INSOLITE. Marseille : ils suivent leur GPS et finissent… dans le Vieux-Port – DNA – Dernières Nouvelles dAlsace

INSOLITE. Marseille : ils suivent leur GPS et finissent... dans le Vieux-Port - DNA - Dernières Nouvelles d\Alsace

VIDEO. Marseille : Ils suivent leur GPS et finissent dans le Vieux-Port avec leur véhicule

Attendre plutôt que payer: lEstonie teste une alternative originale à lamende pour excès de vitesse

Cest désormais un classique des faits divers insolites dans le monde merveilleux de lautomobile: des conducteurs qui suivent aveuglément les consignes de leurs GPS, au risque de finir dans un lac… ou plus récemment dans le Vieux-Port de Marseille.

Les comptes Twitter de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône a en effet partagé lopération sauvetage dune Citroën C5 qui venait de tomber dans les eaux du Vieux-Port de Marseille.

Marseille : Une voiture plonge dans le Vieux-Port, le conducteur suivait aveuglément son GPS

Les trois personnes présentes à bord ont pu sortir du véhicule rapidement et laccident na pas fait de blessés, indique un article de France 3 Provence Alpes Côte dAzur. Ils auraient été induits en erreur par leur GPS dans un contexte de fortes pluies qui, visiblement, devaient nuire à la visibilité.

Il a ensuite à nouveau plongé et extrait une deuxième personne, tandis quun de ses collègues sauvait la troisième victime.  Heureusement quon les a vus parce quil ny avait personne dehors avec ce temps-là, précise la source policière, soulagée. Il sen est fallu dun rien.  Les autorités ont vérifié que la voiture ne provoquait aucune pollution dans leau et sattellent depuis à extraire le véhicule du Vieux-Port.

Marseille. Ils plongent dans le port en voiture après avoir suivi leur GPS sous la pluie

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Ils plongent dans le Vieux-Port avec leur véhicule après avoir suivi le GPS

Messenger LinkedIn Email Une simple erreur de GPS aurait pu leur coûter cher. Trois personnes sont tombées en voiture dans leau du Vieux-Port de Marseille jeudi 14 novembre dans laprès-midi. La pluie battante a provoqué leur confusion et ils nont pas vu que devant eux, la route laissait place à une mise à leau, rapporte 20 Minutes.

Marseille : gênés par la pluie, leur voiture finit dans le Vieux-Port (VIDEO)

ACCIDENT Trois personnes ont été sauvées in extremis ce jeudi après-midi après avoir plongé dans le Vieux-Port avec leur véhicule à cause de leur GPS

Gênés par les trombes deau qui sabattaient sur Marseille, des Vauclusiens ont suivi leur GPS jusquen dans le Vieux-Port. Leur véhicule a sombré sous les eaux, leurs occupants ont réussi à sen extraire.

La pluie provoque souvent autant de perturbations que la neige sur les chaussées de Marseille. Si la situation peut prêter à sourire, elle aurait pu avoir des conséquences dramatiques dans ce cas précis. Trois personnes qui rentraient en voiture dans le Vaucluse, doù ils sont originaires, sont tombées dans le Vieux-Port, ce jeudi après-midi à Marseille.  La visibilité était mauvaise à cause de la pluie, et ils ont suivi le GPS. Quand ils sont arrivés au niveau de la mise à leau Marcel-Pagnol au bout du port, ils ont cru que cétait une grosse flaque , confie une source policière à 20 Minutes.

[#intervention ⚓]Les #marinspompiers de @marseille interviennent pour un véhicule tombé à leau au vieux-port de Marseille. Les spécialistes des interventions #aquatiques ont procédé à une levée de doute, à la mise en #sécurité de lincident et à un #soutien technique. 0 blessé pic.twitter.com/i1B63eI19P

Des Vauclusiens plongent en voiture dans le Vieux Port à Marseille

Sauf quil ne sagissait pas dune grosse flaque, mais bien du Vieux-Port.  Mon collègue a vu la voiture plonger dans leau, elle a coulé très vite. Du coup jai enlevé mes chaussures, ma veste et jai plongé , relate un marin de la société Icard Maritime. Il parvient à extraire la personne installée à larrière de la voiture, qui ne savait pas nager.  Je lui ai demandé douvrir la fenêtre et jai pu la sortir. Ensuite je suis venu aider une autre dame qui savait nager, et mon collègue a ramené le monsieur , précise ce marin qui préfère garder lanonymat.

En contrebas du Pharo, le conducteur dune Citroën C5, aveuglé par la pluie, se trompe ditinéraire… et sengage dans une rampe de mise à leau, juste devant la Capitainerie. Les trois Vauclusiens ont quitté précipitamment la voiture, juste avant quelle coule dans le port. Il ny a aucun blessé.

Ils suivent le GPS… la Citroën C5 finit dans le Vieux-Port de Marseille

 Heureusement quon les a vus parce quil ny avait personne dehors avec ce temps-là , relate-t-il, soulagé.  Il sen est fallu dun rien , soupire la source policière. Les marins-pompiers ont procédé à des vérifications pour sassurer dabsence de pollution. Et ils saffairent actuellement à sortir le véhicule de leau.

 Je pensais que la voiture allait sarrêter, mais non . Cité par nos confrères de La Provence, le capitaine Florent a assisté à une scène aussi étrange queffrayante, jeudi vers 14h30, depuis son remorqueur patrouillant dans le Vieux-Port de Marseille. Une Citroën C5 (phase 1.5, pour les connaisseurs) roulait à faible allure sur le quai Marcel-Pagnol. Mais au lieu de sarrêter au bord deau, le véhicule a lentement poursuivi sa route, plongeant dans la baille.