Lyon : une mère interpellée après la découverte de son bébé dans le Rhône – Le Point

Lyon : une mère interpellée après la découverte de son bébé dans le Rhône - Le Point

Découverte dun bébé mort dans le Rhône: la mère identifiée par la recherche de parentalité

Laffaire remonte au 10 juin dernier. Ce jour-là, le corps dun nouveau-né est retrouvé dans un sac poubelle jeté dans le Rhône. Sensuit alors une longue enquête de la sûreté départementale, au cours de laquelle lautopsie de la victime na montré aucune trace de violence et na pas permis de connaître les causes de la mort. 

Les analyses ont démontré que le nourrisson était né à terme et vivant, il avait de lair dans les poumons. Le 20 juin, le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour “homicide volontaire.”

Au final, le travail mené sur lADN de la victime, complété par un travail de généalogie, a mené les enquêteurs lyonnais sur la piste de cette femme de 25 ans, enceinte depuis septembre 2018 et qui navait fait aucune déclaration de grossesse ni de naissance.

Grâce à lINPS (Institut national de la police scientifique), “un portrait robot génétique a été dressé déterminant que la mère était partiellement dorigine africaine avec des yeux marrons. Ensuite avec la recherche de parentalité, il a été établi un lien avec un homme résidant en Guyane et originaire de Guadeloupe, dont nous avions lADN dans notre base”, a expliqué Jean-Daniel Dorent, adjoint au chef de la sûreté départementale de Lyon.

Bébé mort dans un sac poubelle jeté dans le Rhône : la mère a été retrouvée | LCI

Votre demande dinscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Grâce à lINPS (Institut national de la police scientifique),  un portrait-robot génétique a été dressé déterminant que la mère était partiellement dorigine africaine avec des yeux marron. Ensuite avec la recherche de parentalité, il a été établi un lien avec un homme résidant en Guyane et originaire de Guadeloupe, dont nous avions lADN dans notre base , a poursuivi Jean-Daniel Dorent.