Ligue 1 : à Marseille, la méthode André Villas-Boas, ça marche – Le Parisien

Ligue 1 : à Marseille, la méthode André Villas-Boas, ça marche - Le Parisien

Villas-Boas : “Kamara peut être un des plus grands défenseurs du monde”

André Villas-Boas a retenu 20 joueurs pour le déplacement à Angers ce mardi à 19h00. Alvaro Gonzalez fait son retour de suspension. Il remplace le jeune Ali Mohamed présent dans le groupe face à Brest.

Gardiens : Mandanda, Pelé, NgapandouetnbuDéfenseurs : Alvaro, Amavi, Caleta-Car, Kamara, Sarr, Perrin, SakaiMilieux : Rongier, Lopez, Sanson, Strootman, Payet, KhaouiAttaquants : Benedetto, Radonjic, Aké, Germain

Marseille est actuellement sur une série exceptionnelle de quatre victoire daffilés et compte bien continuer sur cette lancée. André Villas-Boas aura droit à un effectif complet mis à part Florian Thauvin qui devrait revenir en janvier. 

Absents : Thauvin (blessés), Ali Mohamed, Dia, Phliponeau, Sertic, Lihadji, Chabrolle, Nkounkou (choix de lentraîneur)

Angers est la bonne surprise de la saison et est actuellement à la troisième place du classement à 4 points du dauphin ​marseillais. Ce match permettrait aux angevins de coller à lOM et conserver cette troisième place. ​

Le pressing contre Brest était haut, agressif. Est-ce le domaine le plus important de votre méthode ?

André Villas-Boas : “Il ne faut pas oublier que Brest a un type de jeu, avec des relances courtes, qui incite à ce type de pressing. Cela a très bien fonctionné dans ce match parce que Brest na jamais voulu jouer la profondeur. Cest différent de léquipe dAngers qui joue plus long. Si tu montes trop tu peux souffrir avec les ballons dans ton dos. Brest prend des risques mais cherche toujours à ressortir avec le ballon avec du jeu en appuis. On a fait un très bon pressing mais contre Angers ça risque dêtre différent. Je ne sais pas si on va se présenter avec la même stratégie vue les problèmes quils peuvent nous poser dans la profondeur”. 

André Villas-Boas a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le match Angers-OM de ce mardi soir (19h), comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Le Portugais enregistre le retour de suspension dAlvaro Gonzalez, qui avait manqué les dernières victoires marseillaises face à Toulouse et Brest. Le jeune Isaac Lihadji na lui pas été retenu.

A. V-B : “On va voir. Une chose qui est importante est que “Bouba” peut devenir un des meilleurs centraux du monde. A 20 ans il présente des conditions importantes pour devenir un grand central. Il a cette capacité de pouvoir jouer un cran plus haut mais il a une envie très forte de sétablir en charnière. Cest son poste préféré et en tant que coach je dois avoir ça en considération également. Alors on va voir, petit à petit…”