Attaque à Melbourne, antisémitisme, Marseille… Le point sur lactu …

Attaque à Melbourne, antisémitisme, Marseille... Le point sur l\actu ...

Les images terrifiantes de lattaque au couteau de ce matin en Australie filmée par hasard par des touristes – VIDEO

VIDÉO – Une attaque au couteau a fait un mort et deux blessés en plein cœur de Melbourne, en Australie, ce vendredi. Selon la police, lagresseur, qui a succombé à ses blessures, est un somalien arrivé en Australie dans les années 1990. La police traite laffaire comme une attaque terroriste.

Un homme a tué une personne et blessé deux autres vendredi à Melbourne (Australie). Les trois victimes ont été attaquées au couteau dans une rue commerçante de la deuxième plus grande ville du pays. Lagresseur, blessé par la police est mort à lhôpital. Graham Ashton, le chef de la police de Victoria a déclaré à la télévision que la piste terroriste était envisagée. Plus tard dans la journée, Daech a revendiqué lattaque via son organe de propagande, Amaq.

Les secours ont déclaré avoir pris en charge trois personnes sur les lieux, dont une dabord déclarée “dans un état critique présumé” après avoir été blessée au cou, puis annoncée morte après avoir succombé à ses blessures. Une deuxième personne a été hospitalisée avec une blessure à la tête. Son état nest pas encore connu. Une troisième personne a également été hospitalisée”. Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train dessayer de porter des coups de couteau à des policiers avant dêtre neutralisé par la police qui a ouvert le feu. “Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à lhôpital dans un état critique”, a ajouté la police. 

Lattaque a lieu en plein après-midi, à 16h20, dans le quartier daffaire de Melbourne. À cette heure-ci, les gens commencent à rentrer chez eux et les rues se remplissent. À lorigine, cest une voiture en feu qui attire la police, qui se rend compte une fois sur place que trois personnes ont été poignardées. Je suis presque sûre quil [une des victimes] a été poignardé au visage. Après cela, nous avons vu deux officiers de police qui luttaient avec lhomme qui brandissait son couteau, déclare à ABC news un employé dun KFC proche de la scène. Les agents tentent dabord de le maîtriser puis ouvrent le feu, blessant grièvement lhomme, qui meurt quelque temps plus tard à lhôpital.

Une personne a été tuée et deux autres blessées à coups de couteau ce vendredi 9 novembre dans le centre-ville de Melbourne (sud-est de lAustralie) selon la police. Les forces de lordre ont neutralisé un suspect près dun véhicule en feu. La piste terroriste avait dans un premier temps été écartée, mais des bouteilles de gaz ont ensuite été trouvées dans le véhicule du suspect. La police australienne a alors annoncé quelle considérait lattaque comme un acte terroriste, ajoutant que lhomme interpellé, originaire de Somalie, était connu des services de renseignement. 

Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste, a déclaré Graham Ashton, le chef de la police de Victoria lors dune conférence de presse. Originaire de Somalie, la famille de lagresseur était signalée pour avoir des liens avec le terrorisme. Cette personne est connue de la police, a-t-il poursuivi. Cest quelquun de connu de la police de Victoria et des services fédéraux de renseignement. Selon une information transmise par la police à lAFP, des bouteilles de gaz ont été trouvées dans le véhicule du suspect.

La police de lÉtat de Victoria a expliqué que les forces de lordre avaient “initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu”. Lincident sest produit dans le quartier daffaires de Melbourne, aux alentours de 16h20, heure locale, alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le week-end. Une témoin a publié des photos de la scène sur Twitter en expliquant quun homme semblait avoir mis le feu à sa voiture avant dattaquer des policiers avec un couteau. Elle précise avoir entendu “au moins un coup de feu”. 

Combien de morts faut-il avant que le monde ne se révolte contre cette barbarie, certains évoqueront l'islamophobie l'homophobie pour justifier leur lâcheté et le laisser faire.

Au moins, en Australie, le problème a été vite réglé par les policiers. Et je parie ma retraite qu'eux, au moins, ne passeront pas devant un tribunal pour savoir s'ils avaient tort ou raison d'avoir abattu un fana de daech. —Si j'étais moins âgé, il y a longtemps que je serais parti en Australie…… à condition qu'ils aient bien voulu de moi, bien sûr. Car les Australiens, en principe, ne laissent pas si facilement entrer n'importe qui sur leur territoire… Et ils ont raison..! Je serais d'ailleurs étonné qu'après ce drame, il y ait encore beaucoup de nouveaux crimes de ce genre…commis par de tels individus et au nom de daech.

La police a demandé à la population déviter de se rendre dans le secteur, soulignant cependant quelle ne recherchait pas dautres suspects : “Nous ne cherchons personne dautre pour le moment”. “Les circonstances exactes doivent encore être déterminées. Le quartier a été bouclé”, ont ajouté les enquêteurs. 

Les petits avec des franges et des gilets jaunes sont contents… A la vue des images, l'agresseur semblait quelque peu désorienté. Bon, comme il est musulman, c'est un terroriste, s'il était blanc et ancien marines, il serait un malade dépressif. 398 attaques de malades dépressifs aux USA cette année.

Football Leaks. Le PSG confirme que des formulaires avec des contenus illégaux ont été utilisés entre 2013 et 2018 par la cellule de recrutement du centre de formation, dédiée aux territoires hors Ile-de-France, mais a dénoncé jeudi une initiative personnelle du responsable de ce département. Lire notre article.

Mais pourquoi lAustralie accueille des soudanais … à quoi ça sert ? A rien sauf des embrouilles.

Grande guerre. La Première ministre du Royaume-Uni Theresa May rejoint vendredi Emmanuel Macron dans un haut lieu franco-britannique de la Première guerre mondiale, dans la Somme, avant un week-end qui marquera lapothéose du Centenaire de lArmistice de 1918. Notre dossier

VIDEO. Melbourne: Lattaque au couteau, qui a fait un mort, revendiquée par le groupe Etat islamique

Si j' étais M. Castaner, j' inventerai un attentat sanglant à Paris, puis au moment de la revendication DAESH, qui ne saurait tarder, je démentirai avec preuves à l' appui, juste pour me moquer de ces demeurés enrubannés .

On nous dira que les terroristes qui se revendiquent de Daech font bien moins de victimes en Occident que celles de jeunes qui tuent sans réelles motivations, comme on le voit aux USA ou chez nous en France.

Marseille. Le corps dune septième victime a été découvert jeudi soir dans les décombres des deux immeubles mitoyens qui se sont effondrés lundi à Marseille, ville dont le maire LR Jean-Claude Gaudin a défendu son action face aux nombreuses critiques.

Les australiens n'attendent pas une semaine pour déclarer un acte terroriste avec nos précautions oratoires de vierges effarouchées.

Australie : lorganisation État islamique revendique lattaque terroriste de Melbourne

Il est EVIDENT qu'il est criminel d'accepter dans le monde occidental le moindre musulman: c'est faire prendre des risques à la population.

 Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste , avait dabord déclaré Graham Ashton, le patron de la police de lEtat de Victoria, dans le sud de lAustralie. Le suspect, un homme originaire de Somalie connu des services de police, a été capturé par la police et est mort en détention. Le suspect était connu des autorités en raison de relations familiales et résidait en Australie depuis des décennies. Son véhicule 4×4 était rempli de bouteilles de gaz, a ajouté le patron de la police.

Fake News ? Pourquoi l'AFP s'est-elle empressée d'annoncer d'abord que cet agression n'était pas terroriste ? Ce journaliste ne doit-il pas croisé ses sources avant toute annonce? On est en droit de s'interroger si cette agence n'est pas imprégnée d'une certaine idéologie comme une bien triste agence Tass.

La police a demandé à la population déviter de se rendre dans le secteur, ajoutant cependant quelle ne recherchait pas dautres suspects.  Nous ne cherchons personne dautre pour le moment . Les enquêteurs ont également dépêché sur les lieux une équipe de démineurs pour sécuriser le quartier et examiner le véhicule en feu.  Les circonstances exactes doivent encore être déterminées. Le quartier a été bouclé , ont ajouté les enquêteurs en lançant un appel à témoins.

Australie : un mort dans lattaque de Melbourne, la police parle dune attaque terroriste

Ah limmigration et sa richesse! LAustralie a accueilli cette homme et sa famille en tant que réfugiés.

Un individu connu, une famille liée au terrorisme… mais non le danger cest les années 30 nest-ce pas M. Jupiter Macron ?

Sur des vidéos tournées par les témoins, on voit les policiers tenter darrêter lattaquant sans violence pendant au moins une minute tandis que le suspect se précipite sur eux à plusieurs reprises en brandissant son arme. Lhomme de grande taille, revêtu dune tunique noire, fait des moulinets avec les bras en essayant de porter des coups de couteau près du pick-up en feu.

Ce matin les médias écartaient la possibilité d'une attaque terroriste. Ils étaient bien les seuls.

Deux témoins oculaires interrogés sur ABC Australia ont déclaré avoir vu le suspect jeter une bombe dans la voiture, puis avoir tenté d’attaquer des policiers. Le commissaire David Clayton de la police de Victoria a déclaré :  À ce stade, il semble que l’incident ne soit pas lié au terrorisme, mais nous le garderons l’esprit lors de l’enquête .

Melbourne a été le théâtre d’une attaque par un homme armé dun couteau qui a poignardé plusieurs personnes en pleine rue et a été neutralisé par la police.

L’ homme sen est pris à plusieurs passants en pleine rue avant dattaquer les policiers arrivés sur place. Au moins trois personnes ont été blessées.

Vous avez un blog ou un site, et voulez partager nos articles, rendez vous sur notre Page : Un texte dintroduction de larticle de votre choix de 600 mots avec le lien est à votre disponibilité et autorisé à la reproduction dans de telles conditions !

Sur des vidéos tournées par les témoins, on voit les policiers tenter darrêter lattaquant sans violence pendant au moins une minute tandis que le suspect se précipite sur eux à plusieurs reprises en brandissant son arme. Lhomme de grande taille, revêtu dune tunique noire, fait des moulinets avec les bras en essayant de porter des coups de couteau près du pick-up en feu.

Lassaillant a ensuite été neutralisé par au moins un tir de la police. Il est dans un état critique.

Armé dun couteau, lassaillant a tué une personne et en a blessé deux autres avant que la police ne tire sur lui et ne le capture. Daprès des témoins, lhomme sest mis à attaquer des piétons près de son pick-up en flamme. Une personne est morte sur les lieux et deux autres étaient soignées pour leurs blessures, a déclaré la police.

Peu avant, une voiture sétait enflammée en pleine rue, dans des circonstances pour lheure inconnues.

Les secours ont déclaré avoir traité trois personnes sur les lieux, dont une “dans un état critique” qui est décédée par la suite. Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train dessayer de porter des coups de couteau à des policiers pendant cette attaque revendiquée par Deach à la mi-journée.

#Urgent : Un homme armé d'un couteau vient d'attaquer des policiers et des passants à Melbourne. Les autorités annoncent plusieurs victimes. pic.twitter.com/7oQsRHNQB5

“Lauteur de lopération (…) à Melbourne (…) était un combattant de lÉtat islamique et a mené lopération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition” internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué lagence de propagande de lorganisation jihadiste.

Une remarque à faire sur cet article ? Notre site existe grâce à une équipe de bénévoles, voulez vous en faire partie ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Daesh revendique lattaque au couteau à Melbourne

Cette politique de confidentialité du site porte sur le traitement des renseignements personnels didentification qui sont recueillis lorsque vous êtes sur le site web et lorsque vous utilisez les services du site web, comme décrit dans cette politique de confidentialité du site.

Infos-Israel.News nest pas responsable des politiques ou pratiques en matière de respect de la vie privée des autres sites web auxquels vous choisissez de vous connecter à partir du site web, et elle vous encourage à examiner les politiques en matière de respect de la vie privée de ces autres sites web de façon à ce que vous puissiez comprendre comment ils recueillent, utilisent et partagent les renseignements.

Notre site peut envoyer des renseignements personnels didentification à votre sujet à dautres sociétés ou personnes lorsque:

Dautres sociétés qui présentent des annonces publicitaires sur certaines pages peuvent installer leurs témoins de connexion sur votre ordinateur et y accéder. Lutilisation de leurs témoins de connexion par dautres sociétés est subordonnée à leur propre politique de confidentialité du site, et non à la notre.

Cest à partir du 25 mai quentre en vigueur la nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD). Cette réglementation vise à rendre aux résidents européens le contrôle sur leurs données personnelles. Cest loccasion pour nous, de renforcer votre confiance via plus de transparence quant au traitement et à lutilisation de vos données personnelles : Plus dinformations sur vos données personnelles .