Metz : disparition brutale de Jean Michel Toulouze, adjoint aux finances de la mairie “cest un choc” – France 3 Régions

Cest un serviteur de la mairie de Metz qui est mort ce jeudi après-midi. Jean-Michel Toulouze, 2ème adjoint de Dominique Gros a été emporté par une crise cardiaque, il avait 55 ans. Lancien conseiller général, professeur agrégé déconomie à Jarny, a été retrouvé chez lui. Il laisse une petite fille de 12 ans. Un registre de condoléances est mis à la disposition du public dans le péristyle de lhôtel de ville de Metz, à compter de ce vendredi 4 octobre.

Jean-Michel Toulouze était candidat aux élections municipales de mars prochain et sollicitait linvestiture du parti socialiste. 

“Cest un choc” estime le maire socialiste de Metz Dominique Gros, “cest une immense tristesse et une profonde émotion”. Le maire de Metz ajoute “Nous perdons un ami, un camarade, un homme dont lengagement politique et les convictions étaient destinés à faire prévaloir le bien commun sur les intérêts particuliers”

Jean-Michel Toulouze, adjoint au maire à la ville de Metz, a été retrouvé mort à son domicile, jeudi soir, victime dune crise cardiaque. Âgé de 55 ans, celui qui sétait déclaré candidat pour les prochaines municipales était chargé des Finances.

Apparu en 2008 dans la vie politique locale, le socialiste avait dabord été élu au conseil général avant de passer tout près dun siège de député. Conseiller municipal puis adjoint à Metz, il a largement participé à la réhabilitation du quartier de Metz-Borny et notamment linstallation de la BAM (Boîte à musique), la salle de concert ouverte en 2014.

De nombreux hommages ont été rendus à Jean-Michel Toulouze au cours des dernières heures. Il était un militant toujours au contact de la population, apprécié des habitants, notamment dans les quartiers, pour son engagement politique sans faille au service de ses concitoyens, particulièrement les plus faibles et les plus démunis, a notamment réagi Dominique Gros, maire de Metz.

Cest avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de Jean-Michel Toulouze, Adjoint au Maire chargé des finances.Dominique Gros adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/QcuEfCLpoW

Le FC Metz tient à adresser ses plus sincères condoléances à lépouse et la fille de Jean-Michel Toulouse ainsi quau Conseil Municipal de la @MairiedeMetz. pic.twitter.com/zyRXsAUBmQ