Lyon : Un nouvel acte de malveillance paralyse le trafic des tramways et du Rhônexpress – 20 Minutes

Lyon : Un nouvel acte de malveillance paralyse le trafic des tramways et du Rhônexpress - 20 Minutes

Incendie volontaire à Meyzieu: reprise partielle du trafic sur la ligne T3, le Rhônexpress toujours à larrêt

La circulation du tramway à Lyon et du Rhônexpress était à nouveau perturbée vendredi après un nouvel acte de malveillance :  un nouvel incendie sest déclaré à Meyzieu .

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Après un premier acte de malveillance mardi 22 octobre, depuis jeudi soir, la ligne de tramway T3  et le Rhônexpress de Lyon sont à nouveau paralysés par un incendie volontaire, encore une fois à Meyzieu. La ligne de tramway est totalement à larrêt ce vendredi. Des bus relais ont été mis en place entre Part-Dieu Villette et Meyzieu Z.I qui desservent lensemble des stations de la ligne. Selon les TCL, à partir de 8h30 environ, la ligne de Tram T3 circulera entre Vaulx-en-Velin la Soie et Part-Dieu Villette. Des bus feront le trajet entre la Soie et Meyzieu Z.I.  Concernant le Rhônexpress, des taxis assurent des rotations depuis les stations Part-Dieu, Vaulx-en-Velin la Soie, Meyzieu Z.I et Aéroport Lyon-Saint Exupéry et des bus ont été mis en place au départ de laéroport.

Messenger LinkedIn Email La circulation du tramway à Lyon et du Rhônexpress qui assure la liaison entre le centre-ville et laéroport, était à nouveau perturbée vendredi après un nouvel acte de malveillance, le second en deux jours, a-t-on appris auprès du gestionnaire du réseau.

Selon les TCL, la circulation devrait reprendre un cours normal à partir de ce vendredi 25 octobre en fin daprès-midi.

Jeudi vers 21 h,  un nouvel incendie sest déclaré à Meyzieu , écrit dans un communiqué Keolis, la société gestionnaire du réseau TCL, en ajoutant quil sagirait dun  incendie volontaire .

Le feu a été déclenché  à la même station, sur le même multitubulaire  – un ensemble de câbles électriques – que celui de mardi soir qui avait déjà fortement perturbé mardi soir et mercredi les lignes T3, T4 et le Rhônexpress, précise un porte-parole de Keolis.

Le tram T3 ne circulait plus jusquà 9 hVendredi, le Rhônexpress était à larrêt. Des taxis, pour les clients munis dun titre de transport, assurent des rotations entre Part-Dieu et laéroport Lyon-Saint Exupéry et des autocars ont également été mis en place au départ de laéroport, selon un communiqué de Rhônexpress.

La ligne T3, qui transporte habituellement 52 000 voyageurs par jour, ne circulait plus jusquà environ 09 h vendredi matin. Un service partiel a ensuite pu être assuré entre La Soie et Part-Dieu et des autobus relais ont été mis en place, indique Keolis.

La ligne T4, qui ne desservait plus les stations de Thiers-Lafayette à La Doua-Gaston Berger, a pu être totalement remise en service vendredi matin.

 Nous condamnons fermement cette attaque déplorable au service public qui va à nouveau pénaliser des milliers de voyageurs du réseau TCL. Une plainte sera de nouveau déposée pour les dégradations ainsi que les préjudices , précise le gestionnaire du réseau.

Accident de TER dans les Ardennes: pour la SNCF, la présence ou non dun contrôleur ne provoque “pas de différence de niveau de sécurité”

Nouvelle journée de galère dans le tramway et le Rhônexpress à Lyon. La circulation des lignes T3 et T4 ainsi que celle du Rhônexpress est fortement perturbée à cause dun nouvel acte de malveillance, indiquent les TCL.

Après un début de matinée à larrêt pour le Rhônexpress et le tram T3, la situation saméliore quelque peu. Le T3 circule à nouveau partiellement  entre Vaulx-en-Velin la Soie et Part-Dieu Villette. Des bus relais sont mis en place pour relier Vaulx-en-Velin la Soie et Meyzieu Z.I.  

Limité entre Hôpital Feyzin Vénissieux et Archives Départementales, le trafic a aussi repris normalement sur la ligne du tram T4.

Seul le Rhônexpress est toujours à larrêt après cet incendie. Des taxis et des bus continuent dassurer la liaison avec laéroport.

“Nous vous recommandons de prévoir un temps de trajet supplémentaire ou de privilégier un autre mode daccès à laéroport”, prévient tout de même laéroport de Lyon. 

Lincendie sest déclaré vers 21h à Meyzieu. Comme mercredi, des câbles électriques ont pris feu. Pour les TCL, il sagirait dun acte de malveillance. 

“Nous condamnons fermement cette attaque déplorable au service public qui va à nouveau pénaliser des milliers de voyageurs du réseau TCL. Une plainte sera de nouveau déposée pour les dégradations ainsi que les préjudices”, précise un communiqué.