Avec Mgr Panafieu, Marseille perd son cardinal de bonté

Football Mondial 2018 : regardez le match amical Allemagne-France et réagissez en direct sur Facebook avec Patrice Loko➢ Pour une famille heureuse

Vous êtes ici : AccueilActualité religieuseL'actualité chrétienneLe cardinal Panafieu, "un grand serviteur de l'Eglise" pour Mgr PontierVous devez possédez un compte sur ledauphine.com pour pouvoir souscrire à une offre. La création du compte est gratuite, elle vous permet de commenter sur notre site.Journées découverte – Vintimille – Perthus – San Remo – Locations d’Autocars Bureau de Vente Excursions : – 7 bd Baille (Castellane) – 13006 Marseille Tél 04 91 940 044 – Fax: 04 91 474 075

Au plan national, il a été successivement président du Comité épiscopal France-Amérique Latine, membre du Conseil permanent des évêques de France, président de la Commission du monde scolaire et universitaire. Et également membre de la Commission sociale et président du Comité pour les relations avec l’islam.

Né à Châtellerault en 1931, Bernard Panafieu avait été ordonné prêtre en 1956 pour le diocèse d’Albi. Il avait été nommé par Paul VI évêque auxiliaire d’Annecy, le 18 avril 1974, alors qu’il était curé de Brassac.

Personnalité : décès du cardinal Bernard Panafieu, ancien archevêque de Marseille

Éducation Vincennes : des collégiens, des maternelles et des enfants d'une crèche contraints de déménager pour cause de pollutionJ’accepte les conditions générales de venteAlbi-Toulouse Mardi 14 Novembre 2017 Bouchon sur l'autoroute A68 Un très important bouchon est en cours ce mardi matin sur l’autoroute A68 entre Albi et Toulouse, en raison d’un accident impliquant plusieurs véhicules à hauteur de Castelmourou. A 8h30, il…

Le cardinal Panafieu était né à Châtellerault

Il avait choisi pour devise « Préparer le chemin du Seigneur ».

Décès du cardinal Bernard Panafieu

Abonnez-vous au dauphine.com Retrouvez nos offres d’abonnement Web. ICI !Rabastens Mardi 14 Novembre 2017 Le nom du Général Raynal désormais associé à une rue Il aura fallu plus de 40 ans pour que cet enfant du pays, connu sous le nom de «colonel Rabastens», son nom de guerre au sein des forces de libération, mais en fait général de division, accède à…

Réagir As I lay dying As I lay dying Actuellement 5 sur 5 étoiles 1 2 3 4 5 Adaptation périlleuse d’un roman de Faulkner « inadaptable », ce film frappe par sa puissance terrienne. Le pauvre cortège funèbre est l’occasion pour chaque membre de la famille d’explorer ses…Faits divers Loisirs Vie Locale Sports Petites annonces Abonnez-vous Par thème :

Événements Gagnez un séjour VIP à Paris et une rencontre avec Michel LeebInformé du décès du Cardinal Bernard Panafieu, Archevêque émérite de Marseille, le Pape François a adressé à Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille, son successeur, le message suivant :Le cardinal français Bernard Panafieu, archevêque émérite de Marseille, est décédé dans la soirée du dimanche 12 novembre, à l’âge de 86 ans.

«Ayant appris avec peine le décès du Cardinal Bernard Panafieu, Archevêque émérite de Marseille, je vous adresse mes vives condoléances ainsi qu’à sa famille, à ses anciens diocésains et à la Communauté de Notre-Dame de Vie qui l’a entouré pendant ses dernières années. Je demande au Père de toute miséricorde d’accueillir dans sa paix et dans sa lumière ce Pasteur sage qui a su manifester la bonté et l’amour de Dieu au peuple qui lui avait été confié, d’abord comme Évêque auxiliaire d’Annecy, puis comme Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles, et enfin de Marseille. Attentif aux situations de précarité et à la diversité de la population de son diocèse, il apporta une éminente contribution au dialogue entre les cultures et entre les religions, favorisant ainsi une coexistence paisible entre tous. En gage de réconfort, je vous adresse, Excellence, la Bénédiction apostolique, ainsi qu’à votre Auxiliaire, à la famille du Cardinal défunt et à ses proches, à ses anciens diocésains, ainsi qu’à toutes les personnes qui prendront part à la célébration des obsèques.  Franciscus Pp. »

Il a été “attentif aux situations de précarité et à la diversité de la population de son diocèse“, a souligné le communiqué du pape. Il a aussi apporté “une éminente contribution au dialogue entre les cultures et entre les religions, favorisant ainsi une coexistence paisible entre tous“.

“C’est ici que j’ai re