation ne devienne plus dramatique pour le maintien ou le podium.