FAITS DIVERS. Lyon : intervention du Raid, le tireur retranché interpellé – Le Dauphiné Libéré

FAITS DIVERS. Lyon : intervention du Raid, le tireur retranché interpellé - Le Dauphiné Libéré

Lyon : le Raid déployé en centre-ville pour un tireur présumé

Le Raid a été déployé en urgence à Lyon, dans un quartier très commerçant proche de la Guillotière, ce vendredi matin, pour une personne retranchée dans un appartement. Selon Lyon Mag, avant de senfermer chez elle, elle aurait tiré de sa fenêtre avec une carabine, sans doute à plomb, rue Villeroy. Après avoir affirmé que le tireur était une femme, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes parle désormais dun homme. Une passante a été égratignée au bras par un plomb et prise en charge par les sapeurs-pompiers.

🚨 Opération de police en cours rue Villeroy à #LYON 3ème, avec difficultés de circulation.➡️ veuillez respecter le périmètre de sécurité,➡️ suivez les instructions des #policiers sur place et ne les gênez pas,➡️ évitez le secteur pic.twitter.com/zNDHyohev3

Un jeune homme de 22 ans armé dune carabine à plomb était retranché dans un appartement situé rue Villeroy. Le tireur aurait blessé au moins une personne depuis sa fenêtre. 

Lyon : Le RAID intervient en urgence ce matin afin de neutraliser un homme armé

Un large périmètre a été bouclé par les forces de lordre, mobilisées en nombre, autour des rues Paul-Bert, Villeroy et avenue du Maréchal-de-Saxe. Une équipe du Raid est arrivée un peu avant 10 heures sur les lieux, tout proches dun commissariat de police.Les 400 élèves et les enseignants du lycée Ampère, situé à une centaine de mètres à peine, ont reçu linterdiction de sortir. Plusieurs lignes de bus ont été déroutées ou stoppées. Vers 10h45, des policiers sont sortis dun immeuble avec du matériel. Le tireur aurait été appréhendé mais se trouverait toujours dans lappartement. Le dispositif policier a cependant pu être levé.

Une opération du Raid a eu lieu ce vendredi matin à Lyon dans le quartier de la Guillotière, rapportent nos confrères du Progrès.

Lyon: Un homme armé dune carabine tire vers les passants – Deux personnes ont été légèrement blessées – Le tireur a été interpellé

VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversPays-Bas : lancien footballeur pro Kelvin Maynard tué par ballesProcès Mélenchon : trois mois de prison avec sursis requis contre le leader de LFIInfo Le ParisienUn réseau de proxénétisme des pays de lEst démanteléInfo Le ParisienParis : un gang de voleurs de Rolex arrêté après une nouvelle agressionGuide Shopping Le Parisien

⚠️Intervention des forces de lordre dans le secteur Saxe-Gambetta/rue Paul Bert. Circulation très perturbée, évitez le secteur. @PoliceNat69

🚨 Opération de police en cours rue Villeroy à #LYON 3ème, avec difficultés de circulation.➡️ veuillez respecter le périmètre de sécurité,➡️ suivez les instructions des #policiers sur place et ne les gênez pas,➡️ évitez le secteur pic.twitter.com/zNDHyohev3

Le secteur concerné a été bouclé et la circulation perturbée.

Lyon : Le Raid interpelle un tireur retranché

Sorti en juin 2015 en remplacement de Picasa, Google Photos est une application et un service en ligne de stockage de photos et de vidéos, qui offre également des fonctions de retouche, de composition et de partage.

FAITS DIVERS. Lyon : intervention du Raid en cours, une personne retranchée avec une carabine

Lieu de loisirs et de vie formidable, la piscine personnelle nécessite cependant un entretien incompressible. Pour vous faciliter la tâche, il existe un grand nombre daccessoires. Voici notre sélection pour lentretien de votre piscine, pour vous aider à y voir plus clair.

Il a tiré avec une carabine à plomb en direction de la rue et des passants. Au total, deux personnes qui circulaient dans la rue ont été légèrement blessées selon le parquet. Lopération sest terminée autour de 11 h 40 et le périmètre a été levé.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Le Raid interpelle à Lyon un tireur retranché

Toute la zone entre Saxe-Gambetta jusquà la Guillotière avait été bouclée par les forces de lordre. Le Raid était arrivé à bord de plusieurs véhicules dont un tout-terrain blindé.

Depuis 9 heures ce vendredi matin, les policiers du Raid ont été mobilisés dans le quartier de la Guillotière à Lyon, où un homme sétait retranché rue Villeroy avec une arme. Il a été interpellé vers 11 heures selon une source proche de lenquête, confirmée par le parquet, saisi de lenquête.

Le lycée Ampère, situé à une centaine de mètres de lopération de police, a été confiné avec les 400 élèves protégés à lintérieur des classes, toujours selon France 3.

Lopération de police rue Villeroy à #Lyon 3ème est terminée. Un individu a été maîtrisé par le RAID. ✅Le périmètre de sécurité est levé. pic.twitter.com/7gF76YC0nD

Un jeune homme de 22 ans armé dune carabine à plomb était retranché dans un appartement situé rue Villeroy. Le tireur aurait blessé au moins une personne depuis sa fenêtre. 

Le tireur a blessé légèrement deux passants avec son arme, a indiqué le parquet de Lyon. Selon une source proche du dossier, interrogée par 20 Minutes, il sagissait dune carabine à plomb.

Une opération du Raid a eu lieu ce vendredi matin à Lyon dans le quartier de la Guillotière, rapportent nos confrères du Progrès.

Les élèves du lycée Ampère-Saxe ont été confinés pendant lintervention des forces de police. Les motivations de lauteur ne sont pas encore connues.