Les notes de Lyon face à Benfica : Depay reçu 4 sur 4, Aouar et Mendes éclatants – Le Figaro

Les notes de Lyon face à Benfica : Depay reçu 4 sur 4, Aouar et Mendes éclatants - Le Figaro

TFC – OL : Cest un grand gardien … Après la nouvelle boulette dAnthony Lopes, Rudi Garcia est assez…

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport  Un grand gardien … Garcia protège Lopes après sa grosse boulette

FOOTBALL Après son erreur de relance à Lisbonne en Ligue des champions, Anthony Lopes a marqué contre son camp, samedi soir lors de la victoire de Lyon à Toulouse, en Ligue 1

Son incroyable erreur de relance à Lisbonne, le 23 octobre, avait précipité la défaite lyonnaise en Ligue des champions (2-1). Dix jours plus tard, Anthony Lopes sest de nouveau spectaculairement raté samedi soir, sur le but du 2-1 du TFC au Stadium. Mais cette fois, lOL a su renverser la vapeur et gagner le match de Ligue 1 (2-3).

Il nempêche, la sortie aventureuse du gardien portugais entre son défenseur Denayer et le Toulousain Koulouris, sur un centre de Sylla quil a propulsé dans ses cages, fait désordre. Dautant que le portier formé au club est généralement considéré comme un roc, même lorsque son équipe traverse les tempêtes.

Video: But Memphis DEPAY (26) / Toulouse FC – Olympique Lyonnais (2-3) (TFC-OL)/ 2019-20

 Il y a quand même une charge sur lui qui fait quil ne capte pas le ballon, tente Rudi Garcia, avant de jouer franc jeu. Je pense que cest quand même un problème de choix. Il aurait dû boxer le ballon plutôt que dessayer de le capter. 

Cependant, lentraîneur de lOL se veut assez serein, alors que Lopes va retrouver le Benfica dès mardi dans le Rhône en C1.  Je suis assez tranquille sur le fait quil va nous prendre des points et nous faire de grands matchs. Cest un grand gardien.  Et lintéressé, est-il  tranquille  lui aussi ? Impossible à savoir. Comme la plupart de ses coéquipiers, il a filé en zone mixte, sans sarrêter devant la presse.

Au sortir du match nul de lOlympique Lyonnais contre Dijon (0-0), lentraîneur des Gones Rudi Garcia a pointé quelques lacunes de son effectif, désireux néanmoins de capitaliser sur une seconde période de qualité. Le technicien regrette un certain manque de chance et defficacité, mais garde le cap.

“Il me semble, oui (que lOL devait gagner, ndlr), notamment au vu de la seconde période. Il y a du travail, on manque de coordination, de déplacement, de communication. (…) On était un peu en mode ‘diesel en première période, avec un manque dengagement. Pas dans les duels, mais dans la volonté daller presser Dijon…” a commenté le coach rhodanien au micro de Canal+.