Marseille. L’hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit

Marseille. L'hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit

Marseille. L’hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit

Vorace, la bête peut se nourrir jusqu’à 90 fois par nuit. Des tâches noires ou de sang sur les draps sont également un bon témoin de leur présence. En effet, après s’être repues de sang, les hétéroptères laissent des excréments. Des hôtes, décidément, bien indélicats.

En répondant simplement à quelques questions, vous pouvez nous aider à améliorer ce que le site Pourquoi Docteur peut vous proposer.

Non merci Oui, j’accepte Votre avis nous intéresse

Timone serait infesté de punaises de lit” alt=”Marseille. L’hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit”>

Marseille. L’hôpital de la Timone serait infesté de punaises de lit

Le service de neuro-oncologie serait l’un des plus touchés, mais le phénomène se serait propagé au service voisin, celui de neurologie. En attendant la désinsectisation, l’organisation de l’établissement a été modifiée et les malades ont été évacués dans une autre unité.L’objectif : limiter l’extension de l’infestation avec cet « hétéroptère » buveur de sang. Il ne faut, en effet, pas perdre de temps dans la lutte contre ce vampire des temps modernes car une femelle pond une dizaine d’œufs par jour…

Malheureusement, quelques jours plus tard, des punaises ont été identifiées dans d’autres chambres de la même unité… Pour faire face à cette situation, la direction a pris la décision de fermer totalement l’unité concernée pour la désinfecter d’après les recommandations du Comité de lutte contre les infections nosocomiales.