Marseille: un copropriétaire placé en détention pour avoir loué des logements jugés en péril – BFMTV.COM

Marseille: un copropriétaire placé en détention pour avoir loué des logements jugés en  péril  - BFMTV.COM

Marseille : un homme écroué pour avoir loué des appartements dans un immeuble sous arrêté de péril

Ce samedi le procureur de Marseille a annoncé la mise en examen et la détention provisoire dun copropriétaire dimmeuble de Marseille. Au motif quil louait de façon saionnière des appartements dans un bâtiment visé par unarrêté de péril.  

Un copropriétaire dun immeuble de Marseille, qui mettait des appartements en location saisonnière dans un bâtiment visé par un arrêté de péril, a été mis en examen pour mise en danger de la vie dautrui et placé en détention provisoire, a annoncé samedi le procureur de Marseille.

Ce copropriétaire, un homme à lâge non précisé, louait au moins deux appartements dans un immeuble du IVe arrondissement de Marseille, alors que le bâtiment est frappé par un arrêté de péril depuis le 14 juin, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Ces appartements étaient loués de façon saisonnière, via un site Internet. Selon les constatations des enquêteurs de la Sûreté départementale, plusieurs appartements de limmeuble étaient équipés de boîtiers à code, pour y récupérer les clefs, un dispositif souvent utilisé pour les locations temporaires via des sites comme Airbnb.

Ce copropriétaire a été mis en examen dans le cadre dune information judiciaire ouverte pour mise en danger de la vie dautrui, non-respect dune interdiction dhabiter et dutiliser des locaux, ainsi que pour abus de bien social, les appartements étant loués via une société. La présidente de cette société a également été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.

Après le drame de la rue dAubagne et la mort de huit personnes dans lécroulement de deux immeubles le 5 novembre 2018 au cœur du quartier de Noailles, à quelques encablures du Vieux-Port, plus de 330 arrêtés de péril grave et imminent ont été pris dans lannée qui a suivi par la municipalité, entraînant lévacuation de quelque 370 immeubles et 3200 personnes.

Un an après cet événement , 195 immeubles nétaient toujours pas réintégrables, selon des chiffres publiés par la ville début novembre. Le drame de la rue dAubagne a mis en lumière le phénomène du logement indigne et insalubre à Marseille, avec 100 000 personnes qui vivent dans des taudis, selon la Fondation Abbé Pierre.

VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversCharente-Maritime : un cueilleur de champignons tué par un chasseurTerrorisme : les fiancés de Daech voulaient faire exploser la tour EiffelCoupures délectricité : les intoxications au monoxyde de carbone se multiplient dans le Sud-EstGilets jaunes : les images impressionnantes de policiers retranchés dans une laverie à ParisGuide Shopping Le Parisien

LIRE AUSSI > Marseille : un bailleur et élu LR qui louait un appartement dans un immeuble en péril démissionne

La troisième saison de The Crown arrive le dimanche 17 novembre sur Netflix. Il est possible de découvrir cette série déjà culte avec le bouquet CANAL+ et le pack Ciné Séries, proposé à un tarif préférentiel.

Le Black Friday est loccasion de faire de très bonnes affaires, notamment sur les appareils high-tech. Et en optant, en plus, pour des produits reconditionnés chez Vente du Diable, il y a dénormes économies à faire.

Cdiscount propose actuellement de nombreuses remises sur les smartphones dont deux de la marque chinoise Xiaomi : le Redmi Note 5 et le Mi 8. 

Le catalogue de la Xbox One regorge dexcellents jeux. Pour vous aider à faire votre choix parmi les dernières sorties et les classiques en baisse de prix, voici une sélection des 10 meilleurs jeux.