Ligue 1 – LOlympique de Marseille cherche charnière chevronnée

Ligue 1 - L\Olympique de Marseille cherche charnière chevronnée

Amiens – OM : Bonne nouvelle pour un cadre de Garcia

C’est plutôt rare cette saison : l’effectif de l’OM est au complet pour le déplacement à Amiens. Il ne manque que Luiz Gustavo, suspendu. Du coup, les choix de Rudi Garcia seront d’autant plus parlants. On va notamment scruter trois postes clefs qui posent pas mal de problèmes depuis le début de la saison.

A commencer par la défense. Victime d’un virus ces derniers jours, Adil Rami s’est entraîné normalement hier. Il devrait être titulaire à la Licorne. Avec qui à ses côtés ? A priori, Garcia va réutiliser le 3-5-2 qui a pas mal marché avant la trêve internationale. Hiroki Sakai devrait en être. Le troisième poste sera à départager entre Rolando et Boubacar Kamara. L’expérience ou la jeunesse. Ce sera le premier choix fort de Garcia.

En juillet dernier, lannonce de la prolongation de Rolando a été accueillie avec un léger scepticisme. Le défenseur de lOlympique de Marseille a en effet été victime dune grave blessure au tendon dAchille quelques semaines avant. Il na dailleurs pas disputé la moindre minute cette saison, mais il devrait enfin revenir pour le déplacement de lOM à Amiens ce dimanche, dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1.

L1 – OM : Rolando peut-il revenir dans le onze ?

Au milieu de terrain, pour compenser l’absence de Luiz Gustavo, le technicien aura le choix entre Maxime Lopez et Morgan Sanson. A priori, c’est le premier qui tient la corde. Là aussi, c’est un choix fort car le Minot a bien du mal à se faire une place dans le onze marseillais alors que son entraîneur est dithyrambique à son sujet.

En conférence de presse ce vendredi, Rolando est revenu sur sa prolongation à lOlympique de Marseille. Jai déjà remercié le club de mavoir prolongé a expliqué le défenseur central de lOM. Les dirigeants ont tenu leur parole, après les discussions quon avait entamées. Ce nétait pas du foot, cétait aussi du business .

OM : les 3 postes sur lesquels Rudi Garcia est attendu à Amiens

Enfin, en attaque, Garcia pourrait choisir de relancer Clinton Njie, plutôt bon à Rome et auteur d’un doublé à Amiens la saison passée. Ce serait un message fort envoyé à Kostas Mitroglou et Valère Germain, en qui le technicien n’a visiblement plus confiance, comme on peut le lire dans L’Equipe du jour…

Rolando, qui va enfin retrouver les terrains avec lOlympique de Marseille face à Amiens ce dimanche, sest exprimé au sujet de sa dernière prolongation.

Bruna Fernandez d M Y24th novembre 2018 23:08 LOM se prépare pour la 14e journée de Ligue 1, sans Luiz Gustavo.

Le groupe de Marseille face à Amiens

19 joueurs ont été appelés par Rudi Garcia pour le déplacement à Amiens ce dimanche soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

OM : Adil Rami sest entraîné normalement avant Amiens

L’effectif de l’entraîneur de l’OM est au complet, à l’exception de Luiz Gustavo, suspendu pour cette rencontre. Rolando fait son grand retour dans le groupe après six mois d’absence en raison d’une rupture du tendon d’Achille.

Après une série de quatre défaites toutes compétitions confondues, le club phocéen avait battu Dijon avant la trêve internationale  (2-0).

Mercato – OM : Rolando senflamme pour sa prolongation à Marseille !

Le groupe de lOM : Pelé, Mandanda – Sakai, Rolando, Caleta-Car, Sarr, Amavi, Rami – Kamara, Radonjic, Sanson, Strootman, Lopez – Ocampos, Payet, Mitroglou, NJie, Thauvin.

Le groupe olympien pour affronter @AmiensSC 👇@Lgustavo_19 est suspendu pour ce match. #ASCOM pic.twitter.com/PGHySOZwdU