Déprogrammé d’un cinéma, L’Insoumis sera finalement distribué à …

Déprogrammé d\'un cinéma, L\'Insoumis sera finalement distribué à ...

Marseille : un film sur “Mélenchon“ refusé au cinéma ”Les Variétés”

nPrévu pour sortir le 21 février au cinéma Les Variétés à Marseille, "L’Insoumis", le film de Gilles Perret qui suit Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle, n’y aura pas droit de cité. Après l’avoir visionné, Jean Mizrahi, propriétaire de ce cinéma d’art et d’essai situé sur la Canebière, dans la circonscription électorale du député, le considère comme "un panégyrique. Il s’agit d’un exercice purement idéologique sans aucune volonté artistique". Jugeant l’objet comme "un reportage de télévision partisan", il estime que "le rôle des Variétés n’est pas de promouvoir, ou à l’inverse de dénigrer, tel ou tel personnage public jouant un rôle local".

Alors que le réalisateur se dit "abasourdi", les partisans de Jean-Luc Mélenchon s’indignent et multiplient sur les réseaux sociaux d’anciens posts du propriétaire du cinéma traitant, pendant la campagne législative, le candidat Insoumis de "Méchancon". Ambiance… Des difficultés ont toutefois été recensées dans d’autres villes, comme Paris où MK2 a refusé également de le distribuer. "Je ne peux pas avoir d’avis objectif", note de son côté Jean-Luc Mélenchon qui se demande toutefois "si un cinéma d’art et d’essai ne programme pas ce genre de film docume,taire, qui le passera ?"

Conséquence de ce mécanisme décisionnel européen : les intérêts des eurodéputés et ceux des Commissaires européens ne vont pas toujours dans le même sens. C’est ce qu’explique l’eurodéputée française Michèle Rivasi (Europe Écologie Les Verts) dans la vidéo ci-dessous : “Il y a eu un rapport d’initiative (du Parlement) qui (…) apporte un plus pour la protection des lanceurs (d’alerte). Mais maintenant il faut que la Commission le propose. Or la Commission, si elle le propose, elle a certains États membres qui sont contre.”

Marseille : un film sur “Mélenchon“ refusé au cinéma ”Les Variétés”

A Marseille, les producteurs ont finalement trouvé une solution avec la société Pathé. Elle a accepté de diffuser "L’Insoumis" dans son cinéma Madeleine et organisera une avant-première le 16 février.

Je profite des offres d’abonnement de La Provence à partir de 3€99 / semaine sans engagement de durée. La Provence en version numérique dès 6h – Les 10 éditions au format web – L’accès au Club Abonnés – Mon abonnement sur tous les écrans.

Plus tôt dans la journée, celui qui est aussi coordinateur du Parti de Gauche était l’invité de la matinale de France Inter. Face à Daniel Cohn-Bendit, qui l’interrogeait sur l’intérêt de lancer des listes transnationales aux élections Européennes, il a affirmé : “On va aller toujours plus en avant pour alimenter un Parlement fictif dans lequel en réalité il n’y a quasiment pas de pouvoir.”

Marseille : un film sur “Mélenchon“ refusé au cinéma ”Les Variétés”

Marseille : un film sur “Mélenchon“ refusé au cinéma ”Les Variétés”

Vente de motos & scooters neufs & occasions. Ouvert du lundi au vendredi. Atelier agréé, magasin pièces de rechanges, accessoires. Parking voitures à disposition. 83, avenue du cap pinède

Le rôle de surveillance confié au Parlement lui permet de rejeter en bloc l’équipe composée par le président de la Commission. Pour éviter d’en arriver là, sous la pression des eurodéputés, José Manuel Barroso a revu sa copie. Résultat : début novembre, il annonce le remplacement de Rocco Buttiglione par Franco Frattini, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Berlusconi.

“L'Insoumis” : sortie sous tension du film sur Mélenchon à Marseille

“L’Insoumis” : sortie sous tension du film sur Mélenchon à Marseille

un documentaire de Gilles Perret

NOUVEAU CONCESSIONNAIRE HONDA Entretien et réparations, atelier agréé assurances et mutuelles. Ouvert 6j/7 du lundi au samedi 30, Cours Lieutaud – 13001 MARSEILLE

Un autre élément explique également le déploiement de force. La conquête d’un nouveau siège à l’Assemblée joue. Mais, il existe surtout un moteur très « mélenchoniste ». Jean-Luc Mélenchon n’a jamais caché son désir de « tuer » le PS. La 8ème circonscription de la Haute-Garonne était, avant l’annulation du scrutin par le conseil constitutionnel, la dernière circonscription socialiste dans le département de Jaurès. Le fait d’arracher un bastion aux socialistes n’est pas pour déplaire à Jean-Luc Mélenchon.
Film sur Mélenchon déprogrammé à Marseille : le réalisateur dénonce une «censure» (INTERVIEW)

Film sur Mélenchon déprogrammé à Marseille : le réalisateur dénonce une «censure» (INTERVIEW)

Check Point : est-il vrai de dire que le Parlement européen \”n’a quasiment aucun pouvoir\” ?

FAIT VOTRE CARTE GRISE EN UN INSTANT ! Pour votre voiture, moto, camping-car, remorque, ambulance, prestation à 25 € 24 rue de l’Horticulture 13009 Marseille 04.91.74.16.82

Lors du précédent vote, en juin dernier, le candidat « mélenchoniste », Philippe Gimenez, a manqué se qualifier pour le 2nd tour. La France Insoumise compte sur ce capital. Depuis le printemps 2017, le contexte a cependant évolué. Les « mélenchonistes » espèrent profiter d’un double booster : l’affaiblissement du PS et le rejet de la politique économique d’Emmanuel Macron.

“Le temps passe, la qualité reste” Fauteuils, tous styles Canapés, Coussins, Matelas laine, Sommiers, Tapissiers, Rempaillage, Couettes, Édredons Devis et déplacements gratuits 04.91.30.10.62

Le film “L’insoumis” de Gilles Perret ne sera pas diffusé au cinéma les Variétés comme programmé initialement. Le propriétaire du cinéma critique son “aspect purement idéologique sans volonté artistique”. Le réalisateur a trouvé un autre lieu de diffusion : le cinéma Pathé-Madeleine.

«Censure», «propagande» ? Un film dédié à Jean-Luc Mélenchon déprogrammé à Marseille

Par Ghislaine Milliet Publié le 13/02/2018 à 12:49 Mis à jour le 13/02/2018 à 13:24

Il s’agit d’un exercice purement idéologique sans aucune volonté artistique, ou du moins sans résultat artistique.

Sur le mot « secte » souvent attribué à son mouvement, Manuel Bompard dira : « c’est incroyable. La France insoumise fait partie des mouvements les plus ouverts du paysage politique. Regardez notre groupe parlementaire, il regroupe des traditions politiques différentes. Il y a des gens du parti de gauche, des gens d’Ensemble, d’anciens communistes, des gens qui débutent en politique. Quel groupe à l’Assemblée peut en dire autant ? ».

Encore un qui ne sait pas faire la différence entre le film et le personnage filmé…

Marseille : un cinéma déprogramme \”L’Insoumis\

Vincent Lindon dans “L’Apparition” : “J’ai du respect pour les gens qui croient”

Corse Mélenchon ouvert à la mention dans la Constitution et au statut de résident

Berlinale : cinq choses à retenir sur un festival marqué par l’affaire Weinstein

“Le Retour du héros” : Jean Dujardin et Mélanie Laurent irrésistibles

Casse du siècle: le procès de Jacques Cassandri débute à Marseille ce lundi