Ligue 1 : Lyon en démonstration face à Angers – Europe 1

Ligue 1 : Lyon en démonstration face à Angers - Europe 1

OL (Olympique lyonnais football) | OL-Angers : revivez le match en images

Soirée tranquille pour le gardien lyonnais. Auteur d’une parade décisive sur une belle frappe de Pereira Lage juste après l’ouverture du score de ses partenaires (13e). Chaudement encouragé par le public lyonnais, sa situation contractuelle (il négocie une prolongation avec son club) ne semble pas le perturber.

Le latéral droit est resté très prudent. Il a signé très peu de courses vers l’avant. Pas surprenant lorsque l’on connaît les consignes strictes de Sylvinho pour ses joueurs de couloirs. Remplacé par Tete alors que le score final était déjà acquis.

Après la large défaite de son équipe face à l’Olympique Lyonnais vendredi au Groupama Stadium (6-0), Stéphane Moulin s’est présenté face aux médias. Et l’entraîneur du SCO n’a pas caché que l’OL l’avait impressionné.

Le capitaine a de nouveau apporté sa sérénité dans la défense lyonnaise. Rarement mis en danger, il a connu un match sans heurts.

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia – Jeux vidéo Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 14° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

OL – Angers : le Groupama Stadium en fusion pour célébrer Juninho – Foot – L1 – OL

Même constat que pour son partenaire belge en charnière. Le Danois s’est signalé par une belle qualité de relance et un sens du placement qui l’a souvent avantagé lors des rares incursions angevines.

La rencontre entre les nouvelles recrues, Sylvinho et le Groupama Stadium, le retour de Juninho dans son jardin, laccueil réservé à Anthony Lopes : les tribunes seront observées de près vendredi, lors de Lyon – Angers. Ce qui ne doit pas faire oublier que sur le terrain, le SCO représentera un vrai test pour les Gones.

A la différence de son homologue à droite, l’international malien a plus su prendre son couloir sur les phases offensives. Il a d’ailleurs déjà montré une belle complicité avec Memphis Depay.

1 but & 1 passe D pour Aouar qui ne sest presque pas entraîné de la semaine en raison dune douleur aux adducteurs… Avec le départ de Fekir qui lui offre + de responsabilités dans lorganisation du jeu, le milieu lyonnais a les éléments en main pour franchir un palier #OLSCO

Déjà intéressant (et buteur) face à Monaco, il s’est mué en passeur face au SCO. Brouillon dans les vingt premières minutes, il a pris de la confiance au fur et à mesure de la partie. La plupart des ballons passaient par lui sur les phases de relance. D’un plat du pied astucieux et dévastateur, il a envoyé Dembélé inscrire le deuxième but de la rencontre (36e) et il est également à l’origine du mouvement qui amène le troisième but de Depay juste avant la pause.

Sil a enfin compris (tout comle Depay dailleurs) que le talent sans travail, cest de la confiture donnée aux cochons, alors on pourrait voir une grande saison de lOl et peut etre m?me (soyons fous en cette rentrée des classes) une saison de L1 à suspense.

Plus discret que face à Monaco, l’ancien Lillois a brillé par ses fausses pistes et déplacements intelligents qui ont semé le trouble entre les lignes arrières angevines. Précieux. Remplacé par Jean Lucas qui a signé son premier but en L1 sur un joli service de Depay.

Tour à tour ailier droit et faux 6 la saison passée, le jeune milieu lyonnais a retrouvé sa place au coeur du jeu. Sa première chevauchée plein axe a permis de marquer le but qui a débloqué la situation pour ses partenaires. Passeur décisif sur les deux buts de Memphis Depay, avec notamment un sublime ballon piqué au-dessus de la défense en deuxième mi-temps.

#OLSCO intensité, réalisme, sérieux, il va falloir faire avec cet OL cette saison ! Match impressionnant de maîtrise collective. TOP 3 ?? Aouar / Depay / Tousart 3 FLOPS ?? Butelle / Pavlovic / Thomas #Ligue1

Sur la lancée de sa copie rendue sur le Rocher, le Burkinabé n’a pas été en réussite offensivement. Paradoxalement, c’est défensivement qu’il a impressionné. Il a tenu son couloir comme jamais et a protégé Léo Dubois.

Déjà trois buts pour l’attaquant lyonnais qui n’est plus qu’à une réalisation de son total… à la trêve de la saison passée. Premier homme du pressing lyonnais, cela ne l’a pas empêché de faire preuve de lucidité quand il s’est retrouvé face à Butelle. Remplacé par Terrier à vingt minutes de la fin.

OL-Angers : les équipes de départ dévoilées

Après un début de rencontre plombée par quelques pertes de balles et des choix douteux offensivement, le Néerlandais s’est illustré dans un rôle d’électron libre et a signé également un doublé. Très saignant sur ses incursions via son côté gauche, il semble déjà afficher un bon niveau de forme.

Jour de match à la maison. Ce vendredi soir face à Angers, Lyon rejoue à domicile en Ligue 1 pour la première fois depuis l’arrivée de Sylvinho et Juninho.

Après deux saisons de fronde anti-Genesio, le retour de l’idole des années 2000 apporte un souffle nouveau en tribunes.

OL-Aouar: “Concentrés du début à la fin”

Selon l’Équipe, les supporters lyonnais ont préparé un hommage à leur nouveau directeur sportif, de retour dix ans après ses adieux sur le terrain.

 Nous sommes sûrs que le stade stade lui réservera laccueil triomphal quil mérite , écrit le collectif d’ultras Bad Gones dans un communiqué.

Notre directeur sportif, @Juninhope08, après #ASMOL : "Il faut créer une atmosphère particulière dans notre stade !'

 Il a fait beaucoup pour le club où il a écrit une très grande histoire , a déclaré son compatriote Sylvinho en conférence de presse.  Je suis content pour lui car il rentre à la maison et il est heureux. Je lui laisse gérer ce moment pour me concentrer sur ce premier match à domicile. 

Évitant encore les interviews face aux journalistes depuis qu’il a endossé son nouveau rôle, l’ancien maître des coups francs cultive une personnalité discrète.

Toujours d’après le quotidien sportif, le Brésilien doit encore trouver une place au Groupama Stadium pour assister aux rencontres à domicile.

 Ce ne sera ni sur le banc, ni dans la tribune présidentielle , écrit le journal. Ce qui est sûr, c’est qu’il va difficilement échapper aux caméras.