Football. À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques – Le Républicain Lorrain

Football. À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques - Le Républicain Lorrain

“Messins, fils de p…” – Avant le derby contre le Racing, des tags peu glorieux aux abords du stade de Metz

Une poignée dindividus en mal dinspiration se sont distingués par leur mauvais goût dans la nuit de samedi à dimanche. Via des tags réalisés tout près du stade Saint-Symphorien de Metz, ils sen sont pris à ladversaire du Racing ce dimanche, dans le derby de lEst.

Le Strasbourgeois Alexander Djiku défend son ballon devant le Messsin Habib Diallo. (ARGUEYROLLES LAURENT / LEQUIPE) Foot L1 issu du journal Un peu court, Strasbourg concède le nul contre Metz (1-1) Après une première mi-temps maîtrisée, le Racing, déjà engagé dans les tours préliminaires de la C3, a un peu perdu le fil et concédé un nul logique dans ce derby. Luc Hagege 12 août 2019 à 00h05 partager Comme souvent, il faut payer pour apprendre. La plupart des joueurs ici découvrent cet enchaînement de matches tous les trois jours. Mais cest notre métier, on est faits pour ça aussi , a rappelé Dimitri Liénard, le milieu de Strasbourg. Alors le Racing a trouvé un peu indigeste ce derby contre Metz, qui sest terminé par un nul (1-1), coincé entre laller et le retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, sachant quil a fallu déjà éliminer le Maccabi Haïfa (3-1, 1-2) au deuxième.

Après deux minutes en deuxième période, les Messins cadrent leur premier tir de la partie… et égalisent ! Après une bonne récupération de Cohade dans les pieds de Bellegarde, Nguette sert à la limite du hors-jeu Habib Diallo, qui se retourne et marque dun tir parfait du pied droit à ras du poteau (1-1, 47e). Le 2e meilleur buteur de Dominos Ligue 2 la saison dernière fait déjà trembler les filets dans lélite et remet les Grenats à hauteur des Strasbourgeois. Sous une pluie battante, les locaux veulent reprendre lavantage, mais le petit ballon piqué de Liénard, parfaitement servi par Carole, est dégagé devant la ligne par Sunzu (51e). Strasbourg pousse, multipliant les centres par Lala. Sur un ballon de Liénard, Thomasson place une bonne tête, captée par Oukidja (66e). Alors que lissue de la rencontre reste incertaine, les deux gardiens répondent présent, Oukidja sur une tête dAjorque déviée par Delaine (84e), et Sels pour repousser sur son poteau un tir puissant de Niané (87e) ! Le RC Strasbourg Alsace et le FC Metz ne se départagent donc pas, les Grenats réussissent une bonne performance pour leur retour en Ligue 1 Conforama.> La feuille de match> Le classement