Ligue 1 : Lyon dispose de Bordeaux à larraché et garde son avance sur Saint-Etienne – France Football

Ligue 1 : Lyon dispose de Bordeaux à l\arraché et garde son avance sur Saint-Etienne - France Football

Bordeaux mène au score à la mi-temps

Les Girondins de Bordeaux mènent à la mi-temps face à lOlympique Lyonnais sur le score de 2 à 1. Malgré louverture du score de Depay, Bordeaux est revenu au score par Briand et De Préville.

Nous avons assisté à 20 premières minutes catastrophiques des Marine et Blanc avant quils ne se ressaisissent.

“Cest une journée dangereuse. Le match de demain est très important car on joue en premier. Il faut reproduire la performance de vendredi dernier. Bordeaux ? Cest une équipe qui a des moyens, capable de se hisser au niveau des meilleurs. On na pas gagné depuis 2014 là-bas, parfois dans des situations bizarres, notamment lannée dernière avec les penaltys.”

Au programme de cette 34e journée de Ligue 1 : 10 matchs dont Bordeaux-Lyon (3e) vendredi, Lille (2e) – Nîmes dimanche et Montpellier – PSG mardi, les Parisiens affrontant Rennes, samedi, en finale de la Coupe de France.

Dans le groupe, Martin Terrier est comme dans la vie : agréable, calme, introverti… peut-être même un peu trop effacé. Un peu plus de caractère lui aurait-il permis de prendre plus de place sur le plan sportif ? Il nest pas totalement absurde de le penser, a fortiori lorsquon observe les conséquences positives quont longtemps eu les sorties affirmées de Memphis Depay lorsque les situations lui étaient défavorables. Le montant de son transfert (11M€ + 4M€ de bonus), lui permettrait pourtant de pouvoir affirmer plus fermement certaines positions. Dès lors que ses performances sur le terrain le permettent, comme cest le cas actuellement, Martin Terrier doit cumuler le maximum d acquis , de surcroît dans un environnement qui bougera en fin de saison. Sil pourrait être sollicité, il pourrait tout aussi bien être lun des joueurs phares de la prochaine campagne lyonnaise.  Je suivrai avec attention la saison prochaine parce que je pense que ça peut être une des grandes révélations du championnat , déclarait Bruno Genesio pour le mot de la fin.

Bruno Genesio : “Bordeaux ? Cest une équipe qui a des moyens”

Le Paris SG étrennera mardi ses habits de champion de France sur le terrain de Montpellier (6e, 51 points), aux prises avec Marseille (5e, 54 points), Reims et Nice (7e et 8e, 48 points chacun) pour une place en Europa League la saison prochaine.

En effet, Saint-Etienne nest quà trois petits points derrière les Lyonnais, tandis que lOM pointe à cinq longueurs. Après une mauvaise passe, où ils ont enchaîné trois défaites consécutives, Nabil Fékir et ses coéquipiers ont retrouvé le goût de la victoire le week-end dernier. Lyon sest imposé à domicile face à Angers (2-1), grâce à des buts de Terrier et Depay. Alors quil a annoncé son départ en fin de saison, Bruno Génésio espère voir ses joueurs rester dans la lignée de ce quils ont montré lors de leur dernière sortie. "Jattends une confirmation des progrès constatés face à Angers. On a bien travaillé cette semaine, comme avant Angers. Mais ce nest pas toujours révélateur de ce qui va se passer le week-end", a expliqué le coach des Gones.

En bas de classement, le match de dimanche entre Caen (19e, 26 points) et Dijon (18e, 28 points) sannonce décisif dans la course au maintien. Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1 avec 24 points, se déplace le même jour à Nice pour tenter de tirer profit dune éventuelle défaite de Caen.