Metz : un boa constrictor retrouvé dans un moteur de voiture – France Bleu

Metz : un boa constrictor retrouvé dans un moteur de voiture - France Bleu

Metz : un garagiste retrouve un boa constrictor dans le moteur dune voiture

Le clip délirant de la gendarmerie française pour accompagner la sortie de Mario Kart sur smartphone

Il y a des révisions de voitures plus simples que dautres… Ce garagiste de Metz (Moselle) se souviendra en tout cas longtemps de lexpérience vécue ce mardi. En ouvrant le capot dune Peugeot, il est tombé nez à nez avec un boa constrictor. Cette espèce célèbre de serpents tient son nom de sa façon détrangler ses proies… par “constriction”, cest à dire en bloquant la circulation sanguine. 

Face à ce reptile carnivore dont la taille peut atteindre 4 mètres de long et peser jusquà 30 kg sur la balance, le garagiste na pas tardé à prévenir les pompiers. Ces derniers ont posté deux photos de lintervention sur Twitter, comme lindique un article de France Bleu Moselle.

Les pompiers de Montigny-lès-Metz sont intervenus mardi après-midi dans le quartier de la Parotte à Metz suite à un signalement peu banal: le propriétaire dun garage avait trouvé un boa constrictor sous le capot dune voiture.

[Insolite] Cet après-midi, à défaut dun tigre, les spécialistes en sauvetage animalier ont délogé un boa constrictor dun moteur en pleine maintenance chez un garagiste messin ! On ne sait pas ce quil faisait là, mais une chose est sûre, SANfait pas le même bruit … 🐍🐯 pic.twitter.com/1XKmzXduLc

Une équipe spécialisée a été envoyée sur place pour prendre en charge le reptile qui a pu être récupéré sain et sauf. Le serpent a ensuite été confié à un magasin spécialisé.

“Cet après-midi, à défaut dun tigre, les spécialistes en sauvetage animalier ont délogé un boa constrictor dun moteur en pleine maintenance chez un garagiste messin ! On ne sait pas ce quil faisait là, mais une chose est sûre, SANfait pas le même bruit”, note le message posté avec les photos, lacronyme SAN faisant référence au groupe de secours animalier des pompiers.

“Le tigre dans le moteur” renvoie de son côté au slogan dune mascotte du pétrolier Esso, apparue dans des campagnes publicitaires à partir de 1965.

Après la panthère noire qui déambulait dans les rues de Maubeuge, les animaux exotiques semblent se plaire en France. Mardi 24 septembre, un garagiste messin a retrouvé un boa constrictor, caché dans le moteur dune voiture en réparation. À la vue du serpent, il a appelé les sauveteurs animaliers pour tenter de déloger lanimal. Lopération sest effectuée sans problème et le reptile, en bonne santé, a rejoint un magasin spécialisé. 

Ce sont les pompiers de Moselle qui ont relayé linformation sur les réseaux sociaux, avouant ne pas savoir comment lanimal, plus habitué aux grandes plaines américaines quà lEst de la France, sest retrouvé dans un tel endroit. 

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. Léquipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas dinformations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Adultes, certains boas constrictor peuvent mesurer jusquà 15 mètres de long et peser entre 10 et 27 kilos, selon sa taille. Ces reptiles carnivores ont la particularité de tuer leurs proies en leur bloquant la circulation sanguine.

[Insolite] Cet après-midi, à défaut dun tigre, les spécialistes en sauvetage animalier ont délogé un boa constrictor dun moteur en pleine maintenance chez un garagiste messin ! On ne sait pas ce quil faisait là, mais une chose est sûre, SANfait pas le même bruit … pic.twitter.com/1XKmzXduLc

[Insolite] Cet après-midi, à défaut dun tigre, les spécialistes en sauvetage animalier ont délogé un boa constrictor dun moteur en pleine maintenance chez un garagiste messin ! On ne sait pas ce quil faisait là, mais une chose est sûre, SANfait pas le même bruit … ¿¿ pic.twitter.com/1XKmzXduLc