Lyon | Grève dans les transports: les perturbations dans le Rhône et la Métropole de Lyon – Le Progrès

Lyon | Grève dans les transports: les perturbations dans le Rhône et la Métropole de Lyon - Le Progrès

Grève à la SNCF : les horaires sur la ligne R du mardi 24 septembre

Après ceux de la RATP vendredi 13 septembre 2019, c’est au tour des syndicats de la SNCF d’appeler à la grève, mardi 24 septembre, contre la réforme des retraites du gouvernement. Le trafic sera perturbé à Paris.

Lire aussi : Ile-de-France. Grève à la SNCF : des perturbations dans les transports ce mardi 24 septembre

Pour les horaires entre Gare de Lyon et Melun, Corbeil Essonnes et entre Melun, Malesherbes et Juvisy, cliquez ici pour les télécharger 

Le trafic sera perturbé sur toute l’Île-de-France, mardi, a annoncé la SNCF. Point central du réseau, Paris sera évidemment touchée par les réductions de trains, notamment de RER. Seule la ligne A, gérée par la RATP, aura un fonctionnement normal. Pour les autres, les jonctions intra-muros seront compliquées.

La SNCF prévoir seulement deux trains sur cinq. Aucun train ne circulera entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles dans les 2 sens.

Sur le RER B, « l’interconnexion ne sera pas assurée en gare du Nord », prévient la SNCF. Il faudra changer de train et de niveau à la gare, selon si vous allez vers l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ou Mitry-Claye. Toutes les horaires de la journée sont sur le site de la ligne, sur laquelle un train sur trois roulera en heure de pointe.

Pour le RER D, ça coincera entre la gare de Lyon et Châtelet, qui ne seront pas reliés. Pour faire ce trajet, il faudra emprunter la ligne 14 du métro. Là aussi, le détail des horaires a été publié par la SNCF, pour cette ligne sur laquelle deux trains sur cinq circuleront, tous créneaux confondus. 

Parmi ceux-ci, le RER D qui va être impacté avec un trafic des trains fortement réduit. 

La grève nationale à la SNCF va avoir notamment des conséquences sur les transports franciliens. 

Pour les horaires entre Châtelet les Halles et Creil, cliquez ici pour les télécharger

Parmi ceux-ci, la ligne R qui va être impactée avec un trafic des trains fortement réduit.