OM – Lyon: des échauffourées éclatent après la défaite de Marseille – Le HuffPost

OM - Lyon: des échauffourées éclatent après la défaite de Marseille - Le HuffPost

OL : les supporters motivent leurs joueurs (vidéo)

L’OL s’est imposé à Marseille (3-0) lors de la 36ème journée de Ligue 1. Mes principaux tops et flops :

-Auteur d’un premier but plein d’à-propos, Maxwel Cornet a mis Lyon sur le chemin de la victoire. Et il a humilié les Marseillais en inscrivant le troisième but. Un match plein.

Efficace, Lyon a pris lavantage à la 24e minute grâce à un Maxwel Cornet opportuniste. La première mi-temps a proposé une opposition serrée. LOM manque de vitesse, Lyon profite des failles olympiennes. Les gardiens ont peu été sollicités si ce nest la parade de Lopes sur une volée dOcampos au quart dheure de jeu. Florian Thauvin est parti à léchauffement, de quoi donner un peu plus de rythme à ce match jusquici fermé ? On lespère. 

LOL ambitieux face à lOM, les Saracens sacrés, la France manque son entrée au Mondial… lessentiel de lactualité sportive de ce dimanche

–Tanguy Ndombele a signé l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Avec en prime une extraordinaire passe décisive sur le but de Moussa Dembélé, une nouvelle fois très bien entré en jeu.

Côté lyonnais, Bruno Genesio devra faire sans Jason Denayer touché au genou et Tete, en délicatesse avec sa cheville. Lex-marseillais Jérémy Morel est titulaire en défense, son dernier match remonte au 16 janvier. Memphis occupera la pointe de lattaque des Gones.  Le XI Lyonnais : Lopes – Dubois, Marcelo, Morel, Mendy – Ndombélé, Aouar – Cornet, Fekir, Terrier – Depay.   

-A l’heure où sa prolongation de contrat paraît dans l’impasse, Anthony Lopes a une fois de plus montré à quel point il était essentiel à l’OL. Un roc.

Video: ON a joué le Match OM- LYON sur FIFA 19 avec un supporter lyonnais… Et le résultat est…

-Une mention pour Jérémy Morel. Pour son possible dernier match avec l’OL, le défenseur, qui n’avait plus joué depuis le 24 janvier, a tenu son rôle avec sobriété et efficacité. Il aurait même pu être crédité d’une passe décisive si Memphis Depay avait concrétisé sa belle ouverture en profondeur en première période.

Choc olympique ce soir à l’Orange Vélodrome de Marseille entre l’OM et l’OL. Un choc de haut de tableau entre une équipe phocéenne qui garde un dernier espoir d’accrocher l’Europe et une équipe rhodanienne qui se bat avec l’ASSE pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Dans une ambiance de feu avec notamment des supporters qui multipliaient les banderoles cinglantes envers la direction du club marseillais, le match débutait sur un petit rythme et il fallait attendre la 11e minute pour assister à la première occasion par l’intermédiaire de Léo Dubois qui frappait à gauche des buts de Steve Mandanda avec un joli mouvement offensif. L’OM était à la peine, mais réagissait bien par l’intermédiaire de Lucas Ocampos qui déclenchait une lourde frappe en première intention vers la lucarne d’Anthony Lopes. Mais ce dernier boxait le ballon hors de ses buts (17e). Pourtant, l’OL ouvrait le score dès la 24e minute par Maxwel Cornet qui ajustait le portier marseillais après avoir récupéré une frappe sans danger d’Houssem Aouar. Malgré un spectacle relativement pauvre, Memphis Depay était à deux doigts de doubler la mise. Mais après avoir dribblé Mandanda, l’attaquant néerlandais plaçait une frappe enroulée au-dessus des buts du portier marseillais (41e). À la mi-temps, l’OL dominait presque logiquement une équipe de l’OM une fois encore décevante.

-On attend évidemment toujours plus de Nabil Fekir, surtout quand on a un mininum de mémoire…

Auteur d'un doublé face à l'Olympique de Marseille, le Lyonnais Maxwel Cornet est le joueur de la journée. Les Lyonnais Anthony Lopes et Tanguy NDombélé, puis le Parisien Neymar notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 36e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Video: But Moussa DEMBELE (84) / Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais (0-3) (OM-OL)/ 2018-19

OM – [OLYMPIENS] ENCÉPHALOGRAMME PLAT !

-Soirée noire pour l’OM. Le rival phocéen est au fond du trou. Quand l’OM rate sa saison, il est sixième, ridicule en Ligue Europa et dans les coupes nationales. Ce constat permet de relativiser la saison ”moyenne” de l’OL, troisième du championnat, huitième de finaliste de la Ligue des Champions et demi-finaliste de la ocupe de France…

Dans un contexte tendu, et des supporters qui ont déployé de nombreuses banderoles hostiles, lOM sest lourdement incliné dans le choc des Olympiques face à Lyon. Deux buts de Cornet et un autre de Dembélé ont fait gonfler le score (0-3). Les Gones prennent quatre points davance sur lASSE dans la course à la Ligue des champions. Marseille, qui a fini à dix après lexpulsion de Caleta-Car, poursuit son chemin de croix.

Tonic Radio, est une station radio, dirigé par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Cette radio diffuse sur le 98.4 FM à Lyon, sur le 94.7 FM à Villefranche-sur-Saône, sur le 97.8 FM à Bourgoin-Jallieu, sur le 95.1 FM à Vienne et Marseille en RNT et sur tonicradio.fr

Ces mots énoncés par le tacticien vendredi en début daprès-midi ont perdu un peu de sens la nuit tombée lorsque Saint-Etienne sest incliné face à Montpellier (0-1). De quoi alléger quelque peu la pression pour les Lyonnais (3e avec 63 points) avant ce duel. En dominant le voisin olympien dimanche soir, les hommes de Bruno Genesio prendraient quatre points davance à deux journées du terme. Un joli coup dans la course au podium, synonyme de Ligue des champions. Ce qui change cest que lon est sûr dêtre troisième après la 36ème journée. Après on a besoin de points, besoin de simposer, pour respecter lobjectif prioritaire du club, à savoir se qualifier pour la finale de la ligue des champions. Si on a moins de stress ? Non. Ce nest pas une question davoir moins de stress négatif. Sur un match comme ça, la pression doit toujours être positive, car cest une grande affiche de la L1, confiait Bruno Genesio en conférence de presse.

Nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible en adaptant les annonces et le contenu que vous voyez sur notre site.

La perspective dune qualification en Ligue des champions au nez et à la barbe des Stéphanois a donné lieu à une belle communion entre supporters et joueurs de lOL, samedi en fin daprès-midi au Groupama Training Center, à Décines.

A linitiative des ultras du Kop Virage Nord, entre 200 et 300 supporters ont entonné des chants et allumé des fumigènes pour motiver léquipe avant son départ à Marseille.

OM 0-3 Lyon : les notes des Olympiens

Une large banderole a également été déployée à leur intention : ” Avec ou sans la manière, trois matches pour finir devant les Verts “…