
Un homme a été tué et cinq autres blessés dans une fusillade dimanche soir à Marseille, vers 22 heures, cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne, rapporte La Provence.
La fusillade est survenue devant un magasin dalimentation où les jeunes de ce quartier ont lhabitude de se réunir. À total, 28 étuis ont été retrouvés sur place, de calibre 7.62, ce qui laisse à penser que le ou les tireurs, en fuite, étaient armés de kalachnikov. Deux véhicules, dont une Volkswagen Golf, ont été retrouvés criblés de balles chemin de Sainte-Marthe, précise le quotidien régional.
PoliceFAIT DIVERS – Une fusillade survenue cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de Marseille, a fait un mort dans la soirée du dimanche 17 novembre. Cinq autres hommes ont été blessés. Le ou les tireurs, en fuite, étaient armés de Kalachnikov.2019-11-18T05:50:27.216Z – La rédaction de LCIA Marseille, un homme a été tué dans une fusillade dimanche soir, cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne, et cinq autres personnes ont été blessées. La fusillade a éclaté vers 22h00, a fait savoir le procureur de la république de Marseille.
Marseille : Un mort, 5 blessés à la cité des Rosiers, dans un probable règlement de comptes
À bord dune voiture, un passager qui se trouvait à larrière, âgé de 22 ans, est mort. Il était connu pour ses antécédents judiciaires , précise le procureur, Xavier Tarabeux, selon lequel il sagit dun probable règlement de comptes .
Le pronostic vital des cinq blessés, hospitalisés dans les hôpitaux Laveran, la Timone et Nord, ne serait pas engagé.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs spécialisés de la police judiciaire marseillaise, chargée de lenquête, les auteurs présumés auraient été vus à bord dune Renault Mégane. Un véhicule correspondant à ce signalement a dailleurs été retrouvé, brûlé, après les faits.
Rien ne permet pour l'heure de dire s'il s'agit d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue ou du résultat d'une rivalité entre bandes rivales, a insisté le procureur Xavier Tarabeux, en précisant que l'enquête a été confiée à la police judiciaire.
La cité des Rosiers avait déjà été le théâtre dun déferlement de violence le 15 septembre, avec huit hommes, âgés de 22 à 40 ans, blessés par balles dans trois affaires distinctes. Cinq dentre eux avaient été touchés par des tirs de petit calibre dans le cadre dune bagarre entre bandes rivales, à quelques mètres des barres de la cité, près du McDonalds Saint-Barthélémy, dans le quartier Sainte-Marthe.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs spécialisés de la police judiciaire marseillaise, chargée de lenquête, les auteurs présumés auraient été vus à bord dune Renault Mégane. Un véhicule correspondant à ce signalement a dailleurs été retrouvé, brûlé, après les faits.
Un mort et 5 blessés dans une fusillade à Marseille
Il sagit du 11e mort dans ce type de faits dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de lannée, dont huit à Marseille. Un chiffre en net recul par rapport à lensemble de lannée dernière, où 23 morts étaient à déplorer.
VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversAisne : une femme enceinte tuée par des morsures de chiens lors dune balade en forêt Il ny a plus de pont : à Mirepoix-sur-Tarn, les riverains stupéfiésChirurgien pédophile de Jonzac : 250 potentielles victimes identifiées, 184 plaintes déjà déposéesToulouse : un pont seffondre à Mirepoix-sur-Tarn, au moins un mort, plusieurs disparusGuide Shopping Le Parisien
Le Black Friday est un événement désormais ancré dans les habitudes des acheteurs sur Internet, mais connaissez-vous ses origines ? Le phénomène existe depuis très longtemps aux États-Unis. Voici lhistoire du Black Friday.
A bord de la voiture, un passager qui se trouvait à larrière, âgé de 22 ans, est mort. "Il était connu pour ses antécédents judiciaires", a précisé le magistrat, selon lequel il sagit dun "probable règlement de comptes".
À la recherche dun nouveau meuble pour ranger vos vêtements ? Pas facile de se décider entre armoire, penderie ou placard. Voici une sélection de 10 produits qui devrait vous aider.
En vous abonnant au forfait mobile Le complet de Prixtel avant le 19 novembre, vous pouvez profiter de 5 euros de remise sur votre facture, tous les mois, pendant un an. Cela permet de faire de belles économies, dautant que le forfait mobile ajustable Le complet propose déjà, à la base, loccasion de faire considérablement baisser sa facture de mobile. En effet, le concept de ce forfait mobile est de moduler son prix en fonction de votre consommation de données Internet mensuelle. Si vous utilisez peu de gigaoctets, alors vous payez peu. Laugmentation tarifaire se fait en fonction de votre consommation : vous êtes ainsi certain de toujours payer le juste prix. Et les appels, SMS et MMS sont toujours inclus en France, en Europe et dans les DOM, peu importe la somme payée. 7,2 Go de données Internet sont également compris pour surfer sur Internet depuis létranger.
La promotion en cours permet ainsi de navoir à payer que 4,99 euros au lieu de 9,99 euros pour une consommation jusquà 5 Go de data dans le mois. Entre 5 et 15 Go, vous payez 9,99 euros au lieu de 14,99 euros et entre 15 et 50 Go, cest 14,99 euros au lieu de 19,99 euros que vous devez régler. Ces tarifs sont valables pendant la première année de souscription. En prime, lors de votre souscription, vous pouvez choisir votre réseau entre celui dOrange et de SFR, et profiter de la portabilité gratuite de votre numéro de mobile. Il suffit de suivre les différentes étapes de souscription proposées par Prixtel pour en bénéficier.
Prixtel propose 5 euros de remise sur chaque palier de son forfait mobile ajustable Le complet pendant la première année dabonnement. Loccasion de faire des économies, quelle que soit votre consommation de data.
Marseille : un mort et cinq blessés dans un probable règlement de comptes
La troisième saison de The Crown arrive sur Netflix le 17 novembre : plutôt que de vous abonner directement à la plateforme, vous pouvez souscrire à loffre très avantageuse de CANAL+, qui affiche 30% de remise.
Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Un mort et 5 blessés cette nuit dans une cité de Marseille
Selon le journal la Provence, lhomme qui a succombé à ses blessures était âgé de 22 ans, les 5 blessés ont entre 20 et 25 ans. On ne sait pas si leur pronostic vital est engagé. Aucune information nétait encore disponible sur lidentité et léventuel passif judiciaire des victimes, dont lun était âgé dune vingtaine dannées.
Un mort et 5 blessés, dans un probable règlement de comptes à Marseille
FAITS DIVERS Au total, 28 étuis de calibre 7.62 ont été retrouvés sur les lieux de la fusillade, devant un snack de la cité des Rosiers
Un homme de 22 ans a été tué et cinq autres blessés dimanche soir dans une cité de Marseille, victimes dun probable règlement de comptes, a annoncé le procureur de la République à lAFP.
Vers 21h45 dimanche soir, devant un snack de la cité des Rosiers, dans le 13e arrondissement de Marseille, le ou les assaillants ont tiré, avec une arme de type Kalachnikov, sur une Volkswagen Golf en stationnement où se trouvaient trois personnes, a détaillé le procureur, Xavier Tarabeux.
A bord de la voiture, un passager qui se trouvait à larrière, âgé de 22 ans, est mort. Il était connu pour ses antécédents judiciaires, a précisé le magistrat, selon lequel il sagit dun probable règlement de comptes.
Il sagit du 11e mort dans ce type de faits dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de lannée, dont huit à Marseille. Un chiffre en net recul par rapport à lensemble de lannée dernière, où 23 morts étaient à déplorer.
Toujours daprès Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, rien ne permet, pour le moment, de déterminer sil sagissait dun règlement de comptes lié au trafic de drogue ou dune rixe entre bandes rivales. Lenquête, confiée à la police judiciaire, devra faire la lumière sur les motivations du ou des tireurs, toujours en fuite à lheure actuelle.
Dimanche soir, deux véhicules au total ont été touchés par des balles, et outre le jeune homme décédé, cinq autres ont été blessés, dont plusieurs ont été hospitalisés, certains sétant rendus à lhôpital, dautres ayant été pris en charge sur place par les marins-pompiers.
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs spécialisés de la police judiciaire marseillaise, chargée de lenquête, les auteurs présumés auraient été vus à bord dune Renault Mégane. Un véhicule correspondant a ce signalement a dailleurs été retrouvé, brûlé, après les faits.
La cité des Rosiers avait déjà été le théâtre dun déferlement de violence le 15 septembre, avec huit hommes, âgés de 22 à 40 ans, blessés par balles dans trois affaires distinctes.
Le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux ne veut pas parler pour linstant de règlement de comptes sur fond de trafic de drogue ou de résultat de rivalité entre bandes, même si la cité des Rosiers est connue pour être un territoire de trafic de stupéfiants. La police judiciaire est chargée de lenquête.