Marseille, reconstruction project – CNEWS.fr

Marseille, reconstruction project - CNEWS.fr

Rudi Garcia, après OM-OL : Cest un échec, cest évident

Après la défaite cuisante subie à domicile contre l’OL hier soir (0-3), les supporters de Marseille réclament plus que jamais le départ de l’entraîneur phocéen, Rudi Garcia, lui qui est pointé comme l’un des responsables principaux de la saison catastrophique des Marseillais.

Mais comme l’indique La Provence, un licenciement de Garcia ne serait pas gratuit pour Frank McCourt, puisque cela lui coûterait entre 10 et 12 M€. Il semble donc difficile d’imaginer pour le moment un renvoi de l’ex-entraîneur de l’AS Rome, d’autant plus que l’OM ne touchera pas de prime cette année en raison de sa non-participation à une Coupe d’Europe, sachant par exemple qu’une qualification en Ligue des champions rapporte entre 45 et 50 M€.

Pour Habib Beye (consultant Canal+), le principal responsable de léchec se nomme Rudi Garcia : “Cette saison, lOM cest encore 0 point sur 18 possibles contre le Top 3, cest-à-dire le Paris Saint-Germain, Lille et Lyon. Et si on inclut Saint-Etienne, cest 3 points sur 24. Je trouve que ce qui fait la différence dans ces matchs-là, cest laspect tactique”. Une démonstration mathématique implacable au regard du bilan de Rudi Garcia face aux gros. Une déclaration peu surprenante de la part de lancien défenseur marseillais, qui ne lâche pas le coach de lOM depuis plusieurs semaines.

OM : Rudi Garcia sexplique sur la non titularisation de Florian Thauvin

Dimanche soir, Rudi Garcia avait décidé de ne pas aligner Florian Thauvin d’entrée face à l’OL. L’international tricolore est bien entré ensuite en deuxième mi-temps. En conférence de presse, son coach a expliqué sa décision de le faire débuter sur le banc.