Européennes en Gironde : En Marche lemporte, dopé par lurbain – Aqui!

Européennes en Gironde : En Marche l\emporte, dopé par l\urbain - Aqui!

Européennes: ni victoire, ni déroute, ni défaite, un bon score, pour Nathalie Loiseau

A Limoges, la liste  Renaissance  menée par Nathalie Loiseau se place en tête avec un score de 22,75%, suivie de la liste du Rassemblement national portée par Jordan Bardella à 17,53%. Arrivent ensuite Yannick Jadot (Europe Ecologie) avec 12,82%, Raphaël Glucksmann (Place Publique – Parti socialiste – Nouvelle Donne) avec 9,85% et François-Xavier Bellamy (Les Républicains – LR) avec 9,41% des voix. Le taux dabstention sélève à 47,64%, soit 4,66 points de moins quen 2014.

Lors des élections européennes de 2014, Limoges avait élu à la majorité lUG (Jean-Paul Denanot), suivi de lUMP mené par Brice Hortefeux. Le taux dabstention avait été de 52,03%.

A léchelle nationale, Jordan Bardella tête de liste Rassemblement national, soutenue par Marine Le Pen arrive en tête avec 23,31% des voix, devançant la liste menée par Nathalie Loiseau (la République en Marche) avec 22,41%. Yannick Jadot arrive en 3e place avec sa liste Europe Ecologie, qui obtient 13,47% des suffrages.

Le Calvados a plus voté que lensemble du pays avec 55,05 % de participation. Un scrutin qui a placé Jordan Bardella, RN en tête avec 23,02% des suffrages devant Nathalie Loiseau LREM -Modem  22,6% des votes. 

Alors que les Français de métropole ont voté ce 26 mai, dautres citoyens européens ont été appelés à voter à partir du jeudi 23 mai 2019.

Ni victoire, ni déroute, ni défaite, un bon score: la tête de liste Renaissance Nathalie Loiseau a nié lundi sur Europe 1 tout échec de son parti aux Européennes, considérant avoir fait le boulot.

"Le président a, je pense, contribué à une forte participation, à la fois pour lui et contre lui", concède Nathalie Loiseau, alors que cette élection affiche un taux de participation sensiblement supérieur aux précédentes européennes (50,73%). Elle estime cependant que le score remporté par sa liste, à loccasion de ce premier scrutin national depuis la présidentielle, confirme la stabilité politique de la majorité En marche."On fait beaucoup mieux que la plupart des majorités aux élections de mi-mandat", souligne-t-elle. "Cela fait deux ans que lélection présidentielle a eu lieu, au bout de deux ans nous avons fait la preuve que nous nétions pas un accident de lhistoire, que cest lun des partis de la jeunesse française, et donc un parti davenir", avance Nathalie Loiseau.

Je ne considère pas que ce soit un échec, ça fait deux ans que lélection présidentielle a eu lieu, au bout de deux ans nous avons fait la preuve que la République en marche était un parti installé pour durer et pas un accident de lhistoire, que cest un parti de la jeunesse française, donc cest un parti davenir, et de ce point de vue là, beaucoup, beaucoup, beaucoup de commentateurs se sont trompés, a-t-elle déclaré. On est à moins dun point du Rassemblement national et on a le même nombre de sièges que le Rassemblement national qui fait moins bien quen 2014, a-t-elle insisté, donc je considère quon a fait le boulot. Elle a rappelé quen 2014 la majorité de lépoque faisait 14%. Nous ne sommes pas premiers dans cette élection (…), on na pas la victoire et donc on a perdu, a reconnu plus clairement sur RMC et BFMTV le porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, qui admet une déception, même si le score, dans ce contexte-là, est honorable.

Elections européennes : les résultats dans lOrne

Selon Nathalie Loiseau, les partis traditionnels sont nulle part, ils sont en dessous de 10%. (…) La réalité cest que partout en Europe les populistes et les progressistes sont à touche-touche et que les partis traditionnels sont allés à lélection avec autre chose en tête que lEurope et ils se sont trompés. Interrogée sur la campagne, elle a reconnu y avoir pris goût. Cétait ma première campagne. Apprendre à nager au niveau national, en sautant du plongeoir le plus haut, ça prouve quon sait nager, a-t-elle expliqué, affirmant avoir montré quelle était coriace. Nathalie Loiseau a indiqué quelle devait voir ce lundi le président de la République, juste avant de se rendre au parlement européen à Bruxelles.

"Nous aurons le même nombre de sièges au Parlement européen, donc je considère que nous avons fait le boulot", a-t-elle toutefois voulu nuancer. "Ça nest pas une défaite, vous ne me le ferez pas dire", martèle encore la candidate. "Les partis dits traditionnels ne sont nulle part, ils sont en dessous des 10%", relève-t-elle. "Ni victoire, ni déroute, ni défaite, mais un bon score", résume encore lancienne ministre des Affaires européennes qui rappelle que la France sort de "six mois de crise sociale".

Puisqu'on ne peut même pas parler sur des chiffres donnés, parlons dans le vide, pour changer !

"Jai su, dès le début, que la majorité et moi qui la représentait serions la cible de toutes les oppositions", ajoute la future députée européenne qui fustige "les partis qui ont fait campagne contre en nayant rien à proposer". "Ça a été violent, jai montré que jétais coriace. Cest un trait de caractère, pas forcément une qualité, mais cest comme ça que je suis fabriquée", conclut Nathalie Loiseau.

Européennes. Quels enseignements tirer du match RN – LREM dans le Calvados ?

Tres bonne tenue de LAREM, malgré 6 mois de crise sociale, une instrumentalisation des GJ par l'extrême gauche et droite. Bravo

Européennes. LREM confirme son implantation durable dans la vie politique , estime Nathalie Loiseau

Elle a raison 23 députés à égalité pour RN et LREM ! La prétendue victoire écrasante du RN est une illusion il y a moins dun point de différence entre les 2 listes. Et Quand on gouverne cest toujours plus difficile que quand on est éternellement dans lopposition à théoriser dans le vide.

"Ça nest pas une majorité de Français qui a voté pour le Rassemblement national, cest 24%. […] Il y a une majorité de pro-européens en France", affirme encore Nathalie Loiseau.

Le Rassemblement national arrive en tête avec 23,3% des voix

Telle une colombe sortie par magie de son chapeau, notre président prestidigitateur d'un coup de baguette va la faire disparaître . Le chef n'est pas content : 67 millions de citoyens, 47 millions avec une carte d électeur, 23 millions qui sont passés dans l isoloir, 5 millions et des poussières qui soutiennent son parti, pour cette épreuve je notre 2 sur 20. Correct non?

Oui, c'est correct Don pipolino, mais je vous trouve bien gentil de mettre 2 : 1 me semblerait suffisant après 5 mois de battage médiatique !

Cela continue : En même temps victoire, déroute, et défaite. . On croitrait entendre les politicards de l'ancien temps. . Vous pensiez voter pour une politique autrement ? . Assumez !

Découvrez les premiers résultats des Européennes à Calais et dans le Calaisis (actualisé)

Elle a juste raison, les gens ne comprennent pas grand chose aux européennes. Macron a enfin une position assurée dans l'Union et devient incontournable. Le FN perd deux députés dans cette mandature puisque leur score est inférieur à celui de 2014 et les extrêmes droites ne risquent pas de se coaliser avant longtemps (c'est d'ailleurs impossible). Par ailleurs, comparer cette élection à la présidentielle n'a que peu de sens, mais il faut bien voir que LREM ne perd qu'un point et demi alors même qu'il est aux commandes depuis deux ans, dans un contexte de contestation.

Quand on s'engage personnellement dans la campagne en tant que chef d'Etat pour appeler à faire battre le RN, et que le RN arrive devant c'est une defaite! LREM l'aurait dit dès le départ on comprendrait, mais la majorité ne voulait pas reconnaitre les sondages! Et le "contexte de contestation" il l'a lui-même créé, ça fait parti du jeu! J'écoutais F de Rugy hier soir, en tant qu'ancien socialiste il est digne de son ancienne famille politique, même dans la pire des défaites ils ne perdaient jamais!! Le RN a gagné, point! (et je n'ai pas voté pour eux) Macron a voulu faire un match à deux, il a perdu!

Elections européennes 2019: à Grenoble la République en Marche lemporte

, 5 millions de voix sur 47 millions d'électeurs, c'est le référendum tant voulu par macron! pas de quoi pavoiser,

Châteauroux (36000) : le résultat des élections européennes 2019

Bah voyons 23 députés à égalité avec RN. Et les autres ? Ils avaient atterri avant davoir décollé ?

Elle a perdu quoi? Même nombre de députés, 0,9% d'écart pour un parti qui n'existe que depuis 2 ans, contre un vieux parti d'extrême droite qui a vécu de ses magouilles familiales et qui cristallise les peurs et déceptions de la société, tout en ayant moins d'élus qu'en 2014. Au niveau de l'Union, point de changement. On va voir s'ils en font plus que pendant la dernière législature…et ce ne sera pas difficile de faire plus que rien.

Elections européennes 2019 / Nord : les résultats commune par commune en direct

RN est en recul, par rapport à 2014, ( malgré la nouveauté des votes des ETS Pénitentiaires qui lui ont apporté la presque totalité des voix 84% ) on parlait de vague de l'extrême droite, c'est une vaguelette bien contenue ! . et le parlement européen n'est plus bipartite . je retiens surtout ces points !

Tiens, vous êtes la 2è sur ce post à ne pas savoir compter : en 2014 le FN a 4712461 en 2019 le RN a 5281576 voix, soit 569115 voix EN PLUS Où voyez-vous un recul ??? De plus, il n'y avait que 11 listes en 2014, contre 34 hier …. Mathématiquement, le pourcentage ne peut être le même !!!

EN DIRECT. Européennes : le RN se félicite dune “claque” à LREM

Je n'ai jamais entendu parler de "vague" pendant la campagne, mais bon, si vous dites "vaguelette", que doit on dire pour LREM…. une "vaguelette dans un verre d'eau"? loll

Il est dommage que notre hôte n'autorise pas la publication des résultats des ETS Pénitentiaires. Il faut dire que cela ne va pas dans le sens de ce que dit jeanine

"RN est en recul, par rapport à 2014" 1% de moins, mais 10% de participation de plus qu'en 2014… Donc en voix je pense que vous avez tort.

Européennes – Marseille : le 1er arrondissement vote pour EELV

Les détenus auraient selon vous donc voté pour le RN ! Quel déni de réalité vous faites rire avec vos élucubrations à deux balles ! Loiseau était nulle c est tout et surtout Lrem bcp d électeurs n en veulent plus ! Ne vous déplaise

22% des suffrages exprimés et pratiquement 50% d'abstention ! En plus si on neutralise les résultats de l'Ile de France la défaite de la macronie est évidente. Rappelez vous du slogan de Macron : moi ou le chaos. Bravo Macron c'est le chaos qui est en tête.!

En plus, on peut neutraliser des régions pour avoir des meilleurs resultats? Les magouilles sont aussi dans les idées au RN

On verra d'abord aux municipales, si la macronie se porte bien d'ici là, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde à quitter le navire! Mais bon, l'affaire Benalla refera surface très bientôt…

Élections européennes 2019 : le Rassemblement national conforté en Normandie

Si pourtant ils avaient eu le courage de remettre en question ce qu'ils ont fait depuis 50 ans, ce pays serait dans une bien meilleure situation. Il faut supprimer l'éna, MAIS surtout ne pas la remplacer par quelque chose qui sera de toute façon encore pire, surtout crée par ce qui en est sorti !