Etudiante mortellement poignardée à Marseille : lauteur toujours recherché – LCI – LCI

Etudiante mortellement poignardée à Marseille : l\auteur toujours recherché - LCI - LCI

Marseille : une étudiante mortellement poignardée près du métro La Timone

Police PartagerDirectLCIFAIT DIVERS – Lhomme qui a mortellement poignardé Marie-Bélen, étudiante âgée de 21 ans dimanche soir à Marseille (Bouches-du-Rhône), était toujours recherché ce mardi. Le mobile pourrait être un téléphone portable. 2019-03-19T07:36:40.181Z – La rédaction de LCIL'émotion reste forte dans la cité phocéenne après le drame survenu dimanche soir à La Timone. C'est dans ce quartier, devant l'hôpital, qu'une femme âgée de 21 ans a été mortellement poignardée dans la soirée du 17 mars. 

La victime s'appelait Marie-Bélen. Cette magnifique jeune femme aux longs cheveux et yeux en amande était étudiante en anthropologie. Originaire d'Alès dans le Gard, installée à Marseille, elle suivait des cours à Aix-en-Provence. Le dimanche 17 mars, peu après 21 heures, elle croisait celui qui allait devenir son meurtrier. Ce dernier est toujours recherché.

Marseille : une femme de 21 ans mortellement poignardée pour son téléphone ?Exploitation de la vidéosurveillanceSelon les informations de La Provence, la jeune femme venait dimanche soir de déposer les sacs de son week-end passé loin de Marseille et s'apprêtait à rejoindre son frère dans un restaurant du quartier de Belsunce (1er). Mais à hauteur de la station de métro La Timone, elle a croisé cet homme qui, après une dispute, lui assénera un coup de couteau en plein cœur avant de prendre la fuite. 

Malgré la diligence des témoins à appeler le secours, malgré les soins prodigués par les marins-pompiers sur place puis par les médecins une fois la victime admise à l'hôpital, Marie-Bélen n'a pu être sauvée. 

Une étudiante de 21 ans tuée à coups de couteau pour un vol de portable à Marseille

Son meurtrier, lui, court toujours. Selon les premiers éléments de l'enquête, un vol de téléphone portable pourrait être à l'origine de ce drame. Le procureur de la République de Marseille prend en compte cette thèse, mais reste prudent. "À ce stade, nous avons un homicide, et un portable qui a disparu. Est-ce un vol qui a mal tourné ? Je ne privilégie aucune piste, ce sera à l’enquête de le dire", a confié le magistrat à nos confrères du Parisien.

Appelés aussitôt par des passants, les marins-pompiers ont trouvé la jeune femme blessée au thorax, en arrêt cardiorespiratoire. Elle est décédée une heure plus tard à l’hôpital de la Timone où elle avait été transportée.

Le 18:18 – Marseille : après lagression mortelle dune jeune étudiante, le quartier de La Timone et lUniversité sous le choc

Des images ont été extraites des caméras de vidéosurveillance et diffusées à tous les services de police. Sur celles-ci : un homme à la peau blanche vêtu de noir avec des chaussures claires. Un appel à témoins pourrait être lancé prochainement. La police judiciaire est chargée des investigations.

Le téléphone portable de l’étudiante en anthropologie, âgée d’une vingtaine d’années et originaire dAix-en-Provence, n’a pas été retrouvé sur elle, selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

Une étudiante poignardée à mort pour son téléphone portable

Dans un communiqué lundi soir, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, déclare : "C'est avec une immense émotion que j'apprends l'assassinat d'une jeune femme aixoise, poignardée hier soir devant l'hôpital de La Timone. Ce geste criminel endeuille notre ville. Je demande à la police et à la justice de tout mettre en oeuvre pour retrouver le coupable dans les meilleurs délais afin qu'il soit jugé et puni à la hauteur de l'horreur de son acte. Je m'associe à la douleur des parents et des proches de cette jeune étudiante en anthropologie à Aix-en-Provence et, au nom des Marseillaises et des Marseillais, je leur adresse mes plus sincères condoléances."

Une jeune femme de 21 ans est morte poignardée dimanche soir à Marseille par un homme qui voulait lui dérober son téléphone portable.

Le doyen de la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille s'est également exprimé sur Twitter après cet homicide. 

Dans un communiqué, le président de luniversité Aix-Marseille Yvon Berland a fait part de son "immense tristesse", précisant que la victime étudiait en deuxième année de licence sur le campus dAix-en-Provence. Un moment de recueillement sera organisé en mémoire de létudiante mardi midi sur lensemble des sites universitaires.

Une minute de silence sera observée ce mardi midi dans l'ensemble des sites d'Aix-Marseille-Université pour rendre hommage à cette étudiante en seconde année à la Faculté Arts, lettres, langues et sciences humaines. Sur le parvis de la faculté de lettres d’Aix, plusieurs amis de Marie-Bélen devraient prononcer un hommage. 

"Notre ville ne se réveille pas un seul jour sans quune fusillade ou une agression ne soit relatée", a déclaré de son côté le sénateur RN Stéphane Ravier dans un communiqué. "Un nouveau réveil dans lhorreur à #Marseille. Mes pensées vont à la jeune fille décédée, à sa famille et ses amis. 

Selon une de ses camarades, citée par La Provence, la jeune femme devait partir étudier à l'étranger à la rentrée dans le cadre du programme Erasmus. Elle avait choisi le Portugal. "Elle devait s'installer à Lisbonne. Son dossier venait d'être accepté", indique-t-elle à nos confrères. 

"Ce geste criminel endeuille notre ville. Je demande à la police et à la justice de tout mettre en oeuvre pour retrouver le coupable dans les meilleurs délais afin quil soit jugé et puni à la hauteur de lhorreur de son acte", a réagi en début de soirée le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin.

Disparition de Jean Noah : le corps repêché dans la Seine mardi pourrait être celui du jeune homme autiste

Une étudiante aixoise de 21 ans mortellement poignardée à Marseille

Accusé de viol au sein des Jeunes communistes, un élu municipal de Blois suspendu de ses fonctions

Le téléphone portable de l'étudiante en anthropologie n'a pas été retrouvé sur elle, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, tout en ajoutant qu'"à ce stade aucune piste (n'était) privilégiée".  Dans un communiqué, le président de l'université Aix-Marseille Yvon Berland a fait part de son "immense tristesse", précisant que la victime étudiait en deuxième année de licence sur le campus d'Aix-en-Provence. Un moment de recueillement sera organisé en mémoire de l'étudiante mardi midi sur l'ensemble des sites universitaires. 

Une jeune femme tuée pour son téléphone à Marseille, les agressions senchaînent

SEPT À HUIT : Meurtre de Patricia Bouchon, la joggeuse de Bouloc : un suspect et de nombreux mystères

La victime a été agressée à la sortie du métro La Timone, devant l'hôpital du même nom, vers 21 heures, selon une source proche du dossier, confirmant une information de la Provence. Appelés aussitôt par des passants, les marins-pompiers ont trouvé la jeune femme blessée au thorax, en arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée une heure plus tard à l'hôpital de la Timone où elle avait été transportée. 

La colère des Gilets jaunespartagerPlus d'infosTout savoir surAttentat islamophobe en Nouvelle-ZélandeVoir

Le président de luniversité Aix-Marseille, Yvon Berland, a présenté dans un communiqué lundi après-midi ses plus sincères condoléances à la famille de la victime et à ses proches, ainsi que son soutien et sa solidarité à lensemble des étudiants et des personnels duniversité. La jeune fille était en deuxième année de licence à la faculté Arts, lettres, langues et sciences humaines sur le campus dAix-en-Provence. À la demande dYvon Berland, un moment de recueillement est prévu demain, à midi, sur lensemble des sites universitaires.

Location de vacances : combien pourriez-vous gagner en louant votre propriété dans les Bouches du Rhône?

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Pronostico Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Bourse Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia – Jeux vidéo Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales météo 10° Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Emploi Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Emploi Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Lagresseur aurait voulu lui voler son portable, a confié à la Provence une source proche de lenquête. Aucune piste nest privilégiée, a déclaré le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, précisant que le téléphone de létudiante navait pas été retrouvé sur elle. Lauteur du meurtre a pris la fuite et nest toujours pas identifié, a par ailleurs informé le procureur. La police judiciaire de Marseille poursuit actuellement une enquête.