L1: Marseille vise le quinté à Angers pour le pactole – LExpress

L1: Marseille vise le quinté à Angers pour le pactole - L\Express

Villas-Boas repousse le turn-over – Interview

André Villas-Boas a retenu 20 joueurs pour le déplacement à Angers ce mardi à 19h00. Alvaro Gonzalez fait son retour de suspension. Il remplace le jeune Ali Mohamed présent dans le groupe face à Brest.

Gardiens : Mandanda, Pelé, NgapandouetnbuDéfenseurs : Alvaro, Amavi, Caleta-Car, Kamara, Sarr, Perrin, SakaiMilieux : Rongier, Lopez, Sanson, Strootman, Payet, KhaouiAttaquants : Benedetto, Radonjic, Aké, Germain

André Villas-Boas : “Il ne faut pas oublier que Brest a un type de jeu, avec des relances courtes, qui incite à ce type de pressing. Cela a très bien fonctionné dans ce match parce que Brest na jamais voulu jouer la profondeur. Cest différent de léquipe dAngers qui joue plus long. Si tu montes trop tu peux souffrir avec les ballons dans ton dos. Brest prend des risques mais cherche toujours à ressortir avec le ballon avec du jeu en appuis. On a fait un très bon pressing mais contre Angers ça risque dêtre différent. Je ne sais pas si on va se présenter avec la même stratégie vue les problèmes quils peuvent nous poser dans la profondeur”. 

Absents : Thauvin (blessés), Ali Mohamed, Dia, Phliponeau, Sertic, Lihadji, Chabrolle, Nkounkou (choix de lentraîneur)

André Villas-Boas : “Si on joue la Coupe dEurope oui, mais dans notre cas, je pense quon peut continuer sur notre rythme. Dun côté je suis content davoir tout le monde disponible, mais de lautre il ny a pas besoin de rotation. On a un jour en plus quAngers pour la récupération, cest toujours bon. La dernière fois, pour le déplacement à Dijon, on était dans la même situation queux. Mais vu limportance des matchs, ce nest pas plus mal que tout le monde soit disponible”. 

A.V-B : “Ca peut devenir un problème cest vrai. Mais il faut dire aussi que tous les remplaçants rentrent désormais avec un état desprit correct. Cest à moi et mon staff de sentir qui va manquer un peu de rythme ou de jus. Je veux finir ces deux matchs sans faire trop de changements parce que je trouve que léquipe se trouve bien, après Metz, Nîmes, si on arrive à ces deux matchs avec six points, cela peut permettre de faire un peu de changements, de récompenser un peu ceux qui travaillent bien en les mettant aussi dans le onze de départ”.  

La conf de Villas-Boas et Caleta-Car en intégrale

A V-B : “Difficile parce que Bouna a mis son but aussi, Payet a fait un match extraordinaire et Dario aussi. Ca veut dire quil ny a pas de raison de changer. Limportant cest que Radonjic se trouve en ce moment en confiance. Cest très bon pour nous. Cétait pas toujours le cas cette saison, mais là il est dans un moment individuel incroyable. Ca peut entrer dans les plans pour un peu de changement pour Metz et Nîmes, comme jai pu en parler, mais pour ça il faut faire six points… en tout cas il est en confiance et cest le plus important”. 

Angers est la bonne surprise de la saison et est actuellement à la troisième place du classement à 4 points du dauphin ​marseillais. Ce match permettrait aux angevins de coller à lOM et conserver cette troisième place. ​