Marseille: Un écoquartier pour transformer les quartiers Nord?

Marseille: Un écoquartier pour transformer les quartiers Nord?

Les Fabriques – Le futur écoquartier d'Euroméditerranée 2 se dessine

Le futur #ecoquartier Les Fabriques, anciennement nommé « îlot XXL », a divers atouts selon @Euromed_MRS et @Bouygues_C : une bonne accessibilité, la proximité de la mer et le marché aux puces #Marseille #euromediterranee #SmartCity pic.twitter.com/mJHcJxRoboURBANISME Lors de la présentation des Fabriques, les porteurs du projet ont notamment fait valoir les bénéfices pour les quartiers Nord tout proche… 

A Marseille, l'îlot XXL devient Les Fabriques

. @lacaradec à propos de @Euromed_MRS : « 800 entreprises se sont implantées et 20 000 emplois ont été créés sur #Euromediterranee 1 à #Marseille. L’objectif est de continuer avec Euromed2 et d’en faire le challenge des années à venir » pic.twitter.com/CcNbJRCN4P

Les Fabriques – Le futur écoquartier d'Euroméditerranée 2 se dessine

La Mer comme #ressources #yeswecan #thalassothermie #Marseille #innovation #nouvellesenergies #greenpower bravo pic.twitter.com/UEPzx4b5PT
>> A lire aussi : « Pauvreté intense » en région Paca
Euroméditerranée a dévoilé les images de l’écoquartier « Les Fabriques », ex « ilot XXL », qui comprend  logements, bureaux, commerces et équipements publics, dans le 15e arrondissement de Marseille. Les premiers projets seront inaugurés en 2020.

actualités, analyses, solutions et bons plansLes habitants de la Plaine ne veulent pas des «cabanes à touristes»Laure-Agnès Caradec, présidente d’EuroMéditerranée et adjointe à la mairie de Marseille en charge de l’urbanisme. L’objectif est de répondre aux besoins sociaux et économiques des quartiers Nord, à des attentes, notamment en termes de lieux comme le coworking, auxquels ces populations-là n’ont pas forcément accès aujourd’hui. » En phase travaux, ce futur quartier pourrait être porteur de 800 emplois.