Grève du 5 décembre à Lyon : où se rassemblent les manifestants ce jeudi ? – actu.fr

Grève du 5 décembre à Lyon : où se rassemblent les manifestants ce jeudi ? - actu.fr

Grève du 5 décembre : peu dimpacts sur le réseau TCL

Ce 5 décembre à Lyon, certains salariés du réseau TCL seront en grève. Métros, tramways et funiculaires circuleront normalement, mais certaines lignes de bus ne rouleront pas ou seront limitées (voir le trafic ici).

La question de la reconduction le 6 décembre était toujours en suspens. Selon nos informations, confirmées par TCL, le mouvement social ne sera pas reconduit ce vendredi. Lensemble du réseau devrait ainsi circuler normalement, tandis quen fin de journée, le dispositif spécial Fête des Lumières sera déployé avec des renforts sur certaines lignes.

Enfin, le dispositif exceptionnel mis en place pour la Fête des Lumières est maintenu et près de 2000 agents TCL seront mobilisés chaque soir pour mettre en place un dispositif sécurisé et adapté à cette affluence hors norme.

Comme tous les vendredis soirs, tous les métros de Lyon circuleront jusquà 2 heures du matin (tout comme le samedi). Les Lyonnais pourront ainsi profiter de la Fête des Lumières jusquà sa fermeture à minuit.

Le mouvement de grève interprofessionnelle du jeudi 5 décembre 2019 sera suivi par certains agents de TCL à Lyon (Rhône). Quelles perturbations sont à prévoir dans les transports en commun ce jeudi ? 

Un appel à la grève nationale a été lancé pour ce jeudi 5 décembre 2019. Dans la Métropole de Lyon, certains services publics vont être perturbés. On fait le point pour vous aider à y voir plus clair. Cette page sera mise à jour régulièrement, au fur et à mesure des annonces.

Pas d’incidence sur les lignes de métro, tram et funiculaire Métro : les lignes A, B, C et D circuleront normalement Funiculaire : les lignes F1 et F2 circuleront normalement Tram : les lignes T1, T2, T3, T4, T5 et T6 circuleront normalement

Les lignes de métro (A, B, C, D), funiculaires (F1, F2) et tramway (T1, T2, T3, T4, T5, T6) ne seront pas impactées par le mouvement de grève et circuleront normalement. 

Attention : certaines lignes de bus TCL seront perturbées La fréquence des lignes de bus sera allégée : C7, C11, C16, C17, C26, 2, 5, 6, 8, 14, 15, 16, 18, 20, 21, 22, 24, 33, 37, 39, 45, 52, 54, 55, 57, 60, 62, 63, 65, 66, 67, 68, 77, 85, 86, 87, 88, 90, 95, 98, S1 et S6.

Attention certaines lignes de bus ne circuleront pas Les lignes de bus C15E, 17, 34, S2, S4, S9, S11, S12, S15 et N1 ne circuleront pas. Les horaires de ces lignes seront bientôt disponibles sur tcl.fr

Le dispositif exceptionnel déployé pour la Fête des Lumières est maintenu. Près de 2000 agents TCL seront mobilisés chaque soir pour répondre à cette affluence de visiteurs hors norme. En 2018, plus de 6,4 millions de voyages ont été comptabilisés sur le réseau TCL les quatre soirs de festivités.

Le ramassage des ordures à Lyon sera très perturbé jeudi. Les éboueurs ont déposé un préavis de grève. “Il y a au moins 80% des salariés qui seront mobilisés, aucun camion ne sortira” jeudi, a affirmé sur BFM Lyon ce mercredi Judicael Dissake, délégué syndical Sud-Solidaires chez Pizzorno.

Pour celles et ceux qui se déplacent en train, le trafic SNCF sera fortement perturbé sur lensemble du réseau à partir d ce mercredi 4 décembre à 19h. Pensez à consulter l’info trafic en temps réel sur www.sncf.com

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions dutilisation et dexpression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que lincitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.