Marseille : lOM doit “enchaîner les victoires” (Rudi Garcia) – France 3 Régions

Marseille : l\OM doit \

OM : Rudi Garcia sexprime sur le retour en force de Luiz Gustavo

Décisif et important au coeur du jeu, Luiz Gustavo confirme son retour en forme et engrange de la confiance à Guingamp (1-3). Le Brésilien entérine aussi une période de moins bien qui lavait vu cirer le banc.

​Mis sur le banc de touche depuis le début dannée 2019, Luiz Gustavo retrouve du temps de jeu lors de ses derniers matchs. Rudi Garcia a dailleurs évoqué le retour en force de son expérimenté milieu de terrain brésilien qui semble faire le plus grand bien à son équipe.

Garcia leader du club des 100Rudi Garcia est entré dans un club très fermé dentraîneurs ayant disputé au moins 100 matchs de L1 à la tête de lOM. Des 5 noms qui composent ce club des 100, cest Garcia qui a le plus gros pourcentage de victoires (52%), devant Gérard Gili (50.4%) et Didier Deschamps (46.5%). Retrouvez un compte rendu de Guingamp-OM, la présentation de la suite de la 33e journée de Ligue 1, ainsi que toute lactualité sportive, sur LEquipe.

Ces derniers temps, lancien joueur du Bayern Munich nétait pas un titulaire indiscutable au sein de leffectif olympien au profit notamment de Maxime Lopez. Mais le milieu de terrain de l​OM a su renverser la situation et à rappeler à tout le monde quil était indispensable avec notamment deux buts lors des deux dernières rencontres.

Luiz Gustavo assure avoir toujours donné le meilleur de lui-même sous le maillot de l#OM. pic.twitter.com/l5HBzyjHGn

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Pronostico Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Bourse Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia – Jeux vidéo Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales météo 18° Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Emploi Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Emploi Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Luiz Gustavo semble donc être le joueur qui peut faire espérer au supporters ​marseillais une qualification pour la Ligue des Champions à la fin de lannée.

LOM, un trou noir dune demi-heureLOM va mieux, mais reste incapable de maîtriser un match de bout en bout. Les Marseillais, auteurs dune belle première période, se sont fait surprendre à la reprise par le sursaut guingampais et ont complètement perdu pied pendant une bonne demi-heure. Les hommes de Rudi Garcia, qui auraient pu concéder légalisation sans la maladresse de Thuram et surtout Mendy, ont finalement repris le contrôle des débats en fin de match.