Blocage de Lyon par les agriculteurs : plusieurs routes déjà fermées – LyonCapitale.fr

Blocage de Lyon par les agriculteurs : plusieurs routes déjà fermées - LyonCapitale.fr

1000 tracteurs attendus pour bloquer Lyon ce mercredi

Ce mercredi 27 novembre, les agriculteurs manifestent dans lagglomération de Lyon et autour pour protester contre le manque de rentabilité de certaines des exploitations.

Au milieu de la journée, plusieurs axes majeurs sont bloqués par les tracteurs, dautres voies ont été coupées à limage de lA6 à hauteur de Anse, en direction de Lyon, lA466 à hauteur de Quincieux, toujours en direction de Lyon. Par ailleurs, laccès A42 depuis A46 Nord et Rocade Est à hauteur du noeud des Iles est impossible en direction Lyon.

Les agriculteurs en colère bloquent à nouveau lagglomération lyonnaise ce mercredi 27 novembre. Ils avaient déjà paralysé les entrées de Lyon le 21 octobre dernier. Les blocages sont organisés depuis 10h ce matin sur lA6 à Limonest, sur lA42 à Beynost et sur lA47 à Givors.

Les agriculteurs bloquent les principaux axes qui desservent Lyon

Désormais une nouvelle question reste en suspend, le mouvement sera-t-il reconduit demain ? Les agriculteurs prendront une décision durant la journée.

“Nous allons nous mobiliser sur les principaux axes daccès (…) Nous voulons montrer les dents au gouvernement”, a indiqué Pascal Girin, président de la FDSEA du Rhône, invité de Bonjour Lyon mardi. “Trois axes principaux vont être bloqués: lA6 à Limonest, lA42 à Beynost et sur lA47 entre Givors et Saint-Etienne”

Les agriculteurs se mobilisent ce mercredi autour de Lyon pour dénoncer les prix bas

La Fédération départementale des syndicats dexploitants agricoles (FDSEA) a annoncé quune importante manifestation dagriculteurs va avoir lieu à Lyon ce mercredi. Alors que les problèmes de rentabilité sur les exploitations agricoles samplifient, les agriculteurs attendent toujours des actes concrets. Des actes concrets pour que lapplication du titre 1 des États généraux de lAlimentation et la prise en compte des coûts de production deviennent une réalité dans le prix de vente des produits agricoles. Des actes concrets pour mettre fin à toutes les distorsions et aux incohérences du Gouvernement et du chef de lÉtat, ont-ils déclaré. Un millier de véhicules sont attendus selon la fédération agricole.

Les exploitants entendent une nouvelle fois exprimer leur ras-le-bol dans la rue face à  lagribashing, la baisse de leurs revenus ou encore les accords de libre-échange quils jugent pénalisant pour leur profession.  Les agriculteurs attendent toujours des actes concrets de la part dEmmanuel Macron. On va donc remettre la pression et on bloque la ville , prévient la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes.

Lyon : Nouvelle action des agriculteurs, plusieurs grands axes bloqués mercredi dans la métropole

Trois cortèges vont bloquer les autoroutes A6, A47 et A42 à partir de 10h30 à Beynost, Limonest, Ternay.  Les Agriculteurs attendent toujours des actes concrets, on va donc remettre la pression en bloquant la ville, ont-ils écrit. 

Suite à un incident technique, la chaussée reste réduite sous tous les tunnels du périphérique nord en direction de Genève. On recense une dizaine de kilomètres avant le tunnel de Fourvière sur la M6 en direction de Paris. Un accident à hauteur de Feyzin perturbe également la circulation en direction de Paris.

la France des manifs ? chaque jour une nouvelle…sauf que la grande majorité des 47 millions délecteurs ne dit rien…mais sexprimera un jour dans les urnes…attention ! danger !