Macron à Lyon : comme prévu, cest la pagaille en ville – LyonCapitale.fr

Macron à Lyon : comme prévu, c\est la pagaille en ville - LyonCapitale.fr

Macron à Lyon : ces lignes TCL perturbées et routes coupées

Ce nest pas un G7 qui se tient à Lyon, mais cela reste un sommet international avec dimportantes contraintes de sécurité. En effet, ce 9 et 10 octobre Lyon accueille la convention pour la reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Plusieurs chefs dÉtat seront ainsi présents en ville dont Emmanuel Macron.

De nombreuses rues seront interdites aux voitures, mais aussi cyclistes et piétons dans les secteurs préfecture, Hôtel de Ville et Cité internationale (voir toutes les interdictions en cliquant ici). Cest ce dernier qui sera le plus impacté puisque la convention se déroulera au centre des congrès durant les deux journées.

Lyon : Quelles sont les perturbations à prévoir lors de la venue dEmmanuel Macron ?

Hôtel de ville sera concerné mercredi 9 octobre de 18 heures à minuit (avec un impact sur les bus du réseau TCL dès 16h30 et une station de métro Hôtel de ville fermée à partir de 17h30, voir ici).

Le C13 nira pas plus loin que la mairie du 1er arrondissement de Lyon dans un sens et reprendra son itinéraire normal à Terreaux Tobie rebatel dans lautre sens. Concernant le C14, les arrêts situés entre Jean-Macé et La Feuillée dun côté, et entre Saint-Vincent et Jean Macé, de lautre, ne seront pas non desservis. Les perturbations concerneront également les lignes C18,(…) Lire la suite sur 20minutes

Emmanuel Macron à Lyon : les perturbations à prévoir mardi et mercredi

Du côté du secteur préfecture, le stationnement et les déplacements seront interdits du mercredi 9 octobre, 15 heures, au jeudi 10 octobre, 14 heures, dans un périmètre délimité par les voies suivantes : cours de la Liberté, rue Rabelais, avenue de Saxe et rue Part-Dieu (là encore avec un impact également sur le réseau TCL, voir ici). Dans tous les cas, les résidents seront autorisés à passer, sous conditions, selon nos informations.

Les différents bus desservant le quartier de lHôtel-de-Ville vont également voir leurs trajets grandement modifiés. Le C3, par exemple, ne circulera pas entre les arrêts Cordeliers et la gare de Saint-Paul dès 17h. Le terminus se fera exceptionnellement à Saxe-Lafayette. Le C5 ne passera pas non plus à Cordeliers et sarrêtera à Hôtel-de-Ville.

En raison de nombreuses rues fermées, parfois en pleine heures de pointe, une partie du trafic routier devrait se reporter sur dautres axes et des perturbations sont clairement à prévoir durant ces deux jours. Il est conseillé danticiper ses déplacements en vérifiant quils ne se feront pas à lintérieur des périmètres concernés durant les horaires de fermeture (lire ici), et sans garantie que ceux qui seront effectués ailleurs ne seront pas impactés par des modifications du trafic. Dans ce contexte, il vaudra mieux éviter de prendre sa voiture ces deux prochains jours à Lyon, pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises, ou se retrouver coincé dans les bouchons.

Le président de la République est attendu en mairie centrale où il doit déjeuner avec les Chefs dÉtat et de Gouvernement et chefs de délégation invités à la conférence. Par conséquent, le quartier sera bouclé. La station de métro Hôtel de ville sera fermée de 18h à 22h30 et ne sera pas desservie non plus par les lignes A et C.

Le réseau métro pourra être privilégié, puisquil restera faiblement impacté. Seule la station Hôtel de ville sera fermée mercredi soir à partir de 17h30. Les lignes A et C qui ne sy arrêteront pas. Toujours mercredi soir, les lignes de bus C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1 et S6 seront limitées ou déviées à partir de 16h30 sur ce même secteur Hôtel de Ville, une limite à garder à lesprit.

La Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida se tiendra à Lyon ce 9 et 10 octobre. À cette occasion, le président Emmanuel Macron sera présent en ville. Il en profitera mercredi pour remettre les insignes de Grand-Croix de la Légion dhonneur au résistant Jean Nallit, avant de participer à un dîner à lhôtel de ville avec les invités de la conférence mondiale. Le réseau TCL va être perturbé durant deux jours.

Côté tram, seul le T1 sera impacté, circulant en deux parties distinctes de Debourg à Guillotière et de Palais de Justice à IUT- Feyssine, du mercredi 9 octobre de 16h00 à 19h00 au jeudi 10 octobre 7h00 à 9h00.

Dans ce contexte, les deux prochains jours pourraient être également la bonne occasion pour ressortir un vélo qui dort dans une cave ou au garage, voire se tourner vers les Vélov. Il devrait sagit de la solution la plus efficace pour se déplacer avec le réseau TCL, hors limitation ci-dessus, ou la marche à pied. Il faudra néanmoins prévoir une veste imperméable puisquil devrait pleuvoir mercredi en début de journée, avant un jeudi marqué par le retour des éclaircies. Ces quelques gouttes resteront cependant moins désagréables que le risque réel de passer de très longues minutes coincés sur les routes congestionnées.

Et si au lieu de ne parler que des désagréments vous faisiez un article de fond pour expliquer cette convention ? Et qui seront les autres acteurs mis à part Macron? Ce serait un peu plus intéressant et les lyonnais seraient au final plus tolérants envers cette pagaille des transports.

et bien moi jai bien aimé votre article précédent donnant tous les détails sur les conditions de circulation

Par ailleurs, la préfecture indique que plusieurs voies seront interdites à la circulation, au stationnement et aux déplacements des piétons. Cest le cas dans le secteur de la préfecture dans le périmètre délimité par le cours de la Liberté, la rue Rabelais, lavenue de Saxe et la rue Part-Dieu de mercredi à 15h jusquau jeudi à 14h. 

, les médias ne suffisent pas pour sa campagne pro REM. Espérons que les autres partis auront le même temps.

Emmanuel Macron est en visite pour deux jours à Lyon pour la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Cette conférence réunit chefs dEtat, dirigeants du secteur privé et représentants de la société civile et acteurs de la santé publique. 

Durant deux jours, ce 9 et 10 octobre, Lyon sera le théâtre de la convention pour la reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Plusieurs chefs dEtats seront ainsi présents à Lyon, dont le président Emmanuel Macron. Plusieurs perturbations sont ainsi à prévoir pendant 48 heures.

La 6ème conférence de reconstitution de @GlobalFund se déroulera à #Lyon les 9&10 octobre 2019 et accueillera de nombreuses personnalités.En conséquence, des mesures de sécurité renforcées sont mises en place et perturberont la circulation, le stationnement et les déplacements. pic.twitter.com/esogVqss2T

Le réseau TCL sera ainsi directement impacté dans les secteurs préfecture, Hôtel de Ville, ou de la Cité internationale.

Des perturbations sur le réseau TCL sont par conséquent attendues ces deux jours. La plus grosse difficulté enregistrée sera la fermeture de la station de métro Hôtel de Ville de 18h à 22h30. Les lignes A et C ne desserviront pas l’arrêt durant cette période.

Ainsi, la ligne de tramway T1 circulera en deux parties distinctes de Debourg à Guillotière et de Palais de Justice à IUT- Feyssine, le  mercredi 9 octobre de 16h00 à 19h00 et le jeudi 10 octobre 7h00 à 9h00.

Il dînera notamment mercredi soir à l’Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement avec plusieurs chefs d’Etat et Premiers ministres venus participer à l’évènement.

La station de métro Hôtel de ville sera fermée mercredi 9 octobre de 17h30, jusquà la fin de la manifestation. Les lignes A et C ne sarrêteront ainsi pas dans cette station. Sur ce même secteur, les lignes de bus C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1 et S6 seront limitées ou déviées à partir de 16h30.

Emmanuel Macron participera ce mercredi et ce jeudi à la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

A la Cité internationale : les lignes de bus C1, C4 et C5 qui empruntent le quai Achille Lignon seront limitées ou déviées toute la journée de mercredi 9 jusquau jeudi 10 octobre 15 heures.

Par ailleurs, des routes seront fermées dans plusieurs périmètres selon la préfecture. Même les piétons ne pourront pas y accéder. 

La présence d’Emmanuel Macron va entraîner des perturbations sur le réseau TCL. Les trajets de bus seront limités et la station de métro Hôtel de ville – Louis Pradel sera fermée mercredi 9 octobre de 18h à 22h30, dans les deux sens. Les A et C circuleront mais ne desserviront pas cet arrêt. 

La circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits du mercredi 9 octobre 2019 à 15 heures au jeudi 10 octobre 2019 à 14 heures dans le périmètre délimité par les voies suivantes : cours de la Liberté, rue Rabelais, avenue de Saxe et rue Part-Dieu.

Le président de la République se rendra à l’Hôtel de ville de Lyon pour remettre les insignes de Grand-Croix de la Légion d’honneur au résistant Jean Nallit, mais aussi prendre part à un dîner en compagnie des chefs d’états invités à la conférence.

Le stationnement sera également interdit du mercredi 9 octobre 2019 à 06 heures au jeudi 10 octobre 2019 à 14 heures sur les voies suivantes : cours de la Liberté (partie entre la rue Servient et la rue de Bonnel), rue de Bonnel (partie entre le quai Victor Augagneur et lavenue Maréchal de Saxe), rue Dunoir (partie entre la rue Pierre Corneille et lavenue Maréchal de Saxe), rue Pierre Corneille (partie entre la rue de Bonnel et la rue Servient), rue Pravaz (des deux côtés) et rue Servient (partie entre lavenue du Maréchal de Saxe et le quai Victor Augagneur)

Mercredi 9 et jeudi 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida se tiendra à Lyon (Rhône). La présence d’Emmanuel Macron impactera le réseau de métro et de bus pendant les deux jours. 

La circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits le mercredi 9 octobre 2019 de 18 heures à minuit dans le périmètre délimité par les voies suivantes : Place Louis Pradel, rue Désirée, rue Romarin, rue Sainte Catherine, rue Terme, rue dAlgérie, rue Lanterne, rue Constantine, rue Paul Chenavard, rue du Plâtre, rue du Bât dArgent, Quai Jean Moulin (exclu du périmètre), Place Louis Pradel.

Le stationnement sera également interdit du mercredi 9 octobre 2019 de 11 heures à 23h30 sur les voies suivantes : rue de lArbre Sec, rue Joseph Serlin, rue Paul Chenavard (la partie entre la place des Terreaux et la place Meissonier), rue du Président Edouard Herriot (des deux côtés entre la partie de la rue de lArbre Sec et la rue Joseph Serlin), rue Pizay (la partie entre la rue de la République et la rue du Président Edouard Herriot) et rue Puits Gaillot.

La circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits du mercredi 9 octobre à 12 heures au jeudi 10 octobre 2019 à 14 heures dans le périmètre délimité par les voies suivantes : Place de lours (partie piétonne comprise), Quai Charles de Gaulle, parking sous les ponts SNCF (côté Amphi 3000), Allée Achille Lignon.

Le stationnement sera également interdit du mercredi 9 octobre à 8 heures au jeudi 10 octobre 2019 à 18 heures sur la voie suivante : quai Charles de Gaulle (sur la desserte autocars et les emplacements réservés au Taxis).