Effondrement dans le centre de Lyon : le point 3 jours après le sinistre – LyonCapitale.fr

Effondrement dans le centre de Lyon : le point 3 jours après le sinistre - LyonCapitale.fr

Lyon : un immeuble du 1er arrondissement seffondre partiellement

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Lyon Le cinquième étage dun immeuble seffondre à Lyon, un blessé léger

FAITS DIVERS Les pompiers sont intervenus dimanche soir pour laffaissement dun étage sur celui du dessous. Une personne a été prise en charge par les secours

Ce lundi matin, les causes de leffondrement ne sont pas encore connues. Une expertise avec les pompiers et les services sécurité-prévention de la ville de Lyon débute ce lundi pour déterminer quelles mesures seront mises en places pour sécuriser limmeuble et quand le retour des habitants sera possible.

Immeuble en partie effondré à Lyon : les habitants racontent une nuit de cauchemar

Les faits se sont déroulés en plein centre de Lyon, à deux pas de lHôtel de Ville. Ce dimanche soir, peu avant 21 heures, le cinquième étage dun immeuble sest effondré sur le quatrième, rapportent nos confrères du Progrès. Rapidement, les secours sont arrivés sur les lieux, dans la très commerçante rue Giuseppe Verdi, et un périmètre de sécurité a été mis en place par la police.

Le 5e étage dun immeuble sest effondré sur le 4e dimanche soir un peu avant 21h au 4, rue Giuseppe Verdi, dans le 1er arrondissement de Lyon. Une petite rue où il y a plusieurs restaurants. A deux pas de lHôtel de Ville et de lOpéra.

Tous les habitants de ce bâtiment de six étages ont été évacués, soit une dizaine de locataires. Une personne, bloquée dans son appartement, a été légèrement blessée et a été prise en charge par les secours. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.

Non, ce lundi matin, le dispositif de sécurité a été levé dans le secteur. Il ny a plus aucune menace pour les passants dans la rue. A 8h30 ce lundi, la rue Giuseppe Verdi avait retrouvé son calme traditionnel dun lundi matin, qui plus est au mois daoût. Du côté des pompiers, on précise que lintervention est terminée.

Ce lundi matin, le périmètre de sécurité autour de limmeuble était toujours en place. Une réunion technique est prévue afin de faire le point sur les risques que représente limmeuble. Une étude du bâtiment doit également être réalisée afin de déterminer sil peut y avoir un risque deffondrement total.

Ce lundi matin, les causes de leffondrement ne sont pas encore connues. Une expertise avec les pompiers et les services sécurité-prévention de la ville de Lyon débute ce lundi pour déterminer quelles mesures seront mises en places pour sécuriser limmeuble et quand le retour des habitants sera possible.

Dimanche soir, un immeuble du centre-ville de Lyon sest partiellement effondré. Une seule personne a été légèrement blessée.