Conférence mondiale à Lyon : perturbations et secteurs à éviter pendant deux jours – actu.fr

Conférence mondiale à Lyon : perturbations et secteurs à éviter pendant deux jours - actu.fr

Emmanuel Macron à Lyon mercredi et jeudi: des perturbations à prévoir dans les transports

La venue dEmmanuel Macron à Lyon mercredi et jeudi dans le cadre de la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, va engendrer de nombreuses perturbations dans le centre-ville. Il faudra sarmer de patience pour circuler en presquîle et éviter certains secteurs, qui ne seront pas accessibles pendant deux jours. 20 Minutes vous dresse un état des lieux.

Le président de la République est attendu en mairie centrale où il doit déjeuner avec les Chefs dÉtat et de Gouvernement et chefs de délégation invités à la conférence. Par conséquent, le quartier sera bouclé. La station de métro Hôtel de ville sera fermée de 18h à 22h30 et ne sera pas desservie non plus par les lignes A et C.

Les différents bus desservant le quartier de lHôtel-de-Ville vont également voir leurs trajets grandement modifiés. Le C3, par exemple, ne circulera pas entre les arrêts Cordeliers et la gare de Saint-Paul dès 17h. Le terminus se fera exceptionnellement à Saxe-Lafayette. Le C5 ne passera pas non plus à Cordeliers et sarrêtera à Hôtel-de-Ville.

Macron à Lyon : le réseau TCL va être perturbé, bus et métro impactés

Le C13 nira pas plus loin que la mairie du 1er arrondissement de Lyon dans un sens et reprendra son itinéraire normal à Terreaux Tobie rebatel dans lautre sens. Concernant le C14, les arrêts situés entre Jean-Macé et La Feuillée dun côté, et entre Saint-Vincent et Jean Macé, de lautre, ne seront pas non desservis. Les perturbations concerneront également les lignes C18,(…) Lire la suite sur 20minutes

Mercredi 9 et jeudi 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida se tiendra à Lyon (Rhône). La présence d’Emmanuel Macron impactera le réseau de métro et de bus pendant les deux jours. 

Venue dEmmanuel Macron à Lyon : la station de métro Hôtel de Ville fermée mercredi soir

À lire aussi :Vienne : Le maire juge démesurées les critiques après le prêt dun portrait de MacronMunicipales 2020 à Lyon : Le divorce est consommé entre David Kimelfeld et Gérard CollombVienne : Le portrait de Macron prêté par le maire de la ville pour une manif des  gilets jaunes 

Des perturbations sont à prévoir dans les transports mercredi et jeudi avec la venue dEmmanuel Macron à loccasion de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Dans les transports en commun, larrêt Hôtel de ville – Louis Predel sera fermé mercredi de 18h jusquà 22h30. Le métro A et C ainsi que plusieurs bus sont impactés. Vous pouvez retrouver lintégralité des perturbations sur le site des TCL. 

La station Hôtel de Ville Louis Pradel sera fermée le mercredi 9 octobre de 18h à 22h30, dans les deux sens. Les lignes de métro A et C ne desserviront pas cet arrêt pendant ce créneau horaire.

Le quai Achille Lignon, dans le secteur de la Cité Internationale, sera également fermé mercredi et jeudi. Les lignes de bus C1, C4 et C5 vont donc circuler sur un parcours modifié. Le retour à la normale est prévu dans la journée de jeudi, en début daprès-midi.

Il va prendre le métro ? Bravo ! Sinon, va-t-il mettre des claques aux sales gosses Kimelfeld et Collomb ?

Par ailleurs, la préfecture indique que plusieurs voies seront interdites à la circulation, au stationnement et aux déplacements des piétons. Cest le cas dans le secteur de la préfecture dans le périmètre délimité par le cours de la Liberté, la rue Rabelais, lavenue de Saxe et la rue Part-Dieu de mercredi à 15h jusquau jeudi à 14h. 

Des perturbations sur le réseau TCL sont par conséquent attendues ces deux jours. La plus grosse difficulté enregistrée sera la fermeture de la station de métro Hôtel de Ville de 18h à 22h30. Les lignes A et C ne desserviront pas l’arrêt durant cette période.

La 6ème conférence de reconstitution de @GlobalFund se déroulera à #Lyon les 9&10 octobre 2019 et accueillera de nombreuses personnalités.En conséquence, des mesures de sécurité renforcées sont mises en place et perturberont la circulation, le stationnement et les déplacements. pic.twitter.com/esogVqss2T

Il dînera notamment mercredi soir à l’Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement avec plusieurs chefs d’Etat et Premiers ministres venus participer à l’évènement.

Dans le secteur Hôtel de ville, le périmètre entre la place Louis Pradel, les rues Désirée, Romarin, Sainte-Catherine, Terme, dAlgérie, Lanterne, Constantine, Paul Chenavard, du Plâtre, du Bât dArgent, le quai Jean Moulin sera aussi inaccessible de 18h à minuit mercredi. 

Emmanuel Macron participera ce mercredi et ce jeudi à la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Enfin, dans le secteur de la Cité international, laccès au périmètre délimité par la place de lours, le quai Charles de Gaulle, le parking sous les ponts SNCF et lallée Achille Lignon sera restreint de mercredi à midi jusquà jeudi à 14h.

A noter également des perturbations sur une dizaine de lignes de bus : C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1 et S6. Les détails sont à retrouver sur le site des TCL.

Emmanuel Macron est en visite pour deux jours à Lyon pour la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette conférence réunit chefs dEtat, dirigeants du secteur privé et représentants de la société civile et acteurs de la santé publique. 

A loccasion de son déplacement à Lyon, le chef de lEtat doit aussi remettre les insignes de Grand-Croix de la Légion dHonneur au résistant Jean Nallit. Il devrait aussi profiter de sa venue pour rencontrer Gérard Collomb et David Kimelfeld afin de clarifier la situation autour de linvestiture LaREM pour les futures élections municipales en 2020.