Rhône. Lyon 3e : le tireur retranché a été interpellé – Le Progrès

Rhône. Lyon 3e : le tireur retranché a été interpellé - Le Progrès

Lyon : le Raid déployé en centre-ville pour un tireur présumé

Le Raid a été déployé en urgence à Lyon, dans un quartier très commerçant proche de la Guillotière, ce vendredi matin, pour une personne retranchée dans un appartement. Selon Lyon Mag, avant de senfermer chez elle, elle aurait tiré de sa fenêtre avec une carabine, sans doute à plomb, rue Villeroy. Après avoir affirmé que le tireur était une femme, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes parle désormais dun homme. Une passante a été égratignée au bras par un plomb et prise en charge par les sapeurs-pompiers.

🚨 Opération de police en cours rue Villeroy à #LYON 3ème, avec difficultés de circulation.➡️ veuillez respecter le périmètre de sécurité,➡️ suivez les instructions des #policiers sur place et ne les gênez pas,➡️ évitez le secteur pic.twitter.com/zNDHyohev3

Une personne retranchée et armée aurait tiré avec une carabine vers les passants ce vendredi 20 septembre, indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Son appartement est situé rue Villeroy, dans le IIIe arrondissement de Lyon. Tout le quartier, de Saxe-Gambetta à la Guillotière, a été bouclé et la circulation coupée par les forces de lordre depuis 9h ce matin. Les élèves du lycée Ampère, situé à une centaine de mètres des lieux, ont été confinés dans létablissement.

Un large périmètre a été bouclé par les forces de lordre, mobilisées en nombre, autour des rues Paul-Bert, Villeroy et avenue du Maréchal-de-Saxe. Une équipe du Raid est arrivée un peu avant 10 heures sur les lieux, tout proches dun commissariat de police.Les 400 élèves et les enseignants du lycée Ampère, situé à une centaine de mètres à peine, ont reçu linterdiction de sortir. Plusieurs lignes de bus ont été déroutées ou stoppées. Vers 10h45, des policiers sont sortis dun immeuble avec du matériel. Le tireur aurait été appréhendé mais se trouverait toujours dans lappartement. Le dispositif policier a cependant pu être levé.

VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversAllô les pompiers ? Le wi-fi ne fonctionne plus…Castaner répond aux sapeurs-pompiers : Un pompier nest pas un ambulancier habillé en rougeFourniret : des aveux sur les meurtres de Joanna Parrish et Marie-Angèle DomèceIsère : le corps dun Italien retrouvé démembréGuide Shopping Le Parisien

Le Raid, arrivé sur place dans plusieurs camions blindés, est intervenu pour appréhender lindividu, dont lidentité et les motivations ne sont pas encore connues, nous indique le quotidien régional.

🚨 Opération de police en cours rue Villeroy à #LYON 3ème, avec difficultés de circulation.➡️ veuillez respecter le périmètre de sécurité,➡️ suivez les instructions des #policiers sur place et ne les gênez pas,➡️ évitez le secteur pic.twitter.com/zNDHyohev3

Ce vendredi matin, à Lyon, un homme a tiré à la carabine au plomb depuis la fenêtre de son appartement à proximité de la place Guichard, rue Paul Bert. Une passante aurait été très légèrement blessée par ce tir. La personne sétait retranchée chez elle et le RAID sur place pour tenter de la déloger. Lhomme a été interpellé et le périmètre de sécurité levé.

La Fête dHalloween est synonyme de citrouilles, bonbons… et déguisements ! Pour se costumer en monstre convaincant, il est essentiel davoir le maquillage qui convient. Notre sélection va vous aider à vous offrir le meilleur maquillage dHalloween !

En ce moment, les occasions de cumuler des bons dachat se multiplient chez Fnac Darty. Les deux enseignes, qui font partie du même groupe commercial, proposent ce week-end encore des ventes flash intéressantes. Chez Fnac, la vente flash est réservée aux adhérents : elle permet de récupérer 15 euros de bon dachat tous les 100 euros de commande sur les rayons TV, PC, Mac, consoles de jeu et photo. Lopération est cumulable avec les remises ou promotions, réservées ou non aux adhérents. Certains articles ne sont pas concernés par cette vente flash : rendez-vous sur le site de La Fnac pour découvrir tous les détails de cette promotion, qui se déroule jusquau lundi 23 septembre, à 13h.

Il a tiré avec une carabine à plomb en direction de la rue et des passants. Au total, deux personnes qui circulaient dans la rue ont été légèrement blessées selon le parquet. Lopération sest terminée autour de 11 h 40 et le périmètre a été levé.

Du côté de chez Darty, pas besoin de carte de fidélité : la vente flash est proposée pour tout le monde, et elle permet de récupérer 15 euros en carte cadeau tous les 150 euros dachat en utilisant le code promo DARTY15. Le périmètre des produits concernés est plus large puisque les univers TV et vidéo, petit et gros électroménager et linformatique sont concernés. Loffre est cumulable avec les autres promotions en cours, exceptées celles qui nécessitent dutiliser un code promo, car il nest possible den entrer quun seul lors de la validation du panier. Cette opération est proposée du vendredi 20 au lundi 23 septembre à 13h. En arpentant les rayons virtuels des deux commerçants, il est possible de faire de bonnes affaires tout en cumulant les bons dachat. Nhésitez pas à découvrir notre sélection des meilleurs bons plans.

La situation est désormais sous contrôle dans le quartier Saxe-Gambetta. Une importante opération de police a eu lieu ce vendredi matin dans le quartier Saxe-Gambetta, a indiqué la police nationale sur Twitter où un individu armé dune carabine à plomb sétait retranché dans un appartement rue Villeroy. Lhomme a été interpellé par la police.

Lopération de police rue Villeroy à #Lyon 3ème est terminée. Un individu a été maîtrisé par le RAID. ✅Le périmètre de sécurité est levé. pic.twitter.com/7gF76YC0nD

Selon les informations de Lyon Mag, le secteur de la rue Paul Bert a été bouclé à Lyon en raison dun individu qui a tiré depuis sa fenêtre rue Villeroy. Daprès le portail, lhomme sest servi dune carabine, vraisemblablement à plomb. Un passant aurait été égratigné. Le tireur sest ensuite retranché dans lappartement.

Cet individu avait ouvert le feu et blessé plusieurs personnes – au moins deux – sans gravité, selon une source proche du dossier. On ne connait pas les motivations de lhomme. Selon nos informations, la piste terroriste nest pas privilégiée pour le moment.

Le RAID sest donc arrivé il ya 10 minutes sur les lieux, aucun coup de feu entendu depuis que je suis sur place, tout est calme et le lycée ampère à proximité est ferméLes tireurs de la BAC/RAID sont toujours en place pic.twitter.com/f7sjCnvbRQ

Un important dispositif de sécurité avait été déployé ce vendredi matin. Il est désormais levé en grande partie. Seul un secteur réduit entre la rue Paul Bert et la rue Villeroy reste fermé. Quelques voitures de police sont également restées sur place.